Editions Ouest-France (12/10/2004)
Ma première rencontre avec l'idéal fut un palais à 5 ans. Depuis, mes pas ne résonnent plus dans les méandres de ses couloirs, mais un rêve récurrent me poursuit : un assemblage de pièces difformes et colorées me porte vers l'enfance. Il m'aura fallu tout ce temps pour partir à la découverte de nouvelles routes, nouvelles rencontres dans cette partie intérieure. Les Folies Siffait, le Cabanon de Le Corbusier, Utopix, le Musée Robert Tatin, la Maison sculptée de Jacq... >Voir plus
Que lire après Maisons de l'imaginaire : A la rencontre d'univers insolitesVoir plus

Videos de Hervé Ronné (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Ronné
Sur les traces d'un descendant d'armateur malouin, la face cachee de Saint-Malo se devoile a travers 220 photographies revelant des endroits insoupconnes de la ville la plus visitee de Bretagne. Descendant d'un armateur malouin et proprietaire d'une demeure classee monument historique, l'auteur invite le lecteur a franchir avec lui les portes de lieux prives et publics de Saint-Malo et devoile ainsi ce qui se cache derriere les hautes facades de granit de l'Intra-Muros. Du bureau du maire de la cite aux hotels particuliers epargnes par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale en passant par la crypte de la cathedrale ou les coulisses des remparts, l'histoire de Saint-Malo prend une autre saveur. Ces univers insoupconnes mis en lumiere grace a 220 photographies inedites permettront aux lecteurs, qu'ils soient amateurs d'histoire et d'architecture ou curieux avides de decouvertes, de poser un autre regard sur la cite malouine. Textes Olivier Chereil de la Riviere Photographies Herve Ronne Collection Beaux livres 2021
26 x 28 • relie 192 pages • 220 photographies 28 €
#saintmalo #saintmalointramuros#bretagne #tourisme #corsaire #architecture #explore #destinationbretagne #bretagnemylove #bretagnetourisme #bzh
autres livres classés : art brutVoir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans