AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 23 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J𠆚i beaucoup aimé cette petite lecture. Roman simple et frais qui met du baume au cœur. J𠆚i aimé les 2 personnages principaux ils sont différents et vont s𠆚pprivoiser tout à long de l’histoire.
Je lirais avec plaisir d𠆚utres romans de cette autrice
Commenter  J’apprécie          20
Je suis le genre de fille qui a eu une période « Ah non, surtout pas de chick litt, surtout pas de romance » parce que ces genres de romans ne m'apportaient pas assez. Cela fait plusieurs années que je redescends petit à petit de mon petit nuage et que je tente de m'ouvrir à d'autres horizons (pas toujours avec réussite, il faut avouer.). Jusque là, je réservais les romances pour la période de l'avent. Parce que c'était la période où cela me tentait.

Finalement, attendez-vous à entendre parler de quelques romances avant... La Saint Valentin !

J'ai abordé Un peu, beaucoup, à la folie de Romane Rose comme la plupart des romances, en tant que lectrice passive (voir la vidéo de Piko Books à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=LpxgZkOoWmc). C'est tout à fait le genre de roman que j'aime ouvrir quand je n'ai pas envie de réfléchir. En général, je ne suis pas déçue : soit c'est ce que j'attends, soit c'est mieux que mes attentes.

Petite surprise de cette romance, les principaux protagonistes ne tombent pas dans le manichéisme total. Vous allez adorer les détester et détester les adorer. En quelques mots, Romane Rose montre parfaitement comment peuvent s'articuler les relations humaines, comment une attitude, une façon de pensée peut influer sur tout le reste et rendre difficile le changement puisque les autres ont l'habitude de nous voir agir d'une certaine manière.
Commenter  J’apprécie          20
Dès les premières lignes de ce livre, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et cela n'a pas loupé car cela a failli être un coup de coeur pour tout vous dire mais j'ai trouvé la fin un peu trop brutal pour mon coeur guimauve. Un épilogue n'aurait pas été de trop ou quelques pages supplémentaires auraient suffit à faire mon bonheur.



Avec "Un peu, beaucoup, à la folie !" attendez-vous à avoir de nombreuses crises de fou rire, l'humour est omniprésent ainsi que les coups bas et la vengeance.



Beatrix (il n'y a qu'à moi que cela fait penser à Harry Potter ?) Newel est l'une des héritières de Sean Newel. Issue d'une fratrie de trois enfants, Bea n'a pas eu de chance car étant petite il a fallu qu'elle se batte contre la mort de toutes ses forces et c'est un petit garçon qui, remplie de courage lui sauvera la vie. A la suite de ce don ils sont devenus très proches, bien plus que de simples amis ou de frères et soeurs, leur lien est spécial et indestructible.



De ce fait, les parents de Bea l'ont mise dans un cocon de peur qu'elle se fasse mal, qu'elle se casse, qu'elle se brise. Ils font tout pour elle ; elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Elle ne sait faire que des caprices et la fête avec sa meilleure amie...



Suite à une déception sentimentale... En fait son fiancé a cru bon d'aller voir ailleurs si elle y était à plusieurs reprises avec sa prof de danse donc elle l'a quitté, normal ! Elle a entrepris de prendre des cours pour devenir institutrice. Au départ, c'était pour noyer son chagrin et aussi pour approcher le prof enseignant. Une fois son diplôme en poche, elle a voulu voler de ses propres ailes quoi de plus normal mais sa famille, ses amis ne la prennent pas au sérieux, ils pensent qu'elle va se casser la figure et qu'elle va vite retourner auprès de papa, maman. Mais ça, c'était l'ancienne Bea !



Elle postule pour un poste d'institutrice dans une petite bourgade qu'elle ne connaissait absolument et que même son GPS ne connaît pas ! Pour trouver le chemin jusqu'à Harrington, la route ne sera pas de tout repos et sera loooongue avant d'intégrer son poste d'enseignant mais une fois sur place, cela ne sera pas de tout repos !



En effet, la belle devra composer avec l'humeur du maire qui ne peut même pas la voir en peinture ! Alors pourquoi l'avoir embauchée ? En réalité, ce n'est pas lui mais Nancy, une amie à lui qui tient la chocolaterie de la ville. Elle l'a embauché et ne compte pas la renvoyer mais au contraire, elle compte l'aider à se faire ses marques rapidement dans la ville ! Croyez-moi, cela ne sera pas de tout repos.



