Citations sur La Dernière Reine (BD) (53)

J'ai pas voulu revoir ma mère après la guerre, j'avais honte... Je n'avais plus de visage, je me sentais moins qu'un chien. C'était une belle connerie. Une mère aime son fils, visage ou pas visage. Péché d'orgueil.
L'art n'est rien s'il ne force le réel.
Monsieur le Procureur, j'exécute les condamnés, je ne les humilie pas.
Les gens sont méchants et cruels, bien plus que les bêtes de la forêt.
Les forêts sont devenues trop petites pour la liberté.
Le seul endroit où je pouvais apaiser ma douleur était au fond des bois, mais vous avez tout détruit.

Le loup a disparu, l’ours a disparu, l’aigle a disparu et tout le reste suivra. Vous avez exploité le monde jusqu’à sa racine.

Mais vous allez bientôt payer pour tout le mal que vous avez fait.
Ne rien dire, c'est mentir par omission.
ÉDOUARD : L'ourse m'a dit que ses montagnes lui manquaient. Elle m'a parlé de l'arbre où elle avait l'habitude de se gratter.
Elle m'a raconté le goût des framboises et des myrtilles et le vent frais du soir.
L'art n'est rien, s'il ne force le réel. Seul l'homme a éteint son feu.
C’est le dernier représentant d’une lignée de plus de cent mille ans. Les ours ont régné sans partage sur le plateau. Le Vercors était un pays taillé pour eux : des forêts de hêtres immenses, gorgées de gibier, de fruits, de champignons, de racines. Des rivières débordantes de truites, d’écrevisses et de grenouilles. Des falaises calcaires truffées de grottes.
Leur règne aurait pu durer éternellement, mais nous sommes arrivés.