J'ai lu "les Chevaliers d'Emeraude", il y a longtemps déjà, mais il y a environ un an, j'ai reçu ce livre. Je ne m'y attendais pas - j'ignorais, d'ailleurs, qu'une suite existait à cette saga. Je me suis dépêchée de lire ce tome, mais à la fin, un sentiment d'insatisfaction m'a pris. Si je le lis suivi directement par le tome 2, ça ne me pose aucun problème, mais ce tome-là uniquement, je le trouve trop court, si je puis dire. Il est très peu dans l'aventure et énormément dans ce qu'il s'est passé auparavant, entre le dernier tome des "Chevaliers d'Emeraude" et celui-ci. Je trouve que le livre aurait pu, et même dû être plus long, pour qu'il ne soit pas juste un recueil de tout ce qu'il s'est passé. J'avoue aussi que le nombre incroyable de personnage complique tout cela, et j'aurais préféré que seuls les premières générations, ainsi que quelques pépites des suivantes (telles Swan) aient leur importance dans l'histoire, non pas des personnages dont on ne se souvient même pas du nom (je fais ici référence à Daiklan et Ellie, je ne me souvenais pas d'eux). Ma critique peut sembler négative, mais en réalité, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille !
Très bon livre, ds le relancement et la continuité de la série
trop bien
Enfin j'ai acheter le tome1 des héritiers d'enkidiv , apres les chevaliers d'émeraude je me devait de continuer cette serie palpitante, apres avoir rit, pleurer avec les personnages il n'etait meme pas concevable de m'arrêter là!
Ben dis donc.
J'avais attendu avec cette série une évolution de la plume de l'auteure ainsi que des personnages, mais cette façon de lister la vie des personnages du début à la fin n'est pas appréciable. de plus, la quatrième de couverture révèle en fait toute l'histoire, et on se rend finalement compte à la toute fin que le scénario n'a pas le moins du monde bougé.
décevant
Quant aux histoires d'amour... de pire en pire
Cette saga signe la suite de la saga des chevaliers d'Emeraude. Nous retrouvons l'ensemble des héros en route pour de nouvelles aventures. Ce premier tome donne un nouveau souffle à la saga !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Quinze année se sont écoulées depuis la destruction d'Amacareth .
J'ai adoré cette suite, évidemment. Elle nous met dans le bain en nous décrivant ce que sont devenus les chevaliers et leur familles.

Nous retrouvons les anciens et bien sur il y aura des nouveaux.

Ce premier tome nous met en place pour les prochains tomes.
supert
Je suis une grande fan de la saga des Chevalier d'Émeraude et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé la suite de leurs aventures. Ce premier tome nous permet de savoir ce que sont devenus tous ces chevaliers que nous connaissons depuis leur plus tendre enfance et aussi de connaitre de nouveaux personnages. C'est vrai que nous avons de longues descriptions dans ce livre, mais c'est nécessaire !
je trouve la deuxième partie moins intéressante