[...]Avant d'ouvrir ce livre, j'avais lu beaucoup de critiques positives de blogueuses l'ayant lu en version originale. Je suis donc partie du principe que je ne pourrai qu'aimer cette histoire. Et bien non, ce n'ai pas un sans faute pour ma part. J'ai trouvé le premier tiers du roman un peu longuet. L'histoire met beaucoup de temps à décoller (presque un tiers du roman). Je pourrai attribuer ce sentiment au fait que j'ai commencé le livre en étant malade ? Me dire que je n'avais peut-être pas toutes les capacités psychiques pour l'apprécier ? Pourquoi pas ? Mais je me suis accrochée. J'ai repris ma lecture le lendemain et c'est à ce moment exact que je n'ai plus lâché le livre. Je l'ai fini en un temps record. Ce n'est pas un coup de coeur mais une très, très, très belle découverte.

Ce livre m'a replongé dans mes souvenirs. Grâce à lui, j'ai perdu une quinzaine d'années (pas besoin de lifting ni de crème anti-rides, il suffit de lire ce livre ;) ). Je me revois encore lisant des livres et imaginant ma vie avec les personnages de mes romans préférés : Harry Potter, les Chevaliers d'Émeraude, les quatre filles du Dr March… Je me revois écrivant des fanfictions (oui oui, moi aussi, je suis passée par cette période d'écriture) pour me créer mon propre personnage et vivre quelques instants de bonheur caché avec ces êtres de papier. (Je vous promets que j'écris cette chronique en étant saine de corps et d'esprit. Je n'ai rien fumé, ni bu. Je me sens seulement d'humeur poétique :) ).[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/fang..
Ma chronique: Dans ce livre, on suit donc l'histoire de Cath, une jeune femme de 18 ans lors de son entrée à la FAC.
On pourrait croire que tout roule pour elle puisqu'elle à une soeur jumelle et qu'elle ne s'apprête donc pas à vivre ce grand changement toute seule. Mais c'était sans compter sur Wren, sa soeur, qui voit plutôt là une opportunité de prendre un peu ses distances.

C'est ainsi que Cath se retrouve donc seule, à l'opposé du Campus.
Bien qu'elle soit relativement timide (on verra qu'elle peut avoir tout de même un sacré répondant ^^), renfermée sur elle-même, fuyant les relations humaines; elle laissera tout de même Regan sa coloc' et de Levi le petit ami de cette dernière percer sa carapace progressivement.
Complètement paumée sans Wren, elle se laisse un peu aller dans les premiers chapitres du roman et nous laisse ainsi découvrir une autre part importante d'elle même: La FanFiction (FF).
(Pour ceux qui ne connaitrait pas ce monde, voici un lien explicatif: ICI)
Et oui, comme énormément de personne aujourd'hui, Cath écrit des FF pour prolonger les aventures de ses personnages préférés. Et pour elle, les héros, c'est sans conteste Simon et Baz.

On se rend compte que cette passion pour l'écriture à un réel sens pour elle et qu'elle prend énormément de place dans sa vie. La jeune femme prend comme une réelle offense toutes les moqueries sur le sujet, surtout quand elles viennent de sa soeur avec qui elle a co-écrit un moment.
Très vite, grâce à cette passion pour la fiction, elle fera sa première vrai rencontre avec Nick, un élève suivant le même court d' écriture qu'elle. Ensemble, ils se mettront à co-écrire régulièrement et Cath se prendra même à rêver souvent du jeune homme.
Mais très vite, on se rend compte que Lévi à également une place très présente dans son monde. Ce bon vieux Lévi si souriant, si serviable, même lorsqu'on ne lui demande rien.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
La couverture de ce livre m'a de suite beaucoup plu de par son illustration avec cette jeune fille plutôt geek et perdue dans sa bulle alors qu'un jeune homme tente désespérément de capter son attention. le synopsis laisse présager une belle histoire d'écrivain en herbe pleine de romance que j'avais vraiment hâte de découvrir! La seule appréhension que j'avais concernait le nombre de personnages dans lequel j'avais peur de me perde et de ne pas réussir à suivre…

Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Cath, une jeune fille fan des livres Simon Snow écrit par Gemme T. Leslie. Ces roman de genre fantasy, parle d'un jeune mage appelé Simon Snow, de son pire ennemi Baz et de leur quête pour sauver le monde de la magie. Cath en est tellement fan qu'elle écrit des fanfictions mettant en scènes ces personnages principaux. Sa soeur jumelle Wren l'aide même en participant à l'écriture ou même en faisant sa relecture. Enfin… ca, c'était avant, avant que les deux soeurs ne fassent leur entrée à la Fac et se retrouvent séparé par le besoin d'indépendance de Wren. Chacune va mené sa vie de son côté et Cath va découvrir un nouvel aspect de la Fac grouillante de monde, impressionnante et intimidante. Tout cela lui paraîtra bien difficile et elle aura énormément de mal à s'adapter à cette nouvelle vie, à s'intégrer aux autres étudiant et même à visiter le campus. Heureusement pour elle sa colocataire bien que bourrue, va la prendre en main et lui faire connaître du monde et tout particulièrement un certain Lévi…

