AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fleuve Editions (01/01/1965)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Comme à son habitude Mario Ropp , nous raconte une histoire qui mélange romance et roman policier . On a presque l'impression que le meurtre est secondaire dans l'histoire .
Toujours les relations hommes - femmes avec les problèmes qui en retournent ..
Sympa quand même ce roman de 1965.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En refermant le portail, Angeline se souvint de son intention de planter un clou quleque part pour y accrocher la clé. Elle alla déposer le filet à provisions sur la table de la cuisine et fouilla dans le coffre à outils, à la recherche d'une pointe et d'un marteau. Elle entendait le bruit familier de la machine à écrire et, une fois de plus, enviait Florence de pouvoir échapper plusieurs heures par jour au monde réel pour s'abandonner à des rêveries lui permettant de gagner agréablement sa vie.
Angeline, elle, fuyait le plus souvent les occasions de rêver, car elle retombait alors misérablement dans la même ornière, celle d'un sentier trop souvent parcouru qui la menait inévitablement à un seul but : la rendre malheureuse.
Muni du clou et du marteau, elle retourna dans le jardin. Bongo, couché à l'ombre sur la terrasse, leva la tête à son passage, mais renonça à se déranger pour la suivre. Près du portail, Angeline se mit à chercher le meilleur emplacement pour planter le clou. Elle finit par se décider à l'enfoncer dans le tronc d'un érable négundo, planté près de la clôture et, tout en se livrant à ce travail, se demanda si Florence trouverait cet endroit pratique.
Au moment où elle se détournait pour aller chercher la clé, elle se figea sur place en découvrant un homme, debout sur la route, la regardant à travers le portail. Elle comprit tout de suite qu'il s'agissait de celui qu'on surnommait Zorro. il ne bougeait pas, les pouces glissés dans sa large ceinture, le grand chapeau rejeté sur la nuque, les jambes un peu écartées et, comme l'avait expliqué Victor, il paraissait tellement jouer la comédie qu'Angeline en fut suffoquée.


Pages 58-59
Commenter  J’apprécie          20
En arrivant à Vouilly , Pierre Lézin se fit tout de suite remarquer avec son accoutrement de cow - boy ..Les gosses criaient "Zorro , Zorro" .
Il ne fut pas très bien accueilli , un étranger bizarre , ça gêne toujours ..
seul la fille du tenancier de l'auberge était déjà sous le charme .
Que venait - il faire dans ce petit coin perdu en arrivant d'Afrique .?
D'un autre côté Dreux ne voit pas d'un bon oeil que sa fille fréquente Richard Et quand une nuit Dreux est assassiné , on a le coupable idéal , Pierre Lézin ...
Commenter  J’apprécie          12

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}