Nancy est la seule allier de la ville. Elle est douce, gentille, taquine et sera un allier de poids pour Bea. Nancy sait parfaitement qui est Bea mais ne se laisse pas impressionnée plus que ça, bien au contraire, elle la considère comme une personne lambda. Cela fera du bien au moral de Bea qui pour la première fois de sa vie, aura à faire à une personne qui l'apprécie pour ce qu'elle est réellement.



Tomas, le maire de la ville ne démord pas, ne décolère pas et il a bien l'intention de pourrir la vie de cette Newel. Pour se faire, toute la ville le soutient ; que ce soit le shérif qui lui colle des pv à tous les coins de rue et pour n'importe qu'elle excuse (bidon), l'hôtesse d'accueil de la mairie qui est aussi aimable qu'un croque-mort... Bref, toutes les conditions sont réunies pour que Bea quitte le navire le plus rapidement possible mais toutes leurs tentatives ne marcheront pas même lorsque les enfants essaieront de l'empoisonner...



Bea en institutrice c'est assez folklo. Comment va-t-elle faire pour gérer une bonne de gnomes de tous les âges qui ne fait que brailler, qui ne lui montre aucun respect et qui la fait tourner en bourrique toute la journée ? Elle a trouvé une solution pour le moins incongru qui ne sera pas au goût du maire...

Bea lui tiendra tête coûte que coûte ! Elle ne démissionnera pas. Il n'aime pas sa façon de travailler, il n'a qu'à la virer ! Mais qui du beau gosse têtu et de la petite héritière gagnera à ce jeu ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉.



L'histoire est super sympa, elle est drôle, simple, très agréable à lire ! J'ai lu ce livre très rapidement, on se laisse vite happer par la plume de Romane Rose que je ne connaissais absolument pas. Cela a été une superbe découverte que je ne peux que vous recommander ! Entre amour, humour, sabotage et chocolat, ce livre est parfait pour cette période de l'année !



Si vous êtes à la recherche d'un livre doudou, pour vous réchauffer tout en gourmandise, ce livre est fait pour vous !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
A travers cette histoire, j'ai rencontré Béatrix, dit Béa, issue d'une famille riche, qui n'a jamais manqué de rien et qui a toujours couvée par ses parents mais elle décide de prendre sa revanche sur la vie en acceptant un poste d'institutrice dans une petite ville … Elle se retrouvera seule dans un endroit inconnu, petite bourgade perdue je ne sais où, livrée à elle-même et ce ne sera pas simple tous les jours pour notre miss catastrophe ! Des catastrophes, oui il y en aura…

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Monsieur le Maire, Tomas Harper, qui verra sa venue sous un mauvais oeil…

Elle est jeune, sans expérience, sans repère… Il est séduisant certes aux yeux de Béa mais aussi brut de coffrage, hostile et méfiant…. Rien n'est acquis et rien ne sera facile entre nos 2 personnages….

J'ai découvert une histoire additive et légère remplie d'humour mais pas que…

Des personnages au tempérament différents mais attachants, la volonté de Béa de faire tomber les clichés, la volonté de se battre pour prouver aux autres qu'elle peut s'en sortir et seule… de l'amour aussi…

Une histoire à lire sans modération, au soleil sur votre transat ou dans votre canapé au coin du feu !
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/08/incompatibles-mais-un-peu-beaucoup-la.html

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre! Il est drôle, frais et pétillant. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Béa n'a jamais eu de soucis d'argent et depuis toute petite elle avait tout ce qu'elle voulait. Maintenant, elle a envie d'autre chose, elle a envie de prouver qu'elle peut y arriver par elle-même. Elle décide donc, de s'installer à Harrington et prendre le poste d'institutrice. Malheureusement, son père est bien connu dans cette ville et surtout le moins apprécié que l'accueil qu'elle va recevoir ne sera pas du tout chaleureux. Même le maire sera froid et blessant envers elle. Déterminée à ne pas baiser les bras, elle fera tout pour prouver à ce petit villageois qu'elle est bienveillante et prête à les aider . Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, Tomas le maire commence tout doucement à baiser sa garde et voir qu'elle n'est pas ce qu'il croyait.

