À corps défendant - Saison 1 tome 1 sur 1
Éditions Incandescentes (19/08/2015)
2.67/5   3 notes
Finir sa thèse semblait être la seule préoccupation de Lou... jusqu'à ce que sa route croise celle d'Abel. Et de Mateo. Abel est un pilote de ligne franco-russe. Beauté renversante, élégance inouïe, intelligence affutée... comment ne pas succomber à son charme ? Mateo lui, est un jeune prodige de la boxe.Vif, drôle, sexy, malicieux, le jeune Colombien séduit tous ceux qui croisent sa route... Premier round d'un combat sensuel qui mènera Lou bien au-delà d'elle-même.
Que lire après À corps défendant - Saison 1, tome 1 : En gardeVoir plus
A Paris, Lou, jeune étudiante en passe de terminer une thèse, finance ses études en travaillant comme hôtesse d'accueil lors d'évènements mondains ou sportifs. Ce soir-là, à Bercy, à l'occasion d'un match de boxe pour le titre de champion du monde, elle fait la connaissance de l'un des deux compétiteurs, Mateo Ramirez Cruz, alias « El Tigre », boxeur colombien qui doit affronter McFuree, un noir américain. Quelque temps plus tard, elle rencontre dans une soirée Abel, séduisant commandant de bord d'un Airbus 380. Entre le pilote et le boxeur, le coeur de Lou balance...
« A corps défendant » relève de la plus classique littérature sentimentale pimentée de ce qu'il faut de scènes érotiques plus ou moins torrides. Fleur bleue aussi godiche que maladroite, Lou se retrouve avec deux prétendants qu'elle promène ou qu'elle retrouve dans un Paris de carte postale bien convenue : visite de l'église Saint Eustache, spectacle à l'Opéra, boutique de fourreur, etc... Pour l'originalité, on repassera. L'écriture est correcte sans plus. L'intrigue basique, tout au moment d'après ce que laisse deviner ce premier épisode, proposé gratuitement à titre de « teaser », selon cette étrange habitude commerciale d'éditeurs qui espèrent, en proposant ce roman en feuilleton à épisodes, rendre « accro » le lecteur et surtout la lectrice ! Pas convaincu du tout de l'intérêt de cette historiette, je m'en tiendrai à ce début un brin poussif et laisserai la suite aux vraies fans de ce genre bien particulier.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Comme il est difficile d'écrire une critique d'un livre qu'on a regretté dès le départ d'avoir ouvert… Intrigue banale, écriture mielleuse à souhait, érotique uniquement dans les deux dernières pages, ce récit ne présente vraiment aucun intérêt à mes yeux. Si ce n'est celui de me permettre de valider, in extremis, la catégorie livre érotique du challenge multi-défis de Babelio.