Bayard (07/04/2011)
4.02/5   22 notes

Voici un album " compilation " sur le thème des GAGS et des FARCES idéal pour une sortie en avril, mois des farces ! 12 à 15 épisodes parus dans les tomes 1 à 25. Un choix des meilleures histoires de Tom Tom et Nana, effectué par leurs auteures. Où l'on retrouve les deux frères et sœurs avec leur talent à transformer chacune de leurs idées de génie en catastrophes ! Avec une page de stick... >Voir plus
Que lire après Le meilleur de Tom-Tom et Nana - Méga-Farces et mini-gaffesVoir plus
Pour Noël, mon amie (qui tient le blog eprisedeparoles) m'a offert cette première compilation des aventures de Tom-Tom et Nana, ici consacrées aux blagues et à quelques gaffes que les deux enfants ont pu commettre.

Grâce à Monsieur Rechignou qui est représentant de farces et attrapes et avec leurs ami·e·s Rémi, Sophie et Fatiah, Tom-Tom et Nana ont de quoi commettre mille et une bêtises... pour le grand malheur du reste de la famille Dubouchon et des client·e·s du restaurant !

Ici, point de découverte pour moi, puisque j'ai déjà lu à de nombreuses reprises la quasi-totalité des bandes-dessinées de Jacqueline Cohen, Evelyne Reberg et Bernadette Després. Mais c'est toujours un plaisir de s'y replonger... J'ai passé un moment sympathique, c'est drôle et rafraîchissant !

Au tout début et à la fin, on peut retrouver quelques blagues qui nous sont racontées par différents personnages. Globalement, je ne les ai pas trouvées très drôles parce qu'elles sont un peu enfantines, mais je garderais en tête la blague avec les nuages...!

Un chouette divertissement pour les enfants mais aussi pour les adultes !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Toute mon enfance ! 😍
Je passais des heures à la bibliothèque dans un coin sur des coussins pour les dévorer !
Tom-Tom et sa petite soeur Nana qui font que des bêtises, leurs parents qui tiennent le restaurant "À la bonne fourchette".
Aujourd'hui j'ai 35 ans et jen ai acheté, mon fils de 7 ans adore ça et ça me fait sourire. Je les relis aussi et je me régale encore !
Tom-Tom et Nana font toujours autant de bêtises mais leur parents les grondent et j'ai beaucoup aimer 💕
J'ai bien aimer nous parlons encore de nos deux heros et de leur famille