Intriguée par le phénomène des Twisted tale, ces contes Disney que l'on connait, revisité pour les jeunes ados, j'ai voulu tenter l'expérience.
Pour une première, je n'ai pas pris l'histoire que je maitrisais le plus, j'ai peut-être eu tort.
Dans "Au bout du rêve", on retrouve le personnage de Tania, du film d'animation "La princesse et la grenouille"? mais l'histoire d'origine subit une altération, puisque Tania va passe un pacte avec le maître des ombres, et tout bascule. C'est le principe de cette collection.
C'est assez bien écrit, et on retrouve à la perfection les détails de l'ambiance du film d'animation ainsi que les personnages. C'est agréable de repérer les petites allusions à l'histoire précédente et les différences qui en font tout l'intérêt. le bayou, la Nouvelle-Orléans, le maître vaudou Facilier, sont très bien retranscrit et repris.
Mais l'ensemble m'a semblé trop long et manquer d'action. Avec un petit côté répétitif. Je m'attendais à autre chose.
Malgré tout, peut être retenter la lecture d'un ouvrage de cette collction mais avec un conte / film d'animation que je maitrise plus. J'avoue celui-ci m'a laissé sur ma faim.