Ana Romeo (05/06/2021)
4.12/5   4 notes
Trois hommes tiraillés entre devoir et doute doivent faire face à leurs incertitudes et contradictions pour pouvoir prétendre à la paix… et à l'amour.

Parviendront-ils à concilier morale et sentiments ? Une menace obscure finira peut-être par choisir à leur place…

« Je me sens déjà assez coupable du destin d’un petit garçon, je ne compte pas échouer avec un autre. »

Après des mois d'enquête, le capitaine de police Cédric ... >Voir plus
Que lire après Justice of threeVoir plus
Un enfant kidnappé.

Un capitaine de police aux principes stricts.

Un ex militaire brisé par son passé.

Un comptable pris au piège d'une relation malsaine.

Hugo est retrouvé dans la cave d'un riche homme d'affaires, abattu par un mystérieux tireur alors qu'il était emmené par la police. Mais Cédric, le capitaine de police qui entre le premier dans cette cave, ne s'attend pas du tout à trouver un autre pensionnaire : Gabriel, un jeune expert comptable porté disparu depuis plusieurs mois. Et l'apparition du demi-frère d'Hugo, Nelson, ancien militaire qui vient de tout plaquer pour s'occuper d'un gamin qu'il ne connait pas ne va pas simplifier les choses.

J'ai craqué pour le petit Hugo, évidemment, et pour son frère Nelson, fier et déterminé, et j'ai compris le geste et l'attitude de l'ancien militaire. Gabriel m'a touchée même si je me demandais si son attirance pour ces deux figures masculines fortes et protectrices n'était pas totalement biaisée par son besoin de protection et de sécurité, fort compréhensible avec ce qu'il a vécu. Cédric n'a pas réussi à m'accrocher, même en connaissant les raisons de son comportement.

Ensemble, et même à deux d'ailleurs, ils sont chauds comme de la braise (n'oublions pas qu'ils sont tous les 3 magnifiques...).

Avant tout, ce roman est un trouple, comme indique dans le résumé. Les relations sont difficiles, les thèmes abordés sont forts, le fil rouge du roman, l'enquête policière, sert de base aux incessants 2 pas en avant et 3 pas en arrière des 3 hommes, chacun trainant des traumatismes et des casseroles qui les plombent et les alourdissent.

L'enquête sur les raisons de l'enlèvement d'Hugo et de Gabriel est plutôt intéressante, même si beaucoup de zones d'ombres subsistent par rapport à Hugo (mauvais endroit au mauvais moment ?), à partir du moment où on accepte les totales incohérences du comportement de Cédric, enquêteur principal. le twist final est bien fichu, avec l'intervention musclée de l'un et le revirement de l'autre.

Ce roman alterne en permanence entre les 3 points de vues, et enchaîne en chapitres plutôt courts scènes d'actions, de sexe et de prises de tête. L'écriture est agréable, malgré certaines tournures de phrases un peu lourdes et des coquilles qui freinent le rythme de la lecture. J'ai apprécié toutefois que le roman se passe en France (ce qui nous change des USA, m'interrogeant cependant alors sur la pertinence d'un titre en anglais) avec des racines au Portugal, pays d'origine de l'auteur. A noter d'ailleurs que l'auteur nous gratifie de deux nouvelles sur son site, l'une en forme de chapitre bonus avec des vacances au Portugal, sorte de retour aux sources pour 3 d'entre eux, et l'autre sous forme de nouvelle un peu alternative où Cédric est barista et Nelson et Gabriel, étudiants. Plutôt sympathique.

