La maman d'Elvire a une excellente idée, elle va aller chercher un chien à la demande de sa fille qui a déjà une laisse.
Hélas, elle revient avec un poisson.
Elvire fait contre mauvaise fortune bon coeur et décide d'appeler le poisson "Poilu". de plus, elle commence à lui apprendre des tours. A partir de ce moment commencent une série de petites aventures et gags. Ce n'est pas ennuyeux du tout, humoristique à souhait.
Le texte est écrit en gros caractères et les mots jouent avec les situations : onomatopées, mots écrits en grand quand le personnage crie plus fort.
Le vocabulaire est très riche sans être pesant.
Tony Ross illustre le livre et ce n'est pas sans intérêt.
C'est une merveille !
Petit livre parfait pour un enfant qui termine son CP et veut un peut sortir des histoires pour petits.
Un petit livre bien rigolo! Cette gamine têtue est d'un drôle! Et le poisson pêteur est une trouvaille improbable et totalement cocasse. Les illustrations de Ross ajoutent encore leur petite touche humoristique si reconnaissable.
Un petit moment fait de rire et de sourire.
Elvire veut un chien, et sa maman lui achète... un poisson rouge ! La déception de la petite fille est de courte durée car son poisson a un don très particulier : c'est un pétomane de grand talent !

Un petit roman illustré par le génial Tony Ross, idéal pour les lecteurs débutants (et aussi pour les grands ayant le sens de l'humour !)
Elvire veut un chien et étrangement sa mère est d'accord pour qu'elle ait un animal. le lendemain sa mère revient avec un… poisson. N'ayant pas le choix, Elvire décide de le garder, de l'appeler Poilu et de lui apprendre des tours comme à un chien. Mais il se trouve que Poilu a un talent particulier…

Cette première lecture fera rire à coup sûr les enfants. L'histoire se lit facilement, en parfaite complémentarité du dessin de Tony Ross. Une collection très intéressante à suivre.
A partir de 7 ans. OUI
« le soleil a rendez vous avec la lune«, « Il pleut il pleut bergère » ou encore « Yello Submarine » ces titres vous évoquent-ils des chansons ? Si c'est le cas découvrez-les d'une manière surprenante car interprétées par un poisson ! Un petit roman rempli d'humour auquel s'ajoute les illustrations de Tony Ross reconnaissables par son style griffures de plume ! !
Une chouette découverte. Elvire veut un chien, mais sa maman lui rapporte un poisson. Alors, sans se laisser démonter, Elvire lui apprend les tours que l'on apprend aux chiens. Et finit par passer dans un télé-crochet style "La France a un incroyable talent". Elle gagne bien sûr, mais...

Non, je n'en dis pas davantage.

C'est irrévérencieux, politiquement peu correct, un peu escatologique... On pète tant et plus et cela fait rigoler tout le monde. OK, le coucher est un peu moins calme, mais avec de tels livres, les enfants ont vraiment envie d'aller au lit pour recevoir leur ration de rire.