Le personnage de Cath est celui d'une jeune fille quelque peu renfermé sur elle même et vivant dans la peur du changement mais surtout dans la peur d'être séparé de sa soeur jumelle . Elle n'est épanouie que lorsqu'elle écrit ses fanfictions et reste dans sa bulle sans se mêler aux autres étudiants. Son caractère un peu naïf et rêveur m'a beaucoup séduite et j'ai adoré suivre son évolution au fil du récit ainsi que la voir devenir plus mature au fil des chapitres. Wren, sa soeur, est totalement différente et beaucoup plus extravertie. Elle profite pleinement de son nouveau statut, se lie d'amitié avec d'autres étudiant et profite de toutes les soirée possibles sur le campus. Je n'ai pas aimé sa façon de se détacher aussi facilement de sa soeur et de l'abandonner à son sort sans se préoccuper de ce qu'elle ressentait mais heureusement, son évolution est positive pour elle aussi. Reagan, la colocataire de Cath, est une personne que j'ai pu apprécier au fil des pages puisque sous des airs bourrue, c'est quelqu'un au grand coeur qui ne laisse pas tomber sa colocataire et la soutient à sa façon. le père des deux soeur est un personnages plutôt attendrissant mais incapable de s'occuper de lui même parce qu'il noie son chagrin dans le travail sans penser à tout ce qui peut être vital comme se nourrir par exemple. Et le meilleur pour la fin… Lévi! Il est le rayon de soleil de ce roman, celui qui distribue des sourires à la ronde sans rien demander en retour, celui qui est serviable et prêt à tout pour les gens qu'il aime. Sa philosophie positive est un de ces traits de caractère qui m'a de suite conquise. Il apporte soutien, bonne humeur et réconfort autour de lui et cela fait de lui un personnage attachant à souhait!

Au début de ma lecture, je dois avouer que je n'était pas convaincue par ce mélange du récit avec des extrait de la saga Simon Snow de Gemma T. Leslie et des extraits de la fanfiction de Cath. A vrai dire j'avais plus peur de ne pas m'y retrouver qu'autre choses mais après un temps d'adaptation, j'ai fini par y prendre goût et en vouloir toujours plus… le style d'écriture de l'auteur est vraiment frais et pétillant, il a ce je ne sais quoi qui a su me captiver tout au long du roman, me tenir en haleine et me donner envie de ne pas lâcher le roman avant la fin. J'avoue que la saga de Gemma T. Leslie me tente beaucoup également maintenant mais c'est entièrement de la faute de Rainbow Rowell! Revenons à nos moutons… L'auteure à mis en place une histoire vraiment intéressante qui parle de sujets divers comme les fanfictions, la vie étudiante à la Fac, ou encore les enfants qui quitte le nid familliale, le tout dans un seul roman passionnant avec des personnages attachant auxquels on s'identifie très facilement! (Oui j'avoue être plus proche de Cath que Wren sauf que je n'écrivais pas, j'était toujours le nez plongé dans un bouquin!) L'intrigue est mené à la perfection et l'auteure brouille même les pistes avec le personnages de Nick! Cette histoire est un cocktail explosif de plusieurs thèmes, de plusieurs histoires dans lesquels on se prend au jeu avec plaisir et où l'on s'y retrouve facilement. On se retrouve happé pour notre plus grand plaisir de la première à la dernière pages et l'auteur nous met en totale addiction à son roman! Mes mots se mélangent encore et j'avoue avoir du mal à vous dire tout ce que j'ai ressenti étant donné que ce roman est bourré d'émotion, de vie.

Pour conclure, c'est un énorme coup de coeur pour ce livre qui nous met en totale addiction. Si vous aimez la fiction, la romance et l'écriture, ce roman est fait pour vous! Ruez vous dessus lors de sa sortie, coup de coeur assuré!

Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
A la recherche d'un titre pour me détendre et passer un bon moment, j'ai flashé sur la couverture de Fangirl ! D'emblée, j'ai un bon pressentiment qui s'est confirmé au cours de ma lecture !

Cath et Wren sont des jumelles américaines âgées de 18 ans. Elles font tout ensemble et sont très fusionnelles. Leur principal hobby ? Ecrire des fan fictions sur Simon Snow, un jeune magicien qui a remporté un succès mondial (clairement, il s'agit de Harry Potter). Les deux soeurs vont faire leur entrée à l'université et s'installer en collocation sur le campus. Mais Wren ressent le besoin de s'émanciper, elle décide alors de s'éloigner de sa soeur pour voler de ses propres ailes !

