Le résumé de ce roman semblant intéressant et nous promettant une intrigue mêlée de sentiments, je me suis laissé tenter, bien que je ne sois pas une adepte du genre historique.
Le début s'annonçait prometteur avec un personnage masculin très charismatique et mystérieux, assorti à une héroïne pétillante et pleine d'esprit. J'ai apprécié les différentes rencontres entre nos deux héros qui sont chargées de tension. Bien que les premiers moments intimes soient remplis d'émotion, ils sont souvent mal amenés et le lecteur se perd dans la position des personnages.
Lydia adore les chiffres et s'essaye à élaborer une formule sur les comportements amoureux. Une idée qui a piqué ma curiosité. Pourtant, plus j'avançais dans l'histoire, plus elle perdait de son intérêt… Il y a quelques longueurs qui m'ont fait un peu décrocher. Heureusement, au bout d'un moment nous avons quelques rebondissements intéressants, même si l'auteur s'évertue à cacher les choses au lecteur, alors que les personnages parlent de secrets que nous aimerions bien connaître. du coup, les révélations mettent du temps à arriver
En ce qui concerne la romance, elle est plutôt sympa, même si l'auteur use parfois des clichés habituels à ce genre. La fin est convenue d'avance, malgré les quelques péripéties que nos deux héros vont subir.
Les scènes d'action quant à elles sont assez fouillis, on ne comprend pas bien ce qui se passe, c'est dommage...
En résumé, une romance agréable, bien qu'assez banale.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Une jolie romance historique autour de l'univers des mathématiques. L'histoire est un peu longue à mon goût on est sur un schéma "je t'aime mais je ne peux pas " assez agaçant par moment . Cependant les personnages sont assez attachants, pétillants et passionnés.
Une couverture que je trouve jolie pour cette romance historique.
Un résumé intriguant.
Un titre bien trouvé et qui correspond à l'histoire.
Une romance intéressante et agréable.
Des personnages bien décrits, attachants.
Lydia ne vit quasiment que pour les chiffres et élabore des équations, des formules sur tout et presque n'importe quoi. Au début cela est amusant, original; mais à force cela devient usant.
Un rebondissement appréciable, cela redonne un nouvel élan à l'histoire.
Le secret de Lydia se devine trop rapidement; tout comme l'identité de ce monsieur "C" qui correspond avec Jane.
En conclusion un livre sympathique qui nous fait passer un bon moment, mais rien de mémorable.
Je remercie les éditions Milady
Lydia est une femme très intelligente et remarquablement douée en mathématiques. Mais à force de côtoyer les nombres et les équations, la jeune femme a laissé sa vie en suspens...Jusqu'au jour où elle rencontre le vicomte Alexander Hall qui a fait l'acquisition du médaillon de la défunte mère de Lydia..Dès lors, la jeune femme est prête à tout pour récupérer son bien et Alexander compte bien là dessus...Cependant derrière les chiffres se cachent de terribles secrets...

Les points forts :
_ Lydia, j'ai apprécié son personnage mais je vous avoue que je ne suis pas à 100% convaincue. Certes, Lydia est très attachante, c'est une jeune femme vive et intelligente. Elle manipule les nombres avec brio mais en oublie de vivre sa véritable vie...Si je ne suis pas totalement convaincue par ce personnage c'est que malgré sa force de caractère, je trouve qu'elle se laisse trop submerger par les mathématiques, dès qu'un problème survient, elle préfère le fuir et imaginer des calculs..
_ Alexander, c'est un personnage que j'ai davantage apprécié. Il est attachant et complexe. Après avoir subit la mauvaise réputation de sa famille à cause de sa mère qui s'est enfuit, le jeune homme est prêt à tout pour redorer sa famille. Dans le peu de romance historique que j'ai lu, j'ai trouvé les personnages masculins trop sûre d'eux et prétentieux, Alexander s'éloigne de ce genre de personnage. Il joue avec Lydia mais on sent que c'est quelqu'un de sincère...
_ Les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Jane, la petite soeur de Lydia, elle est très intelligente elle aussi, la relation qu'elle a avec sa soeur est d'une belle complicité. La soeur d'Alexander, Thalia, même si l'intrigue se concentre peu sur son personnage, je l'ai trouvé appréciable.
_ L'histoire, je pensais avoir à faire à une simple romance mais l'auteure a été plus loin en proposant une intrigue mystérieuse et pleines de secrets notamment sur la vie de Lydia. Cette intrigue mystérieuse m'a vraiment permis d'apprécié l'histoire et d'être immergée en son coeur. Sans celle-ci, je ne pense pas que j'aurai totalement adhéré à ce roman...Je tiens quand même à souligner la prévisibilité de la révélation...dommage !
_ Les mathématiques, ce n'est pas le plus gros point fort de ce roman, mais je tiens à souligner ce thème. Les mathématiques et moi c'est une histoire d'amour qui n'a jamais pris, ça arrive, c'est comme ça alors forcément retrouver les mathématiques dans un roman, je me suis demandée si je n'allais pas m'ennuyer et finalement non. Les mathématiques servent parfaitement l'intrigue mais sans vous mentir, je n'ai compris aucunes formules et les problèmes étaient trop durs !!
_ La romance, une romance simple basée sur des défis pour récupérer le médaillon. J'ai aimé cette romance et je me suis demandée à quel moment les deux protagonistes allaient arrêter de jouer pour ce concentrer sur ce qui est réel !
_ L'époque, je ne lisais pas d'historique avant mais maintenant que j'en lis, j'aime beaucoup ce genre car cela me permet de côtoyer une époque différente de la notre, d'en apprendre plus sur certaines parties de l'histoire.
_ L'écriture de l'auteure, une écriture fluide et appréciable, néanmoins, il y a quelques longueurs et c'est vraiment (encore une fois) dommage !
En bref, je suis mitigée par ce roman. Certains attraits m'ont beaucoup plus : Alexander, l'intrigue mystérieuse tandis que d'autres n'ont pas vraiment pris. Néanmoins, ce roman reste une belle romance historique qui nous plonge dans une société très différente de la notre !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
[...]Une romance historique parlant de mathématiques ? Vous vous en doutez je n'avais qu'une hâte, c'était de la lire (oui je fais des maths toute la journée, mais en plus je veux retrouver les maths dans mes lectures, je dois être folle)(apparemment, c'est même une certitude). Bref, je me suis jetée dessus et j'ai été déçue ! :'( Pas par le côté mathématiques mais par l'histoire en elle-même que j'ai trouvé un peu «plate».

Lydia est «une vieille fille» (entre guillemets, parce que je parle selon les standards de l'époque) qui vit seule avec sa petite soeur (qui est tout pour elle) et avec sa grand-mère. Dit comme cela, ça semble être une vie un peu triste mais Lydia s'en accommode parfaitement : elle fait ce qu'elle veut et surtout elle peut s'adonner à sa passion dans le plus grand secret et sans qu'on la juge. Sa passion ? Vous l'aurez sans doute deviné, c'est les mathématiques. Pourtant elle cache un sombre secret (rien n'est parfait dans le meilleur des mondes). Un secret un peu trop facile à deviner et que j'ai vu venir trop facilement.

Quand je vous ai dit que sa vie lui convenait parfaitement, il faut quand même que je rectifie : ça, c'était avant. Avant qu'elle ne fasse la rencontre d'Alexander. Alexander qui tente coute que coute à restaurer le blason familial. Et le pauvre n'est pas spécialement aidé par sa famille. Mais surtout, Alexander qui possède un objet que Lydia veut récupérer par-dessus tout et qui pourrait cacher plus de secrets qu'il ne laisse penser … Alexander qui malheureusement, s'y connaît plus en mathématique que Lydia ne le pensait.[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/lequ..
Romance ultra-prévisible. Je me suis bien vite doutée du secret que cache Lydia. du coup, ça gâche un peu le suspens. Mais comme l'histoire est sympa et originale, j'ai passé un bon moment de lecture.

L'originalité du roman ce sont les équations et le travail de Lydia qui parsème les pages. A une époque où les femmes n'avaient pas beaucoup de liberté, Lydia fait un peu figure d'excentrique. Elle est à l'aise au milieu des mathématiques et tente de tout quantifier avec des équations, y compris l'amour.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Lydia est un personnage à part, plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens, elle n'est pas non plus une oie blanche. Très vite elle prend des initiatives avec Alexander. Et on sent qu'elle est très attachée à sa famille, surtout à sa jeune soeur Jane.

Alexander, lui, est l'aîné d'une famille aristocratique. Mais suite au divorce de ses parents (sa mère est partie avec un soldat), il tente de redorer le blason de sa famille. Et son sang russe n'arrange pas les choses, puisque l'Angleterre se méfie de la Russie et tout ceux qui ont des liens avec elle sont soupçonnés de trahison. Mais c'est un homme prêt à tout pour conquérir Lydia. J'ai aimé leur couple. On sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Il me tarde de lire le tome suivant qui sera consacré à Sebastian, le frère d'Alexander!

Lien : http://mondedemara.canalblog..