Un peu, beaucoup, à la folie ! de Romane Rose est un roman sympathique découvert grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Comme souvent le dimanche, j'avais envie d'un roman léger et Un peu, beaucoup, à la folie ! à rempli sa fonction de me changer les idées :)
Béatrice est la fille du richissime homme d'affaires Sean Newel. Elle décide de s'émanciper et accepte un poste d'institutrice dans la petite ville de Harrington. Malheureusement, les débuts sont très compliqués et la jeune femme ne comprend pas pourquoi tout le monde ou presque la déteste ! En fait, les gens imaginent que sa venue vient du fait que son père veut racheter la chocolaterie de la ville, alors qu'il ne s'agit que d'une simple coïncidence ! Mais le faire comprendre au beau Tomas, le maire, risque d'être compliqué...
C'est une petite comédie romantique sympathique, amusante, et qui m'a plu de la première à la dernière page.
Béatrice est une enfant gâtée, elle m'a parfois fait rire car elle ne sait vraiment rien faire et n'hésite pas à mettre une boîte de conserve... dans le micro onde :)
Prévisible certes car j'avais devinée la fin, mais je suis ravie de la découverte et je mets quatre étoiles :)
Ce roman m'a fait beaucoup de bien au moral! Avec le temps gris, froid de dehors, j'ai été tout bonnement réchauffée de l'intérieur!
Le titre laisse déjà présager du contenu, il va y avoir de la romance dans l'air, et la couverture printanière est très jolie et donne envie de prendre le livre, ce qui est déjà un bon point!

On va suivre les déboires de Beatrix Newel, dite Bea, une fille à papa habituée à avoir des serviteurs, à ne rien faire par elle-même, lorsqu'elle va débarquer dans la petite ville de Harrington, qu'elle aura mis plus de quatre heures à trouver avec (ou plutôt sans) l'aide de son GPS...
Car Bea n'a plus envie de n'être qu'une gosse de riche, et elle veut prouver à tous (sa famille et ses amis), qu'elle peut réussir dans la vie.
D'autant qu'elle a un diplôme d'institutrice, ce qui n'est pas rien!
La jeune demoiselle va donc débarquer dans un monde totalement inconnu pour elle: la ruralité.
Et elle va se heurter à une galerie de personnages du coin, qui ne vont pas lui faciliter son intégration sur place, à commencer par le Maire de la ville (qui est au passage un beau gosse qui ne la laisse pas indifférente), et encore pire, les enfants de sa classe!

J'ai vraiment beaucoup ri à de très nombreux moments car il y a beaucoup de situations cocasses dans ce livre!

Je n'ai pas forcément beaucoup accroché à la personnalité de Bea, qui se plaint beaucoup, qui est vraiment dans l'exagération, mais elle a des bons côtés qui se dévoilent petit à petit, et au final on se rend compte qu'elle est une jeune femme qui a un bon coeur et qui a beaucoup à donner aux autres.
Et la relation qu'il va y avoir entre elle et les autres habitants de la ville va petit à petit évoluer aussi.

Ce n'est peut être pas le meilleur livre du genre, mais il fait son petit effet: j'ai rigolé, j'ai souri, il m'a mise de bonne humeur... Bref! tout ce que j'attends d'un livre tel que celui-ci! le contrat est plus que rempli!
A dévorer le soir avec quelques bons chocolats, car après tout on parle aussi de chocolats dans le livre, et j'avoue que la lecture a titillé ma gourmandise!

Merci encore aux éditions Harlequin et à Babelio pour l'édition de Masse Critique qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture!
C'est un livre léger, drôle, qui se lit facilement et qui nous fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants et même s'il n'y a pas vraiment de surprise c'est un livre que je recommande ! J'ai facilement réussi à me projeter et à imaginer le physique des personnages ainsi que les différents lieux, vraiment plaisant !
En ce moment, j'avais besoin d'un peu de fraîcheur, de lectures détentes et sans prise de tête. Et je dois dire qu'avec ce livre, c'est bien ce que j'ai eu. Il m'a beaucoup fait rire et surtout, j'ai passé un excellent moment.

Béa est la fille du très richissime Sean Newel. Voulant s'émanciper et surtout quitter cette vie faite d'or et de dîners mondains, elle s'en va à Harrington, là où un poste d'institutrice est à pourvoir. S'attendant à être un minimum bien accueillie, c'est la douche froide qui l'attend. Les habitants n'apprécient pas sa venue, et c'est sans compter sur le jeune maire Tomas Harper, qui ne voit pas sa venue d'un très bon oeil. Mais elle a décidé de ne pas se laisser faire et de prouver qui elle est. Par tous les moyens mis à sa disposition.

J'ai su dès le premier chapitre que j'aimerai cette lecture, ou du moins, que je passerai un très bon moment. On sent dès les premières pages que Béa est née avec une guigne qui lui colle à la peau ce qui, vous l'aurez compris, lui crée des situations plutôt cocasses et drôles pour le lecteur. Alors son arrivée à Harrington se fait en grande pompe, pour son plus grand déplaisir !

L'entente entre les habitants et elle est loin d'être au beau fixe. Sachant qu'elle est la fille de Sean Newel, ils ont cette peur de le voir débarquer afin de racheter leur fabrique de chocolats. Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que Béa, elle, n'est là que pour faire classe aux enfants et avoir la vie qu'elle entend.

