Il est évident que je ne suis pas la cible pour ce roman. Malgré tout, je suis allée jusqu'au bout avec plaisir. Dans la 1ère moitié c'est un thriller d'espionnage assez classique, les personnages et l'environnement manquent un peu d'epaisseur mais on se laisse entraîner par le suspens bien distillé. Freinage brutal pour moi dès que l'on aborde le monde des jeux vidéo, j'ai été tentée d'arrêter ma lecture mais le savoir-faire de l'auteur m'a permis de raccrocher les wagons et je ne le regrette pas car finalement le suspens est toujours présent, virtuel ou réel. La ou les suites vont réserver d'autres surprises et il faudra que l'auteur invente d'autres situations mondiales que celles que nous connaissons déjà.
Décembre 2020, un attentat a lieu aux Etats-Unis tuant le président ainsi qu'une bonne partie de ses invités. Cette attaque, réalisée à partir de drones, met en émoi tout le pays et toutes les agences gouvernementales qui vont s'efforcer de retrouver les auteurs de ce massacre.

Parmi ces agences, l'agence 42 est inconnue. Agissant en secret, il lui est demandé de reprendre l'enquête. C'est au cours de cette dernière que Franck Godo a des doutes sur l'identité des responsables et va tout faire pour déjouer un éventuel complot.

Au milieu de l'enquête, ce qui semblait être une réalité s'apparente de plus en plus à une expérience virtuelle. Et si tout cela n'était qu'un jeu ? Est-ce que les acteurs existent vraiment ? Si tel était le cas, que va-t-il advenir des personnages ?

Mon avis : un roman de 359 pages très bien écrit, conseillé pour les jeunes adultes, qui mêle actualité, intrigue et nouvelles technologies. Pour ma part, j'ai apprécié les deux premières parties où l'écriture est davantage centrée sur l'intrigue. Dès lors que le roman évolue vers la notion de jeu, je trouve que l'on s'y perd un peu. Dommage...
La curiosité des oeufs à "chasser" m'avait amené à lire ce roman... On oublie vite ce challenge pour se laisser emporter par l'histoire. le tome 2 se fait déjà attendre, c'est bon signe ! ! !
Ça commence comme un thriller sur un rythme soutenu, puis à un peu plus de la moitié du livre une révélation étonnante va tout chambouler. Difficile d'en dire plus sans spoiler mais ce roman est passionnant de bout en bout avec une écriture efficace. Un coup de coeur couronné par une belle rencontre avec l'auteur grâce à Babelio.
Bonjour
Ce n'est pas vraiment une critique mais je ne savais pas où le marquer
Très bon livre.
Un peu long à commencer mais à partir du milieu vraiment bien
Pour ceux qui le lisent au fur et a mesure de la lecture il y a caché dans le livre des indices vous permettant de trouver des sites sur le web pur gagner des oeufs
C'est un livre surprenant ! Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement car ce n'est pas ce genre de livre que je lis d'habitude. Plusieurs sentiments se sont révélés : déstabilisation, curiosité puis plaisir. Très heureuse d'avoir découvert ce roman !
A la lecture de la quatrième de couverture, je pensais me plonger dans la lecture d'un Clancy, dans un livre de géopolitique, .....
Mais non, je pense que c'est ce qui m'a désorienté et m'a empêché d'apprécier pleinement le reste de l'ouvrage. Trop braqué sur la révélation ....
Au final, j'ai, cependant, passé un moment de lecture agréable, les héros sont attachants, la narration fluide même si je n'ai pas accroché pleinement aux propos.
Un gros coup de coeur pour AGENCE 42, premier roman de François Rochet.
Je l'avais acheté il y a 2 ans environ, il attendait patiemment son tour dans ma PAL.
J'ai attendu la parution du tome 3 (sorti il y a quelques semaines) pour démarrer la trilogie.
Adeptes des nouvelles technologies, du codage, des romans d'espionnage, foncez !

Hâte de lire la suite.
Une double lecture pour ce roman, une pour l'histoire et l'autre pour la chasse. Un concept génial servit par une bonne plume