Fayard (25/03/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1649, un petit orphelin pauvre entre par charité aux prestigieuses Ecoles de Port-Royal. Socialement, il n'est rien; psychologiquement, c'est un anxieux et, par réaction, un avide. Une éducation augustinienne, insistant sur la déchéance des enfants d'Adam et Eve, irrésistiblement entraînés au mal par leurs passions, confirme cette anxiété.

Mais, en même temps, une formation d'une rare qualité lui promet de réussir par la culture et le verbe, à un m... >Voir plus
Que lire après Jean Racine : Entre sa carrière, son oeuvre et son dieuVoir plus

Videos de Jean Rohou (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rohou
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9928472-fils-de-ploucs-changer-la-societe-societe-rohou-jean-editions-ouest-france 5 questions posées à Jean Rohou qui nous parle de son livre "Fils de ploucs, Tome III, changer la société ?" paru aux éditions Ouest-France. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.