Editions du Ricochet (05/03/2009)
Il était une fois une grenouille qui trouvait ses cuisses trop fines.. Un soir de fête, après une ventrée de moucherons chassés autour d'un flambeau, son ventre bourdonna, gargouilla, gigota et... elle décolla ! Alors qu'elle survolait de grandes écuries, elle assista à un spectacle extraordinaire la métamorphose d'un carrosse en citrouille !
Que lire après C'est moi la plus verte !Voir plus
C'est moi la plus verte! de Nadia Roman est un titre qui traite de la différence et de l'acceptation de soi au travers d'un voyage passionnant provoqué par une orgie de moucherons. Un voyage fait de rencontres et d'expériences au pays des contes de fées et autres histoires pour la jeunesse.
Ainsi l'auteure nous fait rencontrer Cendrillon, Hansel et Gretel ou encore le lapin blanc d'Alice au pays des Merveilles ; mais elle fait aussi des clins d'oeil à Jean de la Fontaine, Geoffroy de Pennart (Le loup est revenu), Mario Ramos (C'est moi le plus fort) et tant d'autres.
Les illustrations de Bruno Robert sont magnifiques, très colorées, pleine d'humour et de magie poétique.

Un très bel album conseillé dès 5/6 ans.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..