Citations sur Partition amoureuse (57)

Je connais maintenant la fragilité de la vie, j'ai compris que l'on pouvait, en quelques secondes, passer du bonheur au malheur.
Il est facile de séduire un homme qu'on n'aime pas, enfantin de lui faire croire que tout vient de lui, qu'il est maitre de la situation, alors qu'en vérité, il n'est qu'un pion sur l'échiquier du désir. Pour s'offrir un homme, il n'est pas indispensable d'être belle. Tout se joue à partir d'un regard.
Auraient-ils envie de me revoir, malgré nos épreuves, malgré nos défaites ? Un ex, c'est avant tout l'échec d'une histoire d'amour. Une histoire d'amour laisse des traces.
Tout pour la musique : l"intimité solitaire de Margaux L., "la chef des chefs."
"On la voit rarement de face, ce est qui dommage, car le visage de "la" chef d'orchestre Margaux L. reflète tout son talent
Quand je me tiens debout face à l'orchestre, bras déployés, baguettes dressée, avec dans mon dos le poids de ces regards inconnus,
le vertige qui me submerge est parfois plus fort qu'une jouissance ; je sens monter en moi un frisson aigu, semblable à celui d'un acrobate avant le saut de la mort.

Il me fallait trouver mon style, comment donner à un Orchestre la "couleur" voulue : une sonorité plus ou moins brillante, des cordes moelleuses, des bois limpides ;
comprendre comment respecter les phrasés et les volontés d'un compositeur
 J'ai mûri dans ton ombre, mais c'est toi qui m'as poussée vers la lumière.
Pierre refusa de m'accompagner aux consultations comme aux cours d'accouchement sans douleur. Il trouvait grotesque futurs pères comme futures mères ahanant pour faire le "petit chien".
"La vie est ainsi faite ; lorsqu'elle nous prive à jamais d'un être aimé, elle nous rend quelque chose de lui incarné chez un autre".
Plus j'avance dans la vie, plus les instants qui suivent l'apothéose d'un concert me sont pénibles.