Citations sur Partition amoureuse (57)

Toi, un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l'alphabet.
Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do.
Pierre est un long ré tourmenté.
Hadrien ne serait-il pas mon la..
Il est des mâles qu’on a envie de déguster comme on dévore à pleines dents un fruit juteux, et dont on jette ensuite le trognon avec insouciance.
J’ai retenu la morale de l’histoire : ne jamais tomber amoureux d’une musicienne, moins encore d’une chef d’orchestre. Parce que tu domines du haut de ton pupitre une centaine de musiciens qui ne dépendent que de toi, il te plaît de croire que c’est la même chose en amour. Parce que ton métier est nimbé du mythe de la virilité, tu te crois tout permis, depuis que tu as goûté à sa puissance.
La vie est ainsi faite ; lorsqu’elle nous prive à jamais d’un être aimé, elle nous rend quelque chose de lui incarné chez un autre.
La musique tisse le lien entre ma vie quotidienne et ma profession, mais elle n’est pourtant pas l’essentiel. Ce qui me fait vivre, ce qui fait battre mon cœur, ce n’est plus seulement la musique. C’est aimer.
Lorsque je m’assieds à mon piano et que je contemple le clavier blanc et noir, avant même de l’effleurer, j’ai conscience que la musique est mon langage, plus intelligible que le français, plus innée encore qu’une langue maternelle.
Aveuglée par ma naïveté, j’avais cru connaître cet homme depuis trois ans. Il n’en était rien. Des pans entiers de sa vie m’étaient dérobés.
Tout bonheur est fugace.
Il ne faut jamais donner prise à un journaliste ; toute personne devant affronter les feux de la rampe le sait.
Qui ne dit mot consent.