EAN : 978B07D3TBTLT
(15/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Traverser l'Atlantique, sur le plus grand paquebot du monde, j'en rêve depuis toujours. A Saint Nazaire, j'embarque pour l'Amérique. Je vais suivre une odyssée de légende. La course du centenaire : « The Bridge », pour fêter le premier débarquement, en 1917. Mais ce voyage ne sera pas comme les autres. Une rencontre m'attend. Je prends le large. Et sur la mer, je vais parcourir plusieurs dimensions. A ce moment-là, je n'imagine pas que mon avenir est peut-être oubli... >Voir plus
Le résumé m'avait séduite, une course transatlantique, une rencontre, plusieurs dimensions, je m'étais imaginé beaucoup d'histoires. Malheureusement, à la lecture, je n'ai pas trouvé ce que j'attendais, pas de fantastique, pas de voyage temporel (ok j'avais peut-être fantasmé loin à partir du résumé). D'autre part, les nombreux passages concernant la course des voiliers, leurs positions, la force du vent, la météo, etc. ne m'ont pas intéressée malheureusement et ils entrecoupaient constamment le déroulement de l'histoire.
La romance quant à elle n'a pas vraiment l'occasion de se déployer en si peu de pages.
J'ai lu ailleurs d'excellentes critiques sur ce roman, alors oubliez vite mon avis de rabat-joie.
Merci