J'ai acheté cette bd en me disant, ça va être marrant. Et c'était vrai. J'ai beaucoup ri, mais pas tout le temps.
Cette BD présente les vicissitudes de Sigmund, pauvre canard sextoy qui ne rêve que de s'envoler avec ces congénères vivants et emplumés. Et comment un canard vibrant est le meilleur ami de la femme célibataire.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se tramait dans la tête d'un canard dont le boulot est d'être sex-toy ? C'est le pari pris par Milly Chantilly dans cette BD. Quelques cases suffisent à construire de petites anecdotes truculentes du quotidien de Sigmund, canard sex-toy de son état. On suit ses pensées existentielles, qu'il partage avec une congénère bovine. le titre est très accrocheur mais le tout était de ne pas tomber dans la vulgarité ou la facilité. Ici, point d'écueil. Les situations sont réalistes et l'humour fin. Les dessins sont malicieux et l'esthétique est soignée : les couleurs sont à la fois douces et lumineuses. Une lecture parfaite pour se détendre !