Autant dire que ce n'est pas simple dès le départ, entre les flics qui lui font la misère, mais surtout ce jeune maire très arrogant et prétentieux. Il ne laisse rien passer, et même si cela agacé profondément Béa, elle essaye tout de même de faire amende honorable. Autant dire ce qui est : j'ai adoré la relation qu'ils entretiennent. de vrais chats et chiens. Mais en même temps, ils ont beau se détester, on sent qu'ils ne peuvent pas être loin l'un de l'autre. Comme un lien qui se crée sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Même s'il est insupportable, je dois bien avouer que Tomas a réussi malgré tout à me charmer. Un sacré caractère mais au fond, un gros nounours. Dans un sens, on ne peut que comprendre le fait qu'il défende sa ville et ses habitants et qu'il réagisse au quart de tour. Et puis, j'ai trouvé qu'il y a avait une part de réalisme. Tout n'arrive pas tout de suite les personnages passent tous par des phases compliquées. Mais ce qui donne du charme au récit, ce qui les quiproquos qui jalonnent le récit. Bon, OK, Béa se les crée toute seule, ces quiproquos, mais que c'est drôle ! ​

​En résumé, voilà une romance fraîche, drôle et qui fait du bien. le couple Tomas/Béa vous touchera et vous fera rire, assurément. L'intrigue autour des enfants est aussi très intéressante et bien menée. L'auteure prend son temps pour mettre son histoire en place, et ça, c'est vraiment un très bon point.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un peu, beaucoup, à la folie ! est une lecture qui m'aura vraiment fait passer un bon moment, c'est le genre de livre qui peut se lire à tout moment et qui permet de s'évader durant quelques heures.

Béa est une jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n'a jamais eu besoin de trimer pour avoir quoi que ce soit. Mais bien que sa vie soit confortable et sans soucis elle a envie de plus, envie de se prouver qu'elle peut s'en sortir par elle-même et montrer à ses parents qu'elle n'est pas juste une petite fille de riche. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans la petite ville de Harrington afin de devenir institutrice.

Son arrivée bien que nécessaire pour cette petite ville car elle est pratiquement abandonnée de ses habitants, ne sera pourtant pas bien vue. C'est avec beaucoup de préjugés et de malveillance qu'elle sera accueillie. Au départ rien ne se passera comme elle l'avait prévu, tous se retournent contre elle, même les enfants à qui elle doit faire la classe. le maire lui-même se montrera très hostile en sa présence, Sean Newel sera des plus blessants, la rabaissant et lui faisant bien voir son mécontentement de la voir débarquer dans sa ville. Certes cet homme est beau avec son look de bucheron ronchon, mais il n'en reste pas moins désagréable et déstabilisant.

Si au fil des jours que sa situation d'intégration s'améliore, certaines personnes continueront à la persécuter, mais Béa n'a pas pour habitude de baisser les bras et compte bien leur prouver qu'elle est forte et déterminée. Elle jouera parfois de ses contacts et de son intelligence pour ce sortir des mauvais traitements de ceux qui font désormais partie de sa vie. Ses relations avec Sean restant toujours distantes et froides, elle découvrira tout de même que celui-ci peut néanmoins se montrer attentif et bienveillant, sans pour autant devenir aimable mais pas aussi méchant qu'à leur première rencontre. Il découvrira petit à petit lui aussi que l'idée qu'il s'était fait d'elle avant son arrivée n'est pas réelle, qu'elle est bienveillante et surtout prêt à aider les habitants de cette petite ville.

Béa est un personnage très attachant, pleine de vie et de bonnes résolutions, elle a grandi dans un cocon familiale confortable mais parfois étouffant. Elle a évolué, entourée de papier bulle et de la trop bienveillance de son entourage. Cette « émancipation » lui permettra de grandir et de voir les aspects difficiles de la vie. Sa maladresse et ses manières de se débrouiller seule sont parfois très amusantes, à ses dépends, elle rend cette lecture drôle et pétillante. Ses déboires avec les habitant de la ville nous apportent un côté d'indignation qui donne envie de la voir se démener pour leur prouver sa bonne foi et ses capacités à être accepter et surtout à s'en sortir sans eux.

C'est une lecture toute douce, remplie de petites victoires qui font du bien. Sean apporte la touche masculine qui vous fait vibrer et vous donne envie de partir nous aussi à l'autre bout du pays afin de recommencer sa vie à zéro. C'est une romance appréciable car sans précipitation, les relations que va nouer Béa arrive avec douceur ce qui rend vraiment le récit plus proche de la réalité. La lecture se fait vraiment sans difficulté, ce livre se lit très rapidement, l'histoire est assez addictive, on tourne les pages pour en découvrir plus sur Béa mais aussi voir comment sa relation avec Sean va évoluer. C'est plein d'entrain, de mauvaises interprétions qui amèneront des quiproquos qui viendront donner un peu de fil à retordre aux personnages et viendront ajouter un peu de tension et de bouleversement. Ce qui permettra de donner un peu plus d'émotions et nous faire douter à certains moments, apportant ainsi un peu plus de poids et de piment à l'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Une lecture détente, sans prise de tête.
Même si dès le départ, on imagine ce qui va se passer entre les protagonistes du roman, on arrive très bien a être absorbé dans notre lecture.
C'est un livre qui se lit facilement, les personnages sont pleins de clichés mais on le sait dès le départ et on lit ce livre pour se changer les idées sans se poser de questions.