Anne-Françoise Robinson (Autre)Marion Vaillant (Autre)
EAN : 9782035985279
Larousse (19/06/2020)
Le dictionnaire de référence pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture !
Idéal pour maîtriser la langue française
. un dictionnaire de 8000 mots et sens
. des définitions accompagnées de nombreux exemples
. des synonymes et contraires et un rappel des familles de mots pour enrichir son vocabulaire
. un petit guide ludique pour apprendre à utiliser le dictionnaire
. un mémento de français comprenant toutes les règle... >Voir plus
Que lire après Larousse dictionnaire des débutants 6/8 ans CP/CEVoir plus
Les dictionnaires ont une place à part dans ma bibliothèque ; j'aime aussi beaucoup les livres d'orthographe et de grammaire. Une exception sûrement, à l'ère du des recherches instantanées sur internet.
Je cherchais un dictionnaire pour débutants, et celui que j'ai trouvé, destiné aux 6-8 ans, du CP aux deux années de CE, convient tout à fait.
A peine revenue de la librairie, je me suis plongée dans les définitions, les illustrations, les planches thématiques, et même les mots en anglais.
Et bien sûr, j'ai partagé ma découverte avec un bout de chou - histoire de vérifier que les définitions, les illustrations correspondaient à l'âge indiqué. C'était bien le cas.
J'aurais bien aimé avoir un dictionnaire des débutants il y a bien longtemps lorsque j'ai déchiffré mes premiers livres de CP. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper, dévorer mots et sens, dessins et photos. Quand on aime le français - mais c'est le cas pour les autres langues - on perd vite la notion du temps, une définition en entraîne une autre, une recherche ouvre d'autres possibilités... C'est une infinité de sens, de mots qui s'ouvre au débutant, à la débutante....et qui va bientôt entraîner le plaisir de la lecture.