Hugo Publishing (13/04/2017)
Philippe Rodier part en quête de L'entraîneur idéal.
Peut-il vraiment exister un homme capable de réunir l'ensemble des compétences pour devenir " l'élu " ?

Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, José Mourinho, Diego Simeone, Antonio Conte, Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli, Arsène Wenger, Unai Emery, Fabio Capello, Louis van Gaal...
Comment Mourinho s'est-il inspiré de Steve Jobs ? Comment Unai Emery utilise-t-il l'intelligence émotionnelle da... >Voir plus
Ce livre tord le cou au vieux préjugé : "Le foot c'est juste 22 mecs qui courent après un ballon."
L'auteur montre que pour être un bon manager, et ce quelque soit le domaine, il est nécessaire d'avoir une approche philosophique, psycho et j'en passe, de l'activité donnée.
Mélanger Cruyff, Bielsa, Guardiola avec Nietzsche, Morin, Picasso ou Camus, ça ne pouvait que me plaire. À lire!

Pour devenir un vrai leader et guider correctement son navire, il faut savoir être crédible avant d'être technicien, transmettre et partager ses idées avec clarté, conviction et passion

Lire un extrait