Onyx, le personnage le plus énervant de toute la littérature mondiale

Mamamamama. Onyx était malade, ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement odieux avec ses gamins, sauf peut être sa fille cadette. Bon. Passons. Il veut aussi être le chef de tout le continent. Vous allez me dire : on est habitué mais cela commence à devenir franchement fatiguant. Mais alors, le coup de quand il va sur un autre continent, les gens le prennent pour un dieu ????

Autant de suffisance et d'orgueil dans un personnage, cela me dépasse. Autant, j'en trouve certains franchement gonflants mais personne n'était parfait, cela me va très bien. Autant dans la saga précédente, je lui pardonnais quelques accès sous prétexte que c'était mignon quand même, autant là, j'ai envie de le mettre au coin et de lui priver de couronne. Na

Et sinon d'autres dieux ?

Bah oui, on a liquidé les insectes, autant partir avec les oiseaux et autres animaux. S'attaquer à des papillons ou tout simplement vivre tranquille Emile, cela n'aurait pas tenu une douzaine de tomes, croyez moi. Mais Anne Robillard tente donc de renouveler le Panthéon en introduisant d'autres dieux qui veulent s'approprier tous les humains. Bref, je ne suis pas persuadée par son intrigue, même si en gros c'est sympa. Mais nous n'en sommes qu'au tome 2 et elle a encore quelques livres devant elle pour me persuader du bienfait de son intrigue.

Autrement dit, un tome mignon et sympa. Je suis clairement dans ma zone de confort, même si peut être j'espérais un petit peu de surprise. Mais au final, on reste sur nos acquis pour le moment. On ne m'ôtera pas de la tête que cette saga a été écrite parce que les fans des Chevaliers en redemandaient. Il faut donc attendre patiemment que l'intrigue trouve entièrement sa place.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture des Chevaliers d'Emeraude et la suite de la saga, ce qui explique peut-être un certain manque d'enthousiasme de ma part.
C'est assez répétitif en soi, malgré tous les rebondissements et les nouvelles créatures. J'ai un sentiment de lassitude.
Allez, on verra bien au tome 3!
Nouveau Monde est le deuxième tome de la saga Les héritiers d'Enkidiev, d'Anne Robillard, publié par les Editions Michel Lafon. Ce second livre fait 340 pages et vous pouvez vous le procurer pour 15,30€. Cette nouvelle saga est un second cycle qui suit Les Chevaliers d'Emeraude. C'est une série de fantasy que j'avais beaucoup apprécié. Mais après le premier tome très commercial que nous a proposé l'auteure pour commencer ce nouveau cycle, j'ai laissé tomber la série pendant presque deux ans.

Concrètement, reprendre une saga avec autant de personnages n'est pas chose facile. Bien que je me rappelle de la plupart, je ne suis plus autant attachée que je ne l'étais. Il m'a donc fallut un petit temps de réadaptation mais je suis rapidement retournée dans l'histoire et le monde proposé par l'auteure. Si elle a su me captiver dès le début du roman, il faut bien avouer que je me suis sentie rapidement perdue, et ça n'avait rien à voir avec la coupure. L'auteure insère de nouveaux personnages dans cette série qui sont plus ou moins attachants. Sauf qu'elle en insère beaucoup trop, certains qui n'ont pas de véritable utilité, d'autres qui ont un rôle mineur mais dont nous devons nous souvenir de l'existence et du nom. Je me demande comment l'auteure fait pour se rappeler de tous les personnages !

J'aime toujours autant le style de l'auteure, un style fluide. le roman est parsemé d'aventures, d'actions, de péripéties, de magies et de complots qui parviennent à nous entraîner. Dommage qu'il y ait autant de personnages !

Conclusion

Un deuxième tome nettement plus intéressant que le premier, où l'aventure démarre réellement. le style de l'auteure est toujours impeccable et elle sait nous captiver durant tout le roman. Dommage qu'elle nous perde avec sa montagne de personnages, qui ne cesse de grandir !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Voilà ce qui m'avait un peu manqué dans le premier tome : de l'action et plein d'aventures ! Je trouve ce second tome beaucoup plus intense et palpitant !
Alors oui, il faut s'accrocher pour ne pas se perdre, surtout qu'il y a de nouveaux personnages et qu'ils étaient déjà nombreux au départ... Mais j'ai quand même beaucoup aimé. On se retrouve sur un nouveau territoire, auprès d'autres civilisations que celles d'Enkidiev, avec de nouvelles divinités et de nouvelles coutumes, ce qui met du renouveau à l'histoire.
Et que dire de la fin qui nous laisse sur notre faim et qui donne envie d'ouvrir le tome 3 immédiatement...
Une histoire un peu plus creusée en profondeur cette fois-ci. On y apprend la naissance des dieux des panthéons ainsi que l'existence de nouveaux peuples sur les territoires inconnus.

Cependant, celui ci est plus tortueux dans le sens où on en apprend plus sur les origines d'Onyx, son rôle et sa descendance.

Malheureusement, comme dans la plupart des livres, on se perd vite dans toutes les ramifications, les différents noms ainsi que les relations entre chaque protagoniste. de même, il existe quelques incohérences (mais je ne vais pas spoiler). Aussi on ne sait pas si on doit apprécier Onyx (le roi) ou le détester. L'auteure le fait à tour de rôle passer pour un alcoolique, une personne irréfléchie, agissant comme un enfant, dénué de sens, brave, fougueux, etc.

On dénote aussi le penchant appuyé pour l'auteure de bien séparer les tâches de chaque genre (l'homme au combat, la femme fait des enfants et les élève). Certes, je comprends selon l'époque où se situe l'histoire mais ça en devient presque niais.

Mais le livre est nettement meilleur (à mon goût). Plus creusé, nourri, on commence à comprendre qu'une plus grande histoire est à l'oeuvre. de même le foisonnement des différentes créatures qui permet de s'imaginer de quoi est peuplé ce continent.

En espérant que cela continue sur cette lancée.
Enfin l'action recommence un peu, même si je trouve ce livre un peu lent quand même...
Je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour pas grand chose au final dans le livre...
Je continue néanmoins à persister (j'ai acheter le suivant) pour voir s'il sera mieux, où si je serais encore une fois déçue...
C'est mieux que le tome 1, mais quand même de la redite !