Critique de Club_BD_Lannion

Club N°50 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Indispensable, Rochette atteint le sommet !

Clément
------------------------------------

Dernier volet de la trilogie montagnarde de Rochette, après l'autobiographique et grandiose Ailefroide, puis le superbe d'atmosphère le Loup, voici La Dernière Reine.

C'est dans la lignée des deux premiers volumes, une grande réussite de scenario et son style graphique si particulier.

On est cette fois dans le Vercors, entre différentes époques avant de se poser au début du 20eme siècle et la fin de la première guerre mondiale.

On sent l'influence de Pierre Lemaitre, de Frison-Roche et sa Grande Crevasse et de l'amour de la nature et de la montagne qui ont rempli la vie de Rochette.

C'est très moderne malgré l'époque et la réflexion sur la place de la nature/homme.

Une trilogie majeure de la BD !

Greg (Club BD)
------------------------------------

Un récit d'une très grande force qui s'appuie sur les illustrations grandioses de Jean-Marc Rochette !

Isabelle
------------------------------------

Encore un chef-d'oeuvre !!

A mi-chemin entre "l'Ours" de J. J Annaud et "Au revoir la-haut" de Pierre Lemaitre avec évidemment toute la qualité scénaristique de J.M Rochette.

je ne mets que 4.5/5 car cette BD méritait une édition plus prestigieuse, entre autre un format plus grand.

Aaricia

Très belle BD !

L'histoire et le dessin abordent pleins de thématiques différentes avec une grande justesse et une grande sensibilité.

J'ai adoré !

Morgane N.

Une pure merveille !

Il se dégage une magie incroyable, une émotion tintée de tristesse ainsi qu'une revendication de liberté à tout prix...

Gwen
------------------------------------

La meilleure BD de cette sélection.

Dommage que ce soit la dernière de Rochette mais il termine sur une apothéose.

Wild57

Lien : https://mediatheque.lannion...