Académie Rhénane (25/03/2017)
Recueil de poèmes collectif avec les textes de 9 poètes de l'Académie Rhénane lus le 1e avril à l'occasion de leur récital annuel dans le cadre du Printemps des Poètes.
Poèmes aquatiques et humoristiques, ces textes d'une très belle eau sont accompagnés de reproductions de cartes postales anciennes et de photographies signées Claude Menninger.
Ce délicieux recueil édité par l'Académie Rhénane pour le récital de 9 poètes le premier avril 2017 est à lire au bord de l'eau! Jacques-Henri Caillaud et Marie-Jeanne Langrognet-Delacroix nous y font dériver entre deux berges, Chantal Robillard et Françoise Urban-Menninger passent des jeux d'eaux aux jeux de mots, Emmanuel Honegger en est le bateleur incontesté tandis que les chansons de Joan Ott nous embarquent sur d'autres rives...Quant à Pascale Lemler, Martine Blanché et à Julie Carpentier, elles nous offrent une plongée au fond de l'être...

Vers d'O

Dans cette lettre y a ton être
et tes mots sur ma peau

Et cette lettre où s'écrit rien
chiffre en moi la femme que je deviens (Pascale Lemler)
Si par une nuit
de novembre un voyageur