Citations sur Savoir attendre : Pour que la vie change (25)

il faut bien admettre qu'il est souvent nécessaire de s'être empêtré pour avoir la force, le courage ou l'obligation de changer. La souffrance engendrée par la recherche d'une solution et par la tentative d'y voir clair est le premier ressort d une modification.
Il faut aller jusqu’au désespoir de comprendre. Il n’est pas bon de ne pas chercher à comprendre, mais il faut ou il est fatal, par l’exercice même, que cette tentative se débilite. Alors on sera prêt à être présent.
c'est pas par le souci de soi que l'on peut arriver éventuellement se delivrer de soi, car on tourne en rond.
Empruntez un chemin que vous ne connaissez pas pour aboutir en un lieu que vous ignorez pour y faire quelque chose dont vous êtes incapable.
On n'a jamais vu que le changement puisse s'opérer autrement que par le changement, et tout changement est un changement dans l'action.