AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791034803767
80 pages
Evidence Editions (04/10/2017)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Eva, romancière sexy de trente ans, toujours distraite, envoie par erreur un mail à un inconnu. Il lui répond en lui envoyant la vidéo torride d'une fessée érotique. Loin d'imaginer qu'elle pouvait être attirée par les pratiques SM, Eva cède pourtant rapidement à l'envie de le rencontrer et il réveille sa libido en berne depuis une séparation difficile. Il s'avère cependant qu'il est si beau, si blond, si riche, si trop... trop tout, c'est Ken quoi ! Et elle se sent... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Rouge désir" est une nouvelle érotique très sensuelle. En nous plongeant dans cette lecture nous allons découvrir l'histoire sulfureuse de Eva, auteure de romance érotique.
Habituée à échanger avec ses lectrices et lecteurs, une discussion avec l'un d'entre eux va ressortir du lot. Solal est lui aussi écrivain. Il écrit aussi bien des polars que des récits à l'univers parfois pornographique que Éva n'apprécie pas toujours. Par contre la jeune femme va trouver très plaisant l'humour décalé de Solal, cet homme va vraiment commencer
à lui plaire.... mais Éva n'est pas très au point niveau informatique et alors qu'elle pensait répondre à un mail de son correspondant c'est une réponse d'un parfait inconnu qui va lui revenir. Voilà comment David va se faire une place dans l'histoire : avec un mail insolent et osé qui va, dans un premier temps, fortement émoustiller Éva. Une certaine excitation va la parcourir mais, après réflexion, l'aplomb de cet inconnu va l'insupporter.

Ce texte a des allures de fantasme. Une personne que vous ne connaissez pas vous envoie un message qui ravive vos sens, qui vous fait ressentir une certaine torpeur : avouez que cela a un côté assez excitant, surtout lorsque un petit jeu vient faire naître un certain désir qui n'est pas pour déplaire à Éva.

Quelque chose m'a fait sourire pendant ma lecture, c'est le fait que l'auteure n'a pas fait de son personnage masculin un être parfait, elle va mettre en avant certains de ses défauts - montrant qu'il s'agit tout simplement d'un homme. Prétentieux, trop lisse, trop prévisible, au départ ce personnage ne fait absolument pas rêver. Mais ce n'est pas ses paroles et ses agissements qui vont intéresser Éva ; c'est le plaisir qu'elle va éprouver entre ses mains.

Éva va partir à la découverte de sensations nouvelles, elle va découvrir d'autres plaisirs et tout ça dans une ambiance sensuelle très agréable. le petit bémol que j'ai trouvé au récit est que parfois l'auteure raconte ses scènes un peu trop en version accélérée, j'ai trouvé ça dommage - Julia Rolin a une très belle imagination érotique, donc des scènes plus approfondies n'auraient pas été de trop, bien au contraire.
Mais ceci ne m'a pas empêché d'apprécier la douceur et la voluptuosité de la plume de l'auteure ainsi que la personnalité attachante de son héroïne. Éva est libre, franche et le fait qu'elle ne mette pas les hommes sur un pied d'estale m'a fait encore plus aimer son point de vue.

L'histoire est peut-être courte mais elle a été une délicieuse parenthèse qui se termine sur une note plus sentimentale. En effet, l'auteure va nous montrer que même dans une histoire où l'érotisme domine, l'amour finit toujours par retrouver sa place.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
'adore la couverture et ce qui se cache dans les pages de cette novella est sublime. de la romance érotique tout en subtilité. le terme BDSM est évoqué dans le synopsis, mais je vous rassure de suite, l'auteure ne relate aucune scène relative à cette pratique. du moins l'aspect est tellement léger que ceci ne peut pas choquer le lecteur.

Eva est une jeune romancière qui a rencontré le succès. Repliée sur elle même depuis la douloureuse rupture, elle donne l'impression de vivre recluse chez elle, ne sortant que pour les choses essentielles de la vie. le monde, elle le côtoie via son ordinateur. Des rencontres inattendues et enrichissantes. Alors qu'elle croit envoyer son mail à l'interlocuteur concerné, il atterri dans la boîte mail de David. Cet homme avec un égo surdimensionné va lui répondre par une vidéo qui va remuer Eva. Contre toute attente et poussée par une curiosité mordante, elle se laisse tenter et accepte cette invitation originale. Si l'homme, lui même, lui pose, dés le départ, un certain problème de compatibilité avec sa personnalité, il n'en est rien lorsque les choses sérieuses débutent. Une soirée extraordinaire qui lui a permis de raviver la flamme éteinte depuis longtemps et de laisser libre cours à ses fantasmes enfouis.

Cette novella narre l'épanouissement d'Eva, quelle soit personnelle, sociale ou sexuelle. J'adhère totalement à la plume de Julia Rolin qui a ce coté osé mais qui ne dépasse pas la frontière de la vulgarité. Piquante et pimentée, elle donne du charme aux innombrables rebondissements et scènes érotiques. Si je suis conquise par la plume de l'auteur et par son histoire, je reste néanmoins frustrée par le manque de développement des scènes ( oui je sais je suis gourmande !) et également dans le cheminement des pensées d'Eva.

Cette novella est idéale pour celle qui souhaite se faire une idée précise du genre. Une romance érotique voguant sur différents tableaux aux suggestions efficaces. Où le lâcher prise est reine sans toutefois tomber dans la vulgarité !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Finalement, David avait arrêté son babillage et était
redevenu attrayant. Il lui avait suffi de la prendre dans ses bras pour la porter jusqu'à sa chambre. Et là, le contact de sa peau avait suffi à faire évaporer les questions et les réponses qu'elle s'entendait triturer depuis son nuage.
Dans sa tête à elle, le champagne aidant, d'autres pensées se superposaient au monologue de David
"Rien! A part ton fric et ton taf, rien ne t'intéresse... trop prévisible... rien qui fasse rêver... mais oui, tout s'achète même les femmes. Ce gars est trop lisse, pas assez cabossé... pas une faille pas une blessure,rien".
Le temps qu'il la dépose sur le lit, à l'autre bout de l'appartement, elle s'était souvenue pourquoi elle était venue. Elle voulait prendre du plaisir sans se poser de questions. Se laisse aller, ça lui ferait beaucoup de bien et puis voilà!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : décaléVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Julia Rolin (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20233 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}