Jeu de Gamins tome 2 sur 5
Bamboo Edition (22/08/2012)
3.1/5   5 notes
Chevauchez votre fougueux destrier (enfin, balai) et galopez en compagnie de nos trois gamins au plein coeur de l’Ouest sauvage. à ventouse ne sera pas de trop pour vous protéger des féroces Indiens. L’école, le jardin, la plage… Partout où ces enfants passent, un drôle de Western se met en place ! Incroyable mais vrai ! S’amuser rien quand on a 10 ans, sans jeu vidéo et sans télévision, c’est possible... Vous imaginez ?
Que lire après Jeu de gamins, tome 2 : Les cow-boysVoir plus
Si le premier tome était rafraîchissant, celui-ci ne fait que réutiliser les mêmes ficelles. Les mères sont des tyrans qui empêchent de jouer. Les jeunes filles sont le mal.
Les trois amis sont montrés dans différents environnements. Ils rêvent en classe, jouent dans les couloirs et font des bêtises. Je trouve dommage que ces personnages soient décrits comme de mauvais élèves. Ils portent même le bonnet d'âne.
Il y a les mêmes raisons ici que dans le tome précédent pour arrêter de jouer.
Je n'ai pas ris ou même souris, encore moins quand un des enfants se coince dans les fesses d'une femme aux formes généreuses.
Le parallèle avec le premier numéro va jusqu'à la dernière page où il est question du bain. le dessin de fin laisse présager d'un tome 3 sur les chevaliers. Peut-être que les fillettes trouveront enfin leur place dans le récit. J'espère qu'elles ne seront pas les dragons ou les sorcières à combattre. Je ne sais pas si je lirais la suite. J'ai été tellement déçue que je doute de l'intérêt de cette lecture pour moi ou une fillette de dix ans.
Le deuxième tome thématique des jeux de gamins est consacré aux cowboys. le balais (munis d'yeux pour faire "cheval") a remplacé la caisse-navire. Une petite héroïne, jouant tour à tour les squaws et la fille à sauver, fait son apparition.

Les gags sont sympa, souvent moyennement drôles (voire plus), correctement originaux le plus souvent, mais le dessin est assez tremblotant. On pourra regretter que ce recueil utilise les mêmes ficelles que le premier consacré aux pirates. Je reconnais que c'est embêtant. On a une sorte de resucée du tome 1. Mais en mieux. C'est là que je suis un peu ennuyé. Personnellement, j'ai trouvé qu'on était quand même un cran au-dessus du tome 1.

critiques presse (1)
BoDoi
06 septembre 2012
Les ressorts comiques ont tendance parfois à tourner un peu en rond, mais la spontanéité et l’innocence de ces petits trublions donne du pep’s à l’ensemble.

Lire un extrait
Videos de Mickaël Roux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Roux
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial