Les roucasseries tome 4 sur 5
J'ai lu (04/01/1999)
Tome 4 'Les roucasseries'. Ed. J'ai lu. 253 pages 'FORMAT POCHE'
Que lire après Les roucasseries, tome 4Voir plus
Jean Roucas, je me rappelle de lui dans mon enfance, je ne sais plus dans quelle émission il apparaissait, mais je me rappelle qu'il racontait des histoires drôles et je ne sais même plus si ces histoires me faisait rire. Il fait partie des personnages du petit écran qui une fois dans l'ombre, plus personne ne se rappelle d'eux mais dès qu'on cite son nom, on se dit bien sûr que je le connais, je me rappelle même qu'il portait toujours des lunettes de couleur ronde et qu'il était champion pour raconter des blagues.
En me baladant donc à Easycash , je suis tombé sur un livre de Jean Roucas, il s'agissait du tome 4 de ce qu'il appelle Les roucasseries, un recueil de blagues qui en son temps à du bien marcher puisqu'il y a eu au moins 4 tomes, je l'ai donc acheté en me disant que je lirais quelques blagues de temps en temps car je ne me voyais pas lire 250 pages de blagues à la fil, surtout que 99 % de ces blagues ne m'ont pas faire rire du tout, j'ai donc lu tranquillement toutes ces blagues (car ma politique est : tout livre commencé doit être terminé) et je ne me suis pas du tout éclaté avec ce livre (qui entre parenthèses, n'est pas du tout le style de livre que je suis habitué à lire). J'ai quand même mis deux étoiles car je me dis que ce livre a plus de 20 ans, et que forcement, maintenant des blagues on en lit facilement sur le WEB et que notre humour et notre façon de voir les choses à forcement évolué surtout qu'à cette époque, j'étais adolescente et que maintenant je suis adulte donc ma vision des choses à pas mal évoluer elle aussi et que si il a au moins commercialisé 4 tomes, c'est que à ce moment là ça ne devait pas être si mal que ça.
Voilà, je ne le recommande pas, mais ne le déconseille pas non plus, l'humour est vraiment personnelle et chacun à ses degrés de tolérance et chacun ressent les choses comme il l'entend.