AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Teolt tome 1 sur 1
EAN : 9782359102338
104 pages
Ankama Editions (20/10/2011)
3.62/5   4 notes
Résumé :
TEOTL

"EN AUCUNE PARTIE DE CE VASTE MONDE,
IL N'EXISTE DE LIEU OU L'ÊTRE HUMAIN PUISSE
ÉCHAPPER AUX CONSÉQUENCES
DE SES ACTES."

BOUDDHA


Que lire après Teolt, Tome 1 : ArahorusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une bande dessinée violente et au langage très familier. Une réference marquée aux feuilletons japonais style Bioaman et un scénario compliqué à suivre.
Commenter  J’apprécie          90
Encore une belle découverte proposée par les éditions Ankama ! Tabasco, Kurbin et leurs amies ont un lieu où ils aiment se retrouver : la salle de jeux d'arcade. Après les cours relous, quoi de mieux que de se défouler sur les manettes. Mais bon aujourd'hui, la journée a mal commencé, suivie par une scène de bus scolaire assez drôle et des rencontres inhabituelles à la salle. On pourrait dire "lecture pour ados nouvelle génération". Eh bien non, j'ai trouvé l'histoire drôle et le graphisme original et coloré. Ça ne ressemble pas à quelque chose que je connais, excepté un peu de ressemblance avec le monde de Mutafukaz.
Commenter  J’apprécie          30
Les Divinités ne sont pas contentes ! Non seulement, les hommes ne sont plus capables de les reconnaître et encore moins de les craindre, mais en plus, ils détruisent leur planète et passent leur temps à s'entre-tuer !

Décidément, ce 21ème siècle ne leur dit rien qui vaille ; nombreuses sont celles qui s'accordent à dire qu'il vaudrait mieux faire disparaître une bonne fois pour toutes les êtres humains, mais quelques irréductibles ont envie de leur laisser une dernière chance. C'est le cas d'Arahorus et de Sepatep.

Tous deux misent sur la jeunesse, par définition pleine de vie et de bonne volonté ; ils s'installent incognito dans les îles Calchaz, où ils repèrent un groupe d'adolescents particulièrement remuants, drivés par un leader impulsif surnommé Tabasco. S'ils arrivent à se faire entendre d'eux, ils pourront leur transmettre une partie de leurs forces divines. Les jeunes "élus" seront alors assez puissants pour contrer les monstres chargés d'anéantir l'humanité ! Ou pas... Arahorus et Sepatep jouent carte sur table : personne n'a jamais dit que l'aventure était sans risque ! Libre à eux d'accepter ou non la mission...
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (4)
BulledEncre
25 novembre 2011
Une fougue omniprésente tant dans le scénario que dans le graphisme. C’est une longue et divertissante aventure épique que nous promet ce premier opus de Teotl !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi
18 novembre 2011
Tot, créateur de Dofus et Wakfu et grand maître des destinées d’Ankama, s’est associée à la jeune graphiste Mylydy pour créer cette série fun et ultra-dynamique, cocktail détonnant pour adolescents bagarreurs. À la croisée des chemins entre le sentaï [...], les jeux vidéo à l’ancienne [...] et la mythologie aztèque, ce premier tome possède un ton et un univers graphique très originaux.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest
14 novembre 2011
Teotl est grossier, complètement barré et déjanté, si bien qu’on a finalement du mal à être tout à fait certain de sa cible. Peu importe. C’est aussi un agréable vent de fraîcheur qui souffle sur la BD jeunesse. Et ça fait sacrément du bien.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
14 novembre 2011
Un sacré pot-pourri dynamique, non dénué d’humour et coloré dont on attend maintenant de savoir s’il va nous mener vers quelque chose d’un peu profond ou vers quelque chose qui donnera plutôt dans de l’ado bourrin, geek et superficiel.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'environnement unique, c'est le volcan qui menace de nous péter à la face à tout moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est je suis pris d'une geekerie aiguë
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Anthony Roux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Roux
DOFUS le film – Bande-annonce DOFUS – Livre I : Julith
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}