AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 25 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je suis assez déçue par cette lecture. Je trouvais l'idée de départ originale et intéressante... Hélas, l'auteur se perd dans des clichés stéréotypés, des blagues que l'on pourrait se faire lors d'une soirée entre potes, et d'autres qui tombent à plat.
Je ne vous le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          30
Et Dieu créa le canard vibromasseur !!

Sous forme de strip, les aventures de Sigmund, un sex-toy doué de parole et de raison qui passe sa vie à se plaindre de son "boulot" auprès de sa pote Élise, la vache en plastoc.

Si la présentation de l'auteur laisse supposer qu'une jeune femme se cache derrière cet ouvrage, il n'en est rien. Cette BD a été écrite par deux hommes et ça se ressent. On dirait tout simplement les états d'âme d'un mec à qui ça saoule de devoir donner du plaisir à sa copine.
Les blagues, qui sont surtout des jeux de mots ras les pâquerettes, sont assez répétitives et à la longue légèrement lourdes. le genre de blagues un peu nullos que tu sors entre potes mais rarement en dehors de ce cercle.

Les dessins sont mignons mais ça n'a pas été suffisant pour m'accrocher. Heureusement que ça se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
L'album est découpé en strip d'une demi page. Au départ ils n'ont aucun liens entre eux, ce qui changera quelque peu par la suite mais toujours sans grande linéarité. Ce qui n'est pas un problème en soit mais ça n'aide pas vraiment à se plonger dans l'univers du livre.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé cette BD super chiante! Les blagues sont éculées et tombent généralement à plat.
Le dessin est sympa. du moins les trois-quatre vraies illu qui se cachent dans ses pages...
Je m'explique, les filles dessinées sont généralement bien maitrisées, assez jolies et ,même si le style fait très illustrations de magazine féminin, ça reste un trait agréable à regarder. le problème c'est que la majorité de l'album ne représente que Sigmund le canard vibrant et Elise la vache on ne sait pas trop quoi, et que, dans 7 cas sur 10, les cinq à six cases formant un même strip ne sont que des foutus copier/coller d'un même dessin avec juste de petits changements au niveau des yeux. Surtout que, comme si ça ne suffisait pas, le copier/coller ne sévit pas que dans les cases d'un même strip mais bien dans des strips différents. Hé oui, un bon quart des gags se passe sur le rebord de la baignoire. Avec le même dessin de canard, le même dessin de vache, le même foutu dessin de savon et quelques bulles mousseuses. Parfois on a droit à un autre décor (youpie) mais les vannes font plat sur plat et se noient malgré tout, même dans les pages sans eau.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}