Daniel Egnéus (Autre)
EAN : 9782011000880
Gautier-Languereau (08/11/2023)
4.43/5   7 notes
La saison du Froid arrive à grand pas.
Alors que Petit Ours se prépare pour l’hibernation, il se demande : « Vais-je rêver pendant le Grand Sommeil ? ».
Pour en avoir le cœur net, Petit Ours s’aventure en forêt pour récolter les rêves de ses amis : Écureuil, Lièvre ou encore Loup. Mais sur le chemin du retour une tempête de neige a effacé tous ses repères.
Comment rentrer à la maison ? Et si les rêves de ses amis le guidaient pour retrouver s... >Voir plus
Que lire après Le Grand rêveVoir plus
Ce magnifique album nous entraîne dans les moments qui précèdent l'hibernation des animaux et le cycle des saisons.
Avec ses illustrations toutes douces, et au grès des rencontres de Petit Ours, l'histoire nous parle de la peur du noir, de rêves, de bonheur, d'espoir.
De quoi sera fait le long sommeil de Petit Ours ? Aura t'il assez de belles images sous ses paupières fermées ?
Chaque rêve des animaux éveille l'imagination et nous montre la nature qui change, passant de l'automne à l'hiver.

Avec ma puce, nous sommes fan de la couverture brillante, aux couleurs apaisantes, qui invitent à tourner les pages.
Une tendre histoire idéale avant le coucher, pour entraîner l'enfant vers de doux rêves.
Le Grand Rêve est un beau livre adapte aux enfants de plus de 2 ans.

Cette histoire est simple a raconter et se prête parfaitement à une lecture du soir. On y aborde facilement des notions intéressantes comme le bonheur, l'espoir et même la peur du noir. L'enfant apprend aussi le concept d'hibernation et les saisons avec le printemps et l'hiver.
C'est une histoire toute douce, pleine d'amour et de petits bonheur que nous livre cette album pour enfant.

Le Grand Rêve, c'est l'histoire de petit ours qui se prépare à hiberner mais qui a peur de ne pas avoir assez de rêve pour son grand sommeil. Il part alors interroger les animaux de la forêt.

Abordant des sujets comme le rêve, le partage et l'espoir, cette album est tout doux et surtout il aborde très joliment l'hibernation des animaux.

Une histoire à raconter aux tout petits avant d'aller s'endormir pour faire plein de jolis rêves.
🐻 C'est un album tout en douceur où petit ours se prépare pour hiberner. Il se demande s'il rêvera pendant son sommeil et surtout est-ce qu'il en aura assez pendant cette longue période ?
Il va alors à la rencontre de ses amis pour récolter leurs rêves. Nous allons alors croiser la route d'un écureuil, d'un loup ou encore d'un lièvre.

🍂 Les illustrations sont vraiment très belles et la plume très poétique. On y parle en effet de rêve mais peut être un joli support pour parler des saisons (hiver/printemps), de l'hibernation, la peur, le bonheur, l'espoir..
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Maintenant, je sais que même si la lune disparaît, elle finit toujours par revenir.

Videos de Michael Rosen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Rosen
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-maitre-et-l-assassin.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • Les Soeurs Livanos de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-soeurs-livanos.html • Toujours sur la brèche de Lillian Ross aux éditions Sous Sol https://www.lagriffenoire.com/toujours-sur-la-breche.html • le meurtre de Harriet Monckton de Elizabeth Haynes et Pierre Marchant aux éditions le Beau Jardin https://www.lagriffenoire.com/le-meurtre-de-harriet-monckton.html • Richard III de Georges Minois aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/richard-iii.html • La chasse à l'ours de Michaël Rosen, Helen Oxenbury aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/la-chasse-a-l-ours-tout-carton.html • Devine combien je t'aime de Sam McBratney et Anita Jeram aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/devine-combien-je-t-aime-1.html • • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsalbinmichel #editionslivredepoche #editionssoussol #editionslebeaujardin #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs