Entre coup de foudre et orage, ce roman nous entraine dans la vie d'un couple modèle aux yeux de tous.
Max et Chiara par peur de décevoir tardent à trouver le moment où ils doivent faire l'annonce de cet orage qui menace leur famille et leur clan amical. Les planètes ne semblent pas alignées pour les aider à franchir le pas.
Les souvenirs de leur histoire, l'épuisement du couple refont surface pas après pas dans les rues de New York.
Un voyage contraint, des situations cocasses comme des grains de sable dans les rouages de la fin de leur histoire à deux.
Ce roman mêle la tendresse, la nostalgie, l'amertume, l'humour et l'amour.
Tout un chacun peut s'y retrouver et apprendre à danser sous la pluie.

💬 Même si les histoires finissent mal en général, gardons le meilleur et laissons la rancoeur.
C'est le 2e livre que je lis de l'autrice et j'avais vraiment hâte de découvrir celui-ci depuis la soirée de lancement, envie amplifiée après en avoir parlé avec des copains booksta et après avoir discuté avec @sophie.rouvier la semaine dernière.

L'histoire est prenante et touchante. J'ai ressenti tellement d'émotions. L'écriture de @sophie.rouvier est très agréable et juste.

Ce livre se dévore : c'est très rythmé par les lieux différents et les personnages différents que l'on suit même si on suit davantage les personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille ! ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chiara et Maxime vont se séparer. Pourtant, ils incarnent pour leurs proches, le couple parfait. Ils décident d'en parler aux enfants mais ce même soir leurs proches ont organisé une fête surprise pour leur 15 ans de mariage. Cherry on top… ils leur offre un voyage d'une semaine à New York.

Vous voyez un peu le topo ? Une histoire qui promet à la lecture de ce résumé.

Je suis vite rentrée dans l'histoire de Chiara et Maxime. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous décrit la rencontre entre les deux personnages qui sont bien différents, et le pourquoi de ce divorce.

Ce voyage est l'occasion pour eux de ce remémorer le passé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chiara qui sous ses airs de femmes fortes aux yeux des autres se cache une personne sensible qui a sont lot de problèmes.
L'amour et les sentiments sont ici très bien décrits et développés.

Un roman léger avec des sujets forts et des personnages attachants.

Sophie Rouvier (membre des Bertitis) (cette information est importante puisque c'est de cette manière que je l'ai découverte) est une valeur sûre. Ces histoires vous font passer par tout un tas d'émotions et les derniers ont un point commun : la tension monte crescendo.
Dans Et puis la foudre, Chiara et Max, nos deux protagonistes, sont sur le point de se séparer, mais aucun membre de leur famille n'est au courant. Sauf que cette décision du couple va visiblement impacter tout leur entourage. Par un curieux hasard, ces derniers leur offrent un séjour à New York, ce qui va leur permettre de se parler, de remettre en question leur vie ensemble et séparément. Pendant qu'ils vivent ces quelques jours à « l'autre bout du monde », leurs proches sont eux aussi en pleine crise.
J'ai vraiment aimé assister à tous ces bouleversements et à cette montée de tension.
C'est un livre qui se lit vraiment bien et dont on a envie de connaître la fin parce que Sophie Rouvier est parvenue à nous mettre un petit suspens dans une histoire qui n'a pas lieu d'être.
Son précédent roman était un poil meilleur mais celui-ci reste un très bon moment de lecture.
💚 C'est l'histoire d'une surprise qui va emmener Chiara et Maxime de l'autre côté de l'Atlantique pour fêter leur 15 ans de mariage.
C'est l'histoire d'une rupture, d'une conclusion de 15 ans de relations qui se terminent avec son lot de souffrances, de déceptions, de désillusions mais aussi et surtout de ces moments d'amour et de bonheur.
C'est l'histoire de la fissure d'une image de couple parfait aux yeux de tous, d'un cataclysme dans ce groupe d'amis qui gravite autour d'eux....

Sophie Rouvier dépeint avec justesse et pudeur l'ambivalence des sentiments lorsque l'on ne s'aime plus mais que l'absence de l'autre va laisser un vide, lorsque l'on sait que notre histoire est finie et qu'on se raccroche aux jolies choses mais que la realité vient nous cueillir sans pincette.

