(01/01/1952)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le souffleVoir plus
Le père se meurt dans la grande maison près du cimetière ; dans celle-ci vivent encore ses 5 enfants. Parmi eux il y a Simplice qui fait des bébés et qui part avec son dragueur de mari musicien s'installer en ville, Laure, l'ainée, célibataire malgré sa beauté, comme obligée par ses responsabilités, Valentin, le jumeau dont le frère est mort et qui s'entiche de poules qui se moquent de lui, Lilou puis Norine qui le poussera à l'irréparable, Jérome qui se marie avec une paysanne et part cultiver sa terre et enfin Olympe, la plus jeune, pleine de rêve et d'amour, la seule qui semble un peu heureuse et fraîche, mais ça n'est pas si sûr. Dominique Rollin dresse un portrait et une intrigue, car c'est un drâme qui se noue, qui est magnifique et qui prend de la première à la dernière ligne. Elle se meut dans les affres, les mesquineries et les petits bonheurs du quotidien en terrain connu et avec maîtrise et panache. Un grand moment de littérature.

Video de Dominique Rolin (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 02 septembre 1977
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Georges CONCHON pour "Le sucre" Dominique ROLIN pour "Dulle griet" Alexandre ASTRUC pour "Le serpent jaune"