Bref, un roman plutôt agréable, au rythme soutenu, où l'enchainement de chapitres plutôt courts permet de rester accroché à l'histoire, malgré certains passages un peu longuets (la relation Cédric/Nelson, vraiment un poil looooooooooooooonguette). Je tenterais avec plaisir d'autres romans de cet auteur.
Ici nous faisons la rencontre de quatre personnages : Cedric, un capitaine de police, Nelson, un ancien militaire, Gabriel, un brillant expert constable, Hugo, le petit frère de 7 ans de Nelson. L'histoire débute par la découverte de Hugo et Gabriel dans la cave d'un individu (je ne vous dis pas qui, vous le découvrirez en lisant le livre) tout de suite, Cedric sens que quelque chose se noue avec Gabriel, mais rien ne sera facile lorsque Nelson va aussi rentrer dans la danse. Entre tension, secret, ligne de conduite, le quotidien de c'est trois adultes et du petit bout de chou va être chamboulé à jamais et ils continuent apprendre à vivre ensemble.

C'est la première fois que je lis l'auteure et je vais continuer de la suivre c'est plus que certain ! J'aime beaucoup son style d'écriture, je le trouve fluide et simple à lire (sauf à 7h du matin quand on ne sait pas lire 😖) à travers ses mots elle a su transmettre des émotions, de sensations. On a l'impression d'être avec eux et de vivre avec eux. On veut en apprendre plus sur eux et sur ce qu'ils font.

Le personnage de Cedric est tellement bute dans ses idées que plus d'une fois j'ai voulu aller le secouer comme un prunier (ou pommier, ça dépend de mon humeur). Il m'a énervé un nombre incalculable de fois 😠😠 je voulais le réveiller, mais voilà il est si mignon parfois 🥰

Gabriel c'est un ange, un sucre. Après tout ce qu'il a vécu, il a eu la force de se relever et de continuer sa vie. Il est extraordinaire de s'être relevé aussi rapidement et bien. Même s'il lui faut du temps à se réhabituer à la vie normale, il a de très bons soutiens pour le faire 🥰
Nelson, malgré son caractère un peu de cochon parfois (faut dire ce qui est ! Parfois il est insupportable surtout lors de ses "conversations" avec Cedric) mais on l'adore quand même 🥰 il a ce petit côté en plus qui sonne envie de lui faire des câlins tout le temps.
Et Hugo ! Je n'ai pas parlé de Hugo 😱 il est si choupinou avec tout le monde. Sa relation avec Gabriel est juste magnifique et ils ont tissé un lien si fort. Et la façon dont il parle de son frère 🥰🥰 mon coeur a fondu.
Je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon je vais en avoir pour des années 😂 et puis je ne vous ai présenté que les personnages 😭 mais tout ça pour dire que j'ai A.D.O.R.É m'a lecture et pour vous dire je l'ai même pré-commandé en broché ! Ce qui m'arrive jamais d'habitude ! Et j'ai juste envie de vous dire : foncez le lire ! D'ailleurs c'est un ordre allez le lire sinon gare à vous 😠 (je rigole bien sûr 🤭... ou pas)
J'ai beaucoup aimé !
Les trouples ce n'est pas si fréquent et ça bascule vite dans la fiction érotique, mais là, même si les personnages utilisent beaucoup le sexe pour communiquer, il y a une vrai histoire.
Le développement des personnages reste constant, il n'y a pas de grande révélation ou d'épiphanie irréaliste, il avance graduellement vers le dénouement final.
C'est appréciable mais du coup il y a des moments où l'histoire tourne un peu en rond. Parce qu'il n'y a qu'une solution et ils prennent du temps a l'accepter, a avancer.
Et malgré tout il y a quand même pas mal de choses pas trop réalistes.
Mais je les ai excusés facilement et je me suis laissé porter par l'histoire. C'était une bonne découverte.

Mon cœur commence à me faire miroiter des choses que je ne pense pas être prêt à confronter. Des possibilités, des reflets perçus dans leurs regards qui pourraient correspondre à des envies inavouées, autant pour eux que pour moi. Et si ça me fait peur, alors je n’ose imaginer à eux.
Peut-on réellement haïr la personne qui aime le même être que nous ? Car si nos deux âmes en choisissent une, cela ne montre-t-il pas une certaine similarité dans les nôtres ?