AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Partition amoureuse (57)

« Il est des hommes indélébiles, imprimés au fer rouge au plus profond de ma chair, à qui j'ai tout donné; le corps, le cœur et la tête. »
Commenter  J’apprécie          30
Pour s’offrir un homme, il n’est pas indispensable d’être belle. Tout se joue à partir d’un regard.
Commenter  J’apprécie          30
Si je devais te décrire des moments heureux passés avec lui, ce seraient ceux qui suivirent nos retrouvailles. Manuel avait changé, modifiant son intransigeance en affection.
Commenter  J’apprécie          30
"Je n'avais pas besoin de t'expliquer mes sentiments avec des mots ; que je me trouve au piano ou face à un orchestre, tu captais chacune de mes émotions, puis à ton tour, tu me répondais sans paroles, par le truchement intime de la musique".
Commenter  J’apprécie          30
Il me souriait de toutes ses dents, prononçant mon prénom comme s’il eût été une friandise savourée avec délice. J’étais incapable de parler, et il semblait s’amuser de mon silence. Il m’avait hypnotisée comme un fauve fixant sa proie, comme une araignée maléfique attirant dans sa toile argentée un moucheron appétissant.
Commenter  J’apprécie          30
"La musique tisse le lien entre ma vie quotidienne et ma profession, mais elle n'est pourtant pas l'essentiel. Ce qui me fait vivre, ce qui fait battre mon cœur, ce n'est plus seulement la musique. C'est aimer. Et aujourd'hui, Max, à part mon fils, je n'ai personne à aimer".
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut jamais réchauffer les vieux restes.
Commenter  J’apprécie          20
Il est facile de séduire un homme qu’on n’aime pas, enfantin de lui faire croire que tout vient de lui, qu’il est maître de la situation, alors qu’en vérité, il n’est qu’un pion sur l’échiquier du désir. Pour s’offrir un homme, il n’est pas indispensable d’être belle. Tout se joue à partir d’un regard.
Commenter  J’apprécie          20
L’instinct maternel est le plus viscéral, le plus puissant de tous les instincts. Aimer son enfant, est plus fort qu’aimer un homme, parce que aimer cet enfant-là signifie le protéger, l’élever, le chérir, lui donner tout de soi-même, lui offrir sa disponibilité, sa tendresse, sans rien lui réclamer en retour.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd’hui, Max, à part mon fils je n’ai personne à aimer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (498) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elle s'appelait Sarah

    Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

    Phébus
    Plon
    Héloïse d'Ormesson

    13 questions
    400 lecteurs ont répondu
    Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}