Usborne (26/02/2015)
4.25/5   4 notes
Un livre de jeux irrésistible, aux illustrations vivement colorées,qui a pour thème les animaux. Une foule de choses à repérer, d'images à comparer, de différences à chercher, d'animaux et de détails amusants à observer et à nommer. Une façon ludique d'aider les jeunes enfants à développer leur sens de l'observation et à acquérir du vocabulaire et des notions numériques.
Que lire après Cherche et trouve Les animauxVoir plus
Ce livre de "cherche et trouve" est magnifique ! En plus de proposer ce fameux jeu que beaucoup d'enfants adorent, c'est visuellement une merveille !

L'activité commence dès la première page, c'est-à-dire la couverture, où il faut trouver ce que demandent certains tigres dans les bulles. Tout le livre fonctionne ainsi. On y découvre toutes sortes d'animaux comme des lions, des insectes, des chiens, des oiseaux, des éléphants, des serpents... C'est vraiment très diversifié. Certains sont présentés sur une double-page alors que d'autres sont sur une seule page. Dans tous les cas, il n'est pas si simple de retrouver tout ce que les animaux demandent car ils sont nombreux à remplir les pages. Un très bon moyen pour apprendre à se concentrer sur quelque chose car il faut bien observer pour trouver ce qui est demandé. Ce n'est pas forcément compliqué mais les couleurs et la multitude d'animaux présents à chaque page trompent l'oeil.
Les solutions sont présentes à la fin de l'ouvrage.

Les illustrations sont magnifiques, un vrai régal pour les yeux ! Les couleurs vives et la forme des animaux les rendent très agréables à regarder. Je suis complètement fan de ce livre ! de plus, les pages sont en carton dur, ce qui ajoute au confort.

Encore un beau coup de coeur pour un livre des éditions Usborne ! Celui-ci est visuellement parfait et rend la recherche très agréable malgré la difficulté que l'on peut éprouver certaines fois.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le thème des animaux est ici décliné en 27 planches cartonnées, aux couleurs vives et chatoyantes.

Un âne à retrouver, une souris parmi un troupeau d'éléphants, les oeufs d'une poule…

Cet irrésistible livre-jeux offre plusieurs atouts : coloré et amusant, il sollicite la mémoire visuelle lors de la recherche, ainsi qu'une grande concentration. Il procure une grande satisfaction lors de la découverte des éléments à repérer, des images à comparer.

Un recueil très réussi qui se lit en tous sens sans aucune lassitude et aide, sans aucun doute, les jeunes enfants à développer leur sens de l'observation et à acquérir du vocabulaire.
Immersion cette fois dans le monde des animaux. Ces derniers remplissent les pages ; des tigres, des crocodiles, des singes, des insectes, des girafes, des manchots, des tortues, des papillons, des chats et des chiens, des hiboux et des serpents, des éléphants et des perroquets... Les couleurs sont chatoyantes, les scénettes sont rigolotes, les détails foisonnent, les questions fusent. L'enfant s'amuse à chercher, compter, différencier les animaux. Des heures d'observations, de descriptions et de petites histoires à imaginer. Et puis, c'est tellement chouette de trouver le premier – avant maman ! – Pour les petits curieux.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..