Critique de mesnil

Mon choix : retrouver avec bonheur l'humour de Jean Rolin, et la quasi certitude d'être embarqué pour un curieux voyage.
Son personnage principal limite idiot ou extrêmement candide raconte une opération dantesque et improbable que l'on imagine rapidement comme un canular, dans la cité des anges.
Jean Rolin nous fait la totale du voyageur, marcheur à pied invétéré, excelle à nous dépeindre cette ville, faite pour toutes sortes de bolides avec des trop longs trajets en bus et les promenades erratiques pour nous montrer l'autre facette de Los Angeles : sa population de bonnes hispaniques, de sans-abris, de vieux routards fatigués. Et, entre deux voyages, c'est la plongée dans le monde de la célébrité : paparazzi, sites Internet spécialisés dans le colportage de rumeurs, aventures et mésaventures de starlettes… vacuité et drôle à la fois

Auteur à la plume tout à la fois burlesque et élégante, Jean Rolin nous emporte une fois de plus dans une aventure invraisemblable et très drôle, aux protagonistes iconoclastes et somme tout pitoyables.