Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de relire le tome 1 que j'avais adoré ! j'ai pas réussi à raccrocher tous les wagons et ma lecture en a été un petit gâchée, je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et je le regrette. Je vous encourage vivement à lire ces deux tomes à la suite.
Aussitôt reçu, aussitôt lu… J'avais hâte d'avoir ce tome 2 entre les mains vu que j'avais beaucoup apprécié, et Roth a réussi à me faire accrocher avec son nouvel univers, encore une fois !

Si le T1 était lent et parfois un peu confus, l'auteure a approfondi sa plume et son univers d'une façon qui ne plaira peut-être pas à tous et à toutes, mais qui a très bien fonctionné avec moi. Ce tome-ci est beaucoup plus centré sur la politique et toute la manipulation qui en découle, par rapport au tome précédent un peu plus porté sur l'action, et ça aurait pu me déranger… mais j'ai trouvé l'ensemble très équilibré et même dynamique, alors que ce sont des sujets qui peuvent vite devenir lassants : l'auteure est parvenue à retenir mon attention à coups de plot twists, de trahisons et de sang versé, et j'adore ça. Je tiens quand même à te dire que, comme le premier livre, l'histoire prend son temps pour démarrer, mais une fois dedans c'est quasi impossible d'en sortir.

Les personnages quant à eux sont fidèles à eux-mêmes et sont loin d'être parfaits : entre Cyra qui n'en fait qu'à sa tête et Akos prêt à sacrifier tout ce qui lui passe sous la main (y compris lui-même), ils en font voir des vertes et des pas mûres au lecteur qui aura souvent envie de les secouer (mais pas trop fort, un accident est vite arrivé…).

Autre point que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteure s'attarde sur TOUS ses personnages et pas uniquement sur Cyra et Akos, ce qui fait qu'ils sont tous assez creusés. Elle donne un côté important aux personnages secondaires, les rend aussi vitaux que ses persos principaux (voire plus) et j'ai adoré cette façon de diviser la scène pour laisser à chacun son quart d'heure de gloire (ou de décès, chacun son délire). Ça permet non seulement une meilleure immersion pour le lecteur, mais aussi de suivre la façon dont les destins de tous ces gens s'entremêlent pour arriver au dénouement, dont j'attendais beaucoup. Il n'est d'ailleurs pas exceptionnel, je m'attendais à quelque chose de vraiment violent vu le contenu des romans mais il conclut très bien cette duologie qui m'aura fait vibrer de la première à la dernière page.

Bref, une série qui va à son rythme, qui en découragera certains mais qui en ravira d'autres. de mon côté je vous la recommande vivement !

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
La plume de Veronica Roth est très immersive dû aux descriptions de cette univers dystopique et tellement différent du nôtre. Elle a été très créative dans la conception de celui-ci. Sa narration alternée entre les différents personnages permet d'avoir le point de vue de chacun et suscite un peu un suspens voulu.
Si vous appréciez les mondes dystopiques avec une touche de science-fiction et les complots politiques cette duologie est faite pour vous.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une suite tout aussi captivante et réussie que le premier tome, bien qu'un peu prévisible par moments.

Je ne me suis pas ennuyée, et comme dans le tome précédent, je trouve tous les personnages attachants et bien écrits. Ce fut donc un plaisir de partager les points de vue de Cisi et Eijeh, qui s'ajoutent à ceux d'Akos et Cyra dans cette suite.
Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de "Marquer les ombres" de Veronica Roth. Et laisser moi vous dire que c'est une tuerie ! Tous absolument tout m'a plu dans ce livre. Que ce soit ces personnages torturés et fantastiques ou ce monde extraordinaires créé de mille pièces de rêve. Tous m'a plus.

Marquer les ombres, c'est des ombres bien évidemment, mais aussi de la lumière. C'est une façon bien particulière à l'autrice de montrer la voie de la rédemption tout en insérant des sentiments puissants. C'est un tome 2 qui tout autant que le tome 1 n'a cessé de m'émerveiller par le réalisme et la beauté du monde imaginé. C'est une histoire puissante qui m'a laissé sous le choc.

Et si au départ ce livre m'a paru difficile à lire l'autrice m'a très vite retenu prisonnière de son histoire par sa magnifique plume.

En résumé, je dirais que ce livre est un condensé d'émotions et d'aventure. Et que si vous qui lisez cette chronique aimé le fantastique et n'avez pas lu ce livre, je n'ai qu'une chose à vous dire :

