Critique de Nordiska

Je n'avais, jusqu'à maintenant, jamais été une grande amatrice de pièce de théâtre sous leur forme écrite. Je trouve ça tellement mieux quand c'est joué sur une scène! Et le peu de théâtre que j'ai lu se tient à Roméo et Juliette (W. Shakespeare) et aux oeuvres de ce brave Molière.
Eh bien, j'ai été fort surprise! Non seulement parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (je ne savais pas du tout de quoi parlait la pièce, mis à part de Cyrano et de son fameux grand nez) mais en plus j'ai vraiment aimé l'histoire. Une histoire d'amour, forcément! Mais outre l'histoire, j'ai également apprécié la description très détaillée du décor au début de chaque acte. Ça m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire, en ayant le décor en tête.
Au niveau des personnages, j'ai trouvé Cyrano de Bergerac très attachant. Courageux, doué avec les mots, et très amoureux de sa cousine, Roxane, mais qui décide d'aider son concurrent à la séduire car il se trouve trop laid. Une pièce sur la beauté de l'esprit qui domine la beauté physique. J'étais charmée!
Lien : https://resandeuttern.blogsp..