Sophie Rouvier nous raconte la vie, la vraie.
A la Rochelle, Chiara et Maxime ont le coup de foudre l'un pour l'autre. D'ailleurs, pour leur mariage, ils ont attendu que l'orage frappe vraiment pour se dire oui, ce qui a donné lieu à une organisation quelque peu rocambolesque. Quinze ans plus tard, le couple est sur le point de divorcer et de l'annoncer aux enfants. Mais au lieu de cela, les voilà empêtrés dans une fête surprise pour leurs 15 ans de mariage, avec en cadeau, un voyage à New York en amoureux.

Le roman de Sophie Rouvier "Et puis la foudre" a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux lors de sa sortie en librairie. de nombreux auteurs de feel good books ont invité leurs abonnés à ne pas manquer ce superbe livre. Hormis la bande dessinée "La remplaçante" sur laquelle elle a collaboré avec Mathou, je n'avais encore jamais lu de livres de Sophie Rouvier. Pour une première, je dois vous dire que je n'ai pas été déçue !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un sujet original pour une romance car on parle ici de rupture, de divorce, de la relation qu'entretiennent les membres d'un couple quand ils constatent que l'amour a déserté.

Que se passe t'il quand on se sépare après des années de vie commune ? Quel est l'impact sur les enfants, les amis, l'entourage ? Y a t'il vraiment des couples qui restent ensemble car les conséquences sur tout ce qui gravite autour d'eux serait trop importantes ? Y a t'il des couples qui restent ensemble pour rentrer dans des cases sociétales et faire plaisir aux autres ?

Moi qui ne lit jamais de romance et qui ne suis pas du tout attirée par ce type de lecture, celui ci sans être gnangnan a réussi à me faire poser pas mal de questions.
Coup de foudre... Sophie Rouvier nous offre un très beau roman, à la fois profond, doux et humain qui nous procure diverses émotions tout au long de notre lecture.
Nous y découvrons une belle histoire d'amour pleine de réalisme, où nous oscillons entre passé et présent, entre nostalgie, souvenirs, questionnements et bouleversements… Avec humour et délicatesse, l'autrice nous plonge dans une histoire très touchante.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de personnages très attachants, mais aussi parfois détestables… Ils sont construits avec finesse, si bien, que l'on peut facilement s'identifier à eux.
Les chapitres sont très courts, on y alterne les époques et les personnages, ce qui donne un rythme bien plaisant à cette lecture. On n'a pas envie de s'arrêter de lire… on veut savoir où tout cela va mener ! J'ai été agréablement surprise par l'ensemble de cette histoire ainsi que par son dénouement. Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Sophie Rouvier avec ce roman qui devient mon préféré de l'autrice ! Un roman de moins de 300 pages qui se lit à une vitesse éclair et que je vous recommande chaudement.
Chiara et Max sont les parents de Lou et Cesar.
Ils menaient une vie de famille paisible jusqu'au jour où d'un commun accord ils décident de divorcer car ils n'ont plus les mêmes centres d'intérêt, ils ne s'apportent plus suffisamment l'un à l'autre.
Au moment d'en parler à leurs enfants une surprise les attends. Toute la famille est réunis pour leur 15 ans d'anniversaire de mariage . Ils reçoivent en cadeau un séjour à New York en amoureux. Comment va se dérouler ce voyage, vont ils se rabibocher?
Les chapitres sont composer du présent à New-York de leur passé à Paris mais également de leurs amis et enfant à Vincennes . Un livre plein d'amour, de poésie et de tendresse. Les mots sont pensés et pesés pour vous atteindre en plein coeur. Un coup de foudre comme Sophie Rouvier sais si bien l'écrire .
Un couple issu d'un coupe de foudre, dont l'amour se ressent tout au long des quinze années de vie commune et puis la décision de se séparer.
Avant cela, un voyage à New York organisé par la famille et les amis, l'occasion de faire le point.
C'est une belle histoire que nous offre @sophie.rouvier
Une histoire touchante, des personnages auxquels on s'attache.
Et cette question : finiront ils ensemble ou séparément ?
J'ai beaucoup aimé ce court roman à l'écriture fluide, à cette belle histoire d'amour quelle que soit la fin.
J'ai passé un très bon moment de lecture et ça fait du bien. Et il y a beaucoup d'émotions diverses à l'intérieur et ça aussi ça fait du bien.