Un roman d'amitié, d'aventure, de vie, sous la pluie, en bord de mer, avec un uniforme qui gratte et qui pue, des camarades de chambrée, du poisson fraichement pêché et une tempête qui emporte tout.
Un roman qui emmène loin de la réalité et un peu plus dans la vie.
Lien : http://histoire-de-lectures...
Pfff ... Voilà ce que je me suis dit en fermant ce livre! Après un départ prometteur, je me suis ennuyée et j'ai eu énormément de mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. Et la fin est "surréaliste", j'avoue que je n'ai rien mais alors rien compris à ce livre! Je ne m'attendais pas du tout à ça. le résumé m'avait tant emballée! Et la couverture m'avait également convaincue. Ce livre n'a ni queue ni tête, on tourne en rond tout au long des pages! Bref, je suis déçue!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Non mais franchement !!!
Soit c'est moi qui ai un problème avec cette écrivaine soit c'est elle qui écrit des histoire nulles ! (désolé de le dire). Cette histoire (encore une fois ) ne raconte quasiment rien et la fin est trèèèèèès décevante, bref, un livre à louper !!
J'ai été très déçu par ce roman.. Il ne s'y passe rien, pas d'action, pas vraiment de but, je ne sais pas trop où l'auteur voulait en venir à la fin. Je l'ai lu jusqu'au bout uniquement parce que je pensais qu'il allait finalement se passer quelque chose d'inattendu qui rendrait l'histoire bien meilleure mais il n'y a rien eu, rien d'exceptionnel. Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais je n'ai pas réussi à accrocher, ni aux personnages, ni à l'histoire en elle-même. Je m'attendais à trouver les émotions que Meg Rosoff sait si bien faire passer à travers ses mots mais je n'en ai pas trouvé dans ce roman. À aucun moment. Les personnages ne sont pas assez "exploités" je trouve. Finn est très mystérieux & le reste jusqu'à la fin, on ne sait pas grand chose de lui alors qu'il est quand même un élément clé de l'histoire. Quant à Hilary, le personnage principal, on ne sait pas bien ce qu'il veut ou ce qu'il fait, dans quel but. J'ai trouvé l'histoire un peu baclée..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Bof, de bons ingrédients (un pensionnat glauque, un narrateur ambigu, une atmosphère brumeuse et lourde...) mais finalement pas grand chose.
Outre le rythme lent, peu d'actions, des personnages secondaires un peu bâclés, on ne voit pas bien où l'auteur veut en venir et finalement on se dit "ah, tout ça pour ça...".
Heureusement que ce livre se lit vite...
Un très beau roman sur le genre -masculin / féminin - , l'amour et l'amitié chez les adolescents.
Pour les + de 13 ans
Je n'ai pas du tout été emporté par cette lecture, je m'attendais à quelque chose de totalement différent, et je suis déçue...
J'ai trouvé qu'il traînait trop en longueur à certains moments, avec de longues descriptions, pas toujours intéressantes à mon sens..
Un livre très touchant. M'attendant à un roman pour ados comme un autre, j'ai été agréablement surprise. le héros est terriblement attachant, l'histoire est d'une grande douceur ; mais c'est le style de l'auteure qui m'a le plus transportée : les mots sont d'une finesse qui rend la lecture de "Ce que j'étais" particulièrement agréable, au-delà même de l'histoire. Je recommande.
Sud de l'Angleterre, début des années 60. Un adolescent de 16 ans, interne dans une public school délabrée, rencontre par hasard un mystérieux garçon du même âge, d'une grande beauté, habitant seul une cabane près de la mer. Il ressent une certaine curiosité puis subit son attrait, jusqu'à des sentiments inscoupçonnés...J'ai bien aimé ce roman. C'est sympathique et bien écrit, bien qu'assez peu vraisemblable, surtout la fin. Les émois adolescents sont bien rendus.
Résumé prometteur, début excellent... mais quand est - il du reste ?

Personnellement, j'ai été très déçue un peu comme chaque personnes qui l'a lu. La relation des deux personnages est très lente et n'évolue pas. Il n y a qu'un amour platonique et encore... Peu d'actions. Seul Reese aurait pu être assez intéressant si l'auteur lui avait donné une plus haute importante.
J'ai eu l'impression que la fin avait été bâclée notamment avec le secret de Finn & j'aurai voulu que Finn y donne quelque explications.

Je ne pense pas recommander ce livre, si jamais.
Bien-sûr, le lire ne serait pas non plus une perte de temps même si j'avoue qu'il faut attendre la 300 ième page (version pdf) lorsque Finn tombe malade pour que cela devienne un tantinet intéressant.