J'ai découvert la plume de Sophie Rouvier via ce roman.

J'ai beaucoup aimé accompagner Chiara et Max dans leur quotidien. Ce couple "parfait".
On découvre et on entre dans leur vie avec leurs deux enfants et leurs nombreux amis.

Alors qu'ils sont sur une pente descendante au niveau de leurs sentiments et qu'ils s'apprêtent à annoncer la triste nouvelle, les voilà parti en voyage à New York en tête à tête.

Triste réalité que de se retrouver avec la personne dont on souhaite se séparer.
Ce voyage leur aura tout de même permis de s'expliquer sur des non-dits.

J'ai trouvé l'histoire très fluide et très juste. L'écrivaine a pointé du doigt les problématiques que peuvent rencontrer tous les couples, les secrets bien gardés et les différentes décisions prises pour leurs proches (parce que oui, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air d'être un couple "parfait" que tout est beau et rose…).

Des péripéties vont les accompagner, sous la foudre, les tempêtes et les orages.

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il va advenir du couple, si chacun de leur côté ils vont trouver l'amour !

C'est une belle et agréable lecture. Tout ce dont j'avais besoin !
Maintenant, j'ai très envie d'aller à New York moi aussi.
Merci aux Editions Fayard @editionsfayard et à Netgalley @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre et m'avoir permis de découvrir la plume de Sophie Rouvier @sophie.rouvier

Alors qu'ils ont prévu d'annoncer leur divorce à leurs enfants, Maxime et Chiara se retrouvent piégés dans une fête surprise organisée par toute la famille pour leurs 15 ans de mariage.
Les voilà partis pour New-York.
Un voyage qui leur permettra d'évoquer d'anciens souvenirs, de se rappeler des moments de bonheur vécus depuis leur rencontre un soir d'orage, mais aussi les petits accros qui ont fini par mettre un point final à leur histoire.
On suit également leurs amis, leur famille : le divorce les impactera aussi et pourrait chambouler leurs vies.

Un roman plein de poésie et de tendresse.

Les sentiments des personnages sont décrits avec beaucoup de justesse.

Une belle découverte.
Il s'agit du premier roman que je découvre de l'autrice, et j'ai passé un excellent moment. J'ai particulièrement apprécié sa plume, la façon dont elle raconte les choses parfois un peu triste de la vie, mais aussi son humour ! On rencontre ici Chiara et Maxime qui sont en train décrire le dernier chapitre de leur histoire d'amour. J'ai trouvé les personnages très attachants, et ils ont malgré tout vécu une belle histoire. Je ne vous cache pas que pendant toute ma lecture j'ai espéré une fin différente mais finalement celle-ci est parfaite. C'est un beau point final.
Chiara et Maxime sont mariés depuis quinze ans. Alors qu'ils s'apprêtent à annoncer à leurs proches leur décision de divorcer, ces derniers leur ont organisé une fête surprise pour leur anniversaire de mariage.
Ils décident de taire leur décision le temps de la fête. Ils reçoivent alors pour cadeau un voyage à New York. L'ultime voyage avant le chamboulement.

Ce qui m'a attiré dans un premier temps, c'est la couverture du roman. Puis j'hésitais à me lancer dans la lecture étant donné que je voyais des avis bien distincts, où les personnes avaient aimé ou c'était l'inverse.
Je me suis finalement lancée dans la lecture et je ne regrette pas mon choix.
C'est le premier roman que je lis de cette autrice.

Les premiers chapitres m'ont semblé un peu laborieux puis une fois rentrée dans l'histoire, j'ai apprécié.
L'histoire alterne entre le présent, où l'on suit le couple à New York mais aussi leur entourage en France, et le passé où l'on apprend l'histoire de ce couple. J'avoue que les éléments du passé m'ont moins emballés, j'appréciais davantage le présent que ce soit à New York ou en France.

En tout cas, pour ma part c'est une découverte de l'écriture de Sophie Rouvier et j'ai apprécié.
Une histoire d'un couple ou plutôt d'une écosystème familiale
Les personnes de max et chiara nous emmènent dans une histoire d'amour, de joies, de peines… avec une toile de fond la famille, l'unité
Lecture d'été sympa sur la plage … très simple à lire ..
⚡️Ce roman raconte une séparation, celle de Maxime et Chiara. Ce couple qui parait aux yeux de toute leur famille et leurs amis le couple parfait a décidé de mettre un terme à leur vie conjugale. Au moment où ils ont décidé d'en informer leurs enfants, ils se retrouvent piégés par leurs proches, qui leur ont préparé une surprise pour fêter leurs 15 ans de mariage. Un voyage en amoureux à New York.
⚡️Maxime et Chiara ne se sentent pas le courage de parler de leur rupture. Alors ils partent, laissant leurs enfants sous la garde des grands parents.
⚡️Au cours de leur voyage, le couple pourra prendre le recul nécessaire pour se dire les choses qui avaient été tues les années d'avant. Tandis qu'en France, leur secret finit par être découverts par leurs amis.

⚡️ C'est une lecture plaisante, avec des personnages assez évocateurs. Les sentiments engendrés par une séparation sont bien décrits.
⚡️ Bien sûr, l'intrigue n'est pas très originale et le lecteur n'est pas surpris par la chute. Mais là n'est peut être pas le sens du livre. Ici, il s'agit de la fin d'une histoire d'amour, de désillusions, de choix de vie, d'espoirs et de reconstructions.
J'ai bien aimé pouvoir me plonger dans les sentiments très ambigus qui est possible de ressentir lors d'une rupture, et ce pour les deux protagonistes du couple. Parfois, ça m'a fait l'impression de voyeurisme et ça ajoutait au plaisir! J'ai apprécié le style de l'auteure que j'ai découvert avec ce roman: vocabulaire riche et précis, courts chapitres, personnages humains… Je recommande cette courte lecture qui fait réfléchir.
On va suivre un couple en instance de divorce dont les proches qui ne sont pas au courant, vont leur offrir un voyage à New-York.
C'est très bien écrit, les personnages sont attachants, le sujet plutôt bien traité mais , oui il y a un mais , je n'ai pas vraiment accroché trop lent à mon goût, une intrigue dont on devine la fin sans soucis
J'ai voulu sortir de ma zone de confort, après mon coup de coeur pour Pater Noster, dont l'ambiance est si malaisante qu'il me fallait un roman plus léger.
Je tenterai quand même un autre livre de l'auteur
La fin d'une belle histoire d'amour !
Cela peut sembler banale, mais Sophie Rouvier nous la scénarise de façon drôle et touchante, ici.

Une autrice que je découvre mais dont j'ai apprécié l'écriture.

Un livre très agréable, qui ferait un film très sympa !
J'ai acheté ce livre car il a été conseillé par Virginie Grimaldi auteure que j'adore. du coup, je me suis dit pourquoi pas, je ne connaissais pas Sophie Rouvier.
Souvent les lives sont des histoires d'amour à l'eau de rose et ici c'est une histoire d'amour mais qui se termine différemment. J'ai apprécié la lecture car différent de ce que je lis d'habitude mais ce n'est pas un gros coup de coeur.