AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le ravissement de Britney Spears (20)

A l’intérieur même de la rame, je relevai celle-ci [inscription], qui témoignait d’une confiance limitée dans le bon sens de la clientèle hispanique : « Por favor, no descarge su pistola al aire este Año nuevo » (S’il vous plait, ne déchargez pas votre pistolet en l’air à l’occasion du Nouvel An).
Commenter  J’apprécie          210
Beaucoup de nos agents sont morts décapités, accidentellement ou non, par des ventilateurs plafonniers.
Commenter  J’apprécie          200
… les Tadjiks sont assez enclins à vociférer, pour le plus léger désaccord, sans que ces éclats de voix tirent à conséquence ou témoignent nécessairement de positions inconciliables.
Commenter  J’apprécie          170
De nuit, ce décor invite au crime avec une telle insistance qu’il ne viendrait à personne l’idée de s’y aventurer sans nécessité.
Commenter  J’apprécie          153
« Il n’y a que tes histoires qui parviennent à me faire dormir », me confie-t-il, à titre d’encouragement, même si je ne suis pas sûr de devoir prendre cela comme un compliment.
Commenter  J’apprécie          120
En repassant devant le Strip-Tease, je me rappelai que cela faisait longtemps que je n’avais pas eu d’activité sexuelle et je me promis d’y remédier prochainement.
Commenter  J’apprécie          110
De nuit, ce décor invite au crime avec une telle insistance qu'il ne viendrait à personne l'idée de s'y aventurer sans nécessité
Commenter  J’apprécie          60
Je ne la décrirai pas, ou très peu – j’aurai le sentiment de trahir quelque chose –, et il faudra par conséquent que le lecteur me croie sur parole, et qu’il prête à Wendy, selon sa fantaisie, les traits que doit revêtir à ses yeux une fille irrésistible…
Commenter  J’apprécie          61
J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui assure un service continu, tout ce qui préserve au cœur de la nuit une forme quelconque de vie, qu'il s'agisse d'un bar ou d'une chapelle consacrée à l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement, même si j'ai fréquenté les premiers, il faut en convenir, plus assidûment que les secondes.
Commenter  J’apprécie          30
À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (284) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres de Jean Rolin

    Chemins...

    ...de terre
    ...d'eau
    ...de feu
    ...d'air

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean RolinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}