Citations sur Le Diable et Daniel Silverman (6)

Le vent ferraillait contre l'étoffe mince de ses vêtements comme une rapière, le laissant transi jusqu'aux orteils.
C'était son amour de l'écriture qui le rendait aussi désespérément vulnérable. Parcequ'il savait au tréfonds de lui qu'il ne pourrait jamais renoncer à ce plaisir dont il était devenu dépendant
La vidéo-nirvana était un truc qu'il utilisait quand il était en proie à l'angoisse de la page blanche. Chez Silverman , l'angoisse de la page blanche prenait la forme de neurones hyperactifs , un bouillonnant sur l'écran scintillant y parvenaient toujours.
La conviction qu'il y a une vérité seule et unique et qu'on la détient me paraît être la racine la plus profonde de tout le mal qui existe dans le monde .
Un écrivain doit être capable de voir les choses sous différentes facettes.
" Si le seigneur tout- puissant existe et s'il veut promette à son peuple un morceau de terrain à bâtir , pourquoi pas la côte d'Azur ? Pourquoi un bout de désert aride qui ne vaut pas un clou ," Ce genre d'opinion avait fait de son père un paria aux yeux de ses oncles et tantes , frères et sœurs de tous bords.