- Qu'attendez-vous ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'univers de Marquer les ombres est riche et l'intrigue si dense que je ne sais pas par quel bout commencer. Tout d'abord, dans ce monde, le flux offre un pouvoir unique à chaque individu. Certains ont même droit à un Destin dès leur naissance, révélé par les Oracles. Ce qui peut sembler être un cadeau du ciel… mais Akos et Cyra vont, au contraire, se sentir écrasés par ce Destin inéluctable.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
je n'ai pas accroché à ce tome 2. j'ai trouvé l'intrigue sur fond de manigance politique interstellaire sans grand intérêt et la relation entre Cyra et Akos complètement plate. J'avais déjà eu du mal à entrer dans le tome 1 car l'univers est assez ardu, mais j'avais aimé la relation qui s'établissait entre ces 2 héros que tout oppose. là ça a été encore pire, et je n'y ai pas retrouvé l'étincelle entre ces 2 personnages qui m'avait poussée à acheter ce tome 2. une grosse déception car j'ai dévoré et adoré la série divergente.
Le premier tome m'avait révélé le talent de Veronica Roth, bien loin de Divergente, très cliché sur le fond. Il nous emmène en effet à la découverte d'une galaxie de neuf planètes, chacune possédant ses propres caractéristiques (comme dans Star Wars, si vous voulez), et plus particulièrement de Thuvé, l'une de ces planète. Découvrir et assimiler cet univers complexe peut prendre un peu de temps, mais personnellement, jai surtout été scotchée par la maîtrise de l'autrice de la galaxie qu'elle crée.Celui-ci confirme mon impression que Roth est une grande autrice, capable de gérer des univers et des personnages crédibles et époustouflants. Puisqu'on en est aux personnages, jai eu un réel coup de coeur pour Akos, très très loin des clichés. Cyra se rapproche plus de l'héroïne "typique", mais son personnage reste très intéressant, encore plus dans le second tome où elle prend ses responsabilités et révèle son courage. En fait, parmi les personnages que l'on découvre dans ce second livre, aucun ne m'a laissée indifférente, même les méchants.Le second livre est plus mouvementé que le premier. Les personnages sont confrontés à des situations inattendues qui maintiennent le suspens jusqu'à la fin.Découvrir d'autre ponts de vue que ceux d'Akos et de Cyra apporte un réel plus, au risque de perdre les lecteurs au passage. C'est en effet un point qui revient dans les avis que j'ai pu lire : trop de points de vue tue la narration ! Moi, comme j'ai lu les deux romans d'une traite à chaque fois, je n'ai pas été trop dérangée.Une dernière chose : vu la complexité de l'univers et de l'intrigue, mieux vaut se souvenir du premier avant de commencer le second, sinon on passe les premières pages à essayer de replacer qui est qui...
Une excellente lecture, au coeur d'un univers fantastique et aux côtés de personnages profonds et diversifiés. À lire !
Lien : https://lireoclairdelune.wor..
J'attendais avec impatience ce second tome qui clôture le nouveau diptyque de Veronica Roth. J'avais beaucoup aimé le premier tome même si j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite. Je me souviens des grandes lignes mais après plus d'un an entre la lecture des deux tomes, j'avais oublié beaucoup de détails et de personnages. Il n'y a pas de rappel au début du livre, il m'a fallu du temps pour me remettre dedans.

Le début de ce tome 2 m'a fait penser à Divergent, j'y ai trouvé pas mal de ressemblances narratives: Les deux héros qui sont enfin libres d'être ensemble filent le parfait amour mais un événement va les séparer, un personnage joue dans les deux camps et une guerre se profile. Ces événements en eux-même ne sont pas mauvais, mais j'ai trouvé dommage que Veronica Roth réutilise la même recette pour sa seconde saga.

Les chapitres étant courts, on passe rapidement à quelque chose d'inédit. L'auteure continue à narrer son histoire à travers plusieurs points de vue, elle a même rajouté quelqu'un pour pouvoir séparer aisément les personnages sur différentes planètes.

Le gros point fort du livre reste ses personnages. Cyra et Akos sont attachants et intéressants à suivre. Leurs actions sont rationnelles et plausibles. Je m'identifie facilement à Akos et je comprends sans peine ce que Cyra ressent. Eijeh devient intriguant, Cisi prend de l'importance et Isae se révèle. Leurs dons les rendent uniques mais leur destin les emprisonne.

Ce tome comprend quelques révélations importantes impossibles à prévoir. J'ai été ravi d'être surpris. J'ai aussi aimé la fin proposée par Veronica Roth. Elle n'est pas spectaculaire mais plaisante. Ce n'est pas un final éclatant, juste la continuité du livre.

Pour conclure, la saga Carve the mark est un diptyque fort agréable à lire. Des personnages profonds et une intrigue palpitante. Un style narratif simple et sans prise de risque mais un sujet plutôt originale. J'ai adoré lire cette série.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Cyra, Akos, la chancelière, Cisi, le frère de Cyra et celui d'Akos, se retrouvent tous dans un même vaisseau, suite à leurs fuites du pays Shotet.
Cette immersion dans le vaisseau avec tous ces protagonistes, aura été un peu brouillonne pour moi. Alors que j'ai découvert le 1 er tome il y a presque 2 ans, je me suis rendue compte combien le monde créé par Veronica Roth pouvait être complexe, car j'ai éprouvé beaucoup de difficulté à m'y replonger.
Je mélangeais le nom des personnages, je partais sur de mauvaises pistes, constamment trahie par mes souvenirs. Puis, j'ai fini par lâcher prise et accepter la frustration que je ne pouvais pas tout comprendre immédiatement.
Cette duologie est une vrai source de depaysement et d'apaisement. Même si elle met en scène l'opposition et la guerre entre deux peuples, l'écriture de Veronica Roth est aérienne et poétique, mettant l'accent sur la culture, le paysage, la langue de chaque pays. Cette écriture enveloppe le lecteur d'une couverture douillette et réconfortante, qui jure avec les scènes de combats ou d'exécutions violentes.
Le final m'aura pour le moins surpris et dans le même temps fortement plu, mettant en lumière un personnage que nous connaissons peu. Comme une porte ouverte sur une suite, sans l'annoncer pour autant.
Un beau voyage pour cette duologie qui ne peut pas décevoir et qui se montre d'ailleurs beaucoup plus futuriste et travaillée, que n'avait pu l'être divergente la 1ere saga à succès de l'auteur.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..