Béa est l'héroïne qui m'a énormément plus par sa force de caractère, sa détermination et sa maladresse qui apporte une belle touche d'humour à cette histoire. Sa rencontre avec le maire ne sera pas de tout repos. Un homme que l'on déteste, mais qu'on va apprécier au fur et à mesure de notre lecture. Grâce à ce petit bout de femme, nous allons voir le maire sous un autre jour.

Une intrigue simple, mais efficace. L'histoire est addictive que les pages se tournent à une grande vitesse. Malgré la petite taille du livre, c'est une belle romance sans précipitation et une relation qui se crée en douceur.

Pour conclure, par cette chaleur festival, je sais que l'on recherche des lectures faciles à lire, sans prise de tête avec une touche d'humour et c'est le cas pour celui-ci. Je ne peux que vous recommander "Un peu, beaucoup, à la folie!" pour son originalité, sa fraîcheur et surtout pour ses personnages hauts en couleur.
Commenter  J’apprécie          00
j'avais envie d'un peu de légèreté pendant cette semaine de vacances et mon envie s'est tourné très rapidement sur ce roman car tout d'abord la couverture est juste magnifique et ensuite le résumé m'a vraiment plu.

C'est donc avec une grande joie que j'ai commencé cette histoire et je vous avoue que je ne suis pas déçue bien au contraire car j'ai adoré ce roman, j'ai passé un très bon moment livresque et j'ai découvert une plume que je ne connaissais pas encore mais qui m'a vraiment beaucoup plu et amusée.


Du coté de l'histoire: Béa est une jeune femme pleine de Peps, elle est la fille de Sean NeWel un riche négociateur en chocolat qui rachète toutes les entreprises qui ont des soucis d'argent mais Béa en a vraiment marre de cette vie dans sa cage dorée et décide de prendre celle-ci en main, elle part donc s'installer à Harrington, une petite bourgade qui a besoin d'une institutrice, ce sera pour elle son premier poste mais surtout ce sera l'occasion de quitter cette famille bien trop envahissante à son goût.

Arrivée dans cette jolie région , Béa va vite déchanter car les habitants d'Harrington n'apprécient pas du tout sa venue et lui font bien ressentir , la police lui en fait voir de toutes les couleurs et c'est sans compter sur Tomas Harper, le maire de la petite ville qui lui aussi est très hostile à la venue de Béa , qu'il soupçonne de venir espionner la petite entreprise de chocolats qu'il gère pour le compte de son père.
Mais celle-ci ne va pas se laisser faire et même si ses débuts à son poste d'institutrice va être assez chaotique, la jeune femme va tout faire pour tenter de se faire accepter par tout le monde et en particulier par Tomas qui lui plait beaucoup malgré son tempérament assez antipathique envers elle.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de cette auteure,elle est addictive et drôle, dès les premières pages j'ai su que j'allais adoré cette histoire.
J'ai complètement craqué pour Béa qui m'a vraiment fait rire, entre les situations coquasses dans lesquelles elle se met et ses réparties bien trouvées , elle m'a enchantée, et je vous avoue que cela faisait très longtemps que je n'avais pas souri autant en lisant de la romance , j'ai vraiment adoré son tempérament , quand à Tomas , il m'est apparu dès le début un peu trop bourru pour qu'il me plaise vraiment mais ensuite j'ai vraiment adoré également ce personnage qui dévoile un autre coté de son tempérament au contact de Béa.
L'histoire est simple, sans prise de tête et c'est vraiment ce que j'avais besoin de lire en ce moment , c'est ce que j'attendais de ce roman donc le pari est plus que réussi car je me suis vraiment amusée en découvrant cette lecture.

En conclusion : Si vous avez envie de passer un très joli moment de détente, un peu beaucoup à la folie est la romance qu'il vous faut, certes il n'y a pas beaucoup de suspens quand au final de cette histoire mais toutes les situations coquasses que vivent nos personnages font que cette lecture est un véritable page turner
j'ai passé un excellent moment et découvert une auteure dont j'aime énormément l'humour contenu dans sa plume.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}