EAN : 978B08Q39TLNF
(04/01/2021)
3.5/5   2 notes
Que se passe-t-il lorsqu'une détective privée décide de remettre en question le résultat de l'enquête officielle entourant l'enlèvement d'un enfant par son propre père? Et si le résultat de cette enquête la forçait à s'engouffrer dans un mystère encore plus sombre?

Dans ce premier tome de la série, Sandra Pratt doit renouer malgré elle avec son passé afin de séparer le vrai du faux. Elle s'aperçoit rapidement que ce n'est pas chose facile, surtout l... >Voir plus
C'est tellement facile de se satisfaire des apparences. Un père qui « pète les plombs » comme on dit, enlève son propre fils et disparaît. Normal. Pour les voisins, la rumeur, la police… Pourtant, tout semblait aller bien dans le couple. Mais que peut faire d'autre l'épouse éplorée que de se dire que, finalement, ça doit être vrai tout ça, que son mari n'était pas celui qu'elle croyait.
Enfin, normal… pas pour tout le monde. Surtout quand l'histoire se reproduit. Pas pour Sandra Pratt. Son agence de détective vivote, elle est un peu en marge. Logique, elle ne transige pas, n'aime pas l'approximation, la compromission. Elle a son histoire elle aussi.
Daphné-Eve Rourcyr écrit bien. On se laisse prendre. Les indices sont là, distillés. Mais pas facile de suivre la bonne piste. Il faut être obstiné. Sandra Pratt l'est. Ce roman est plus sombre que je ne le pensais. C'est un polar. Un vrai. Daphné-Eve Rourcyr, on attend la suite des aventures de Sandra Pratt.
Le récit est court et intéressant. Malheureusement plusieurs fautes font que la lecture devient un peu irritante, entre autres les temps de verbe.

L'intrigue est simple mais c'est logique puisque le livre ne comporte même pas 200 pages.

La fin est intéressante et ouvre la porte à la suite de la série des aventures de la détective