Nous suivons l'histoire du point de vue de Cath. On est loin du cliché de l'adolescente banale voire ringarde qui va virer du tout au tout et s'éclater à l'université. Au contraire, Cath vit dans son monde, elle consacre tout son temps à continuer sa fan fiction suivie par des dizaines de milliers de lecteurs. Elle n'est pas très sociable, elle vit dans une bulle. A contrario, Wren s'amuse, elle sort presque chaque soir, se fait des amis, boit beaucoup et surtout, elle ne s'intéresse plus du tout à Simon Snow. D'ailleurs, elle répond de moins en moins à sa soeur. le fossé se creuse entre celle qui veut grandir et celle qui nous fait une sorte de syndrome de Peter Pan.

Les chapitres sont tous entrecoupés par des extraits en rapport avec le phénomène Simon Snow (ça peut être des extraits de l'auteure-même de la saga, des extraits de fan fiction écrits par Cath ou encore, des articles sur le sujet). Ils sont tous en rapport avec l'histoire de Cath elle-même, j'ai bien aimé ce parallèle.

Fangirl est un roman assez épais et je suis surprise de l'avoir lu si vite. J'ai été happée par son histoire. J'ai eu la sensation qu'on racontait une histoire vraie sur une jeune fille haute en couleurs. Tout le monde ne se plait pas à l'université, parfois c'est dur de devenir adulte, de s'amuser quand on ne voit pas l'intérêt des fêtes alcoolisés. Elle se sent en marge, différente et beaucoup peuvent se retrouver en elle.

A propos de l'action, je dirais qu'elle n'est pas très présente. Il n'y a pas des bouleversements dignes de la mythologie grecque, ni des surprises à chaque chapitre. Pour autant, on ne s'ennuie pas et le récit n'est pas plat.

J'ai grandement aimé Fangirl, c'est un titre bien écrit avec lequel on passe un excellent moment. Ce que j'ai peut-être un peu moins aimé c'est que la fin arrive un peu vite et est très brève comparée à la densité du roman en lui-même. Disons que j'aurais aimé en savoir plus sur le devenir des personnages. Je peux toujours espérer une suite, qui sait ?

Si vous vous retrouvez dans le personnage de Cath ou que ses aventures vous intriguent, jetez-vous sur ce titre !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Coup de coeur pour ce roman qui fait du bien!!

De Rainbow Rowell, pour le moment je n'avais lu que Attachement pour lequel j'avais aussi eu un coup de coeur.

Le roman est raconté du point de vue de Cath à qui je me suis totalement identifiée.

La jeune femme est fan de Simon Snow. Lequel est l'équivalent d'Harry Potter. Un jeune garçon héros d'une série de livres, de la magie, une école, un phénomène mondial. Comme avec Harry Potter, une multitude de sites internet lui est consacrée, des forums et des milliers de personnes écrivent des fanfictions. Et Cath est une célèbre auteur de fanfictions consacrées à Simon Snow. A tel point que l'histoire qu'elle écrit en attendant la sortie du 8ème et dernier livre est considéré par certains sur la toile comme la fin qu'ils attendent.

Si je n'ai jamais écrit de fanfiction, j'en ai lu beaucoup à une époque (encore maintenant), principalement sur Harry Potter. Autant vous dire que je me suis reconnue dans l'histoire.

Et puis, il y a un intéressant débat sur le plagiat. Oui ou non, écrire une fanfiction (pour le plaisir et à but non lucratif) est-il un plagiat?

Mais le roman ne porte pas que sur cette histoire de fan, c'est aussi le passage à l'âge adulte d'une jeune femme qui préfère rester dans son monde plutôt que de s'ouvrir aux autres. Au regard de son enfance, c'est compréhensible. Sa soeur jumelle, au contraire, décide de s'ouvrir aux autres, de couper peu à peu le lien avec Cath et de profiter au maximum des joies de la vie étudiante. Pourtant, d'une certaine manière, elle aussi est blessée au fond d'elle et c'est sa manière de l'exprimer.

Bien sûr, en toile de fond, il y a une romance. Mais elle se construit progressivement, elle est plus en arrière plan. C'est plus un roman sur une période difficile de la vie: passage à l'âge adulte, le moment où l'on quitte le domicile familiale. Choisir de vivre dans son monde imaginaire ou au contraire enfin se confronter à la vraie vie.

J'ai trouvé les sentiments de Cath vrais, sincères. Même si nous n'avons pas vraiment le même parcours de vie, nous nous ressemblons beaucoup. Et puis sa relation avec Levi est touchante. D'une manière générale, toutes les relations du roman sont bien décrites. Les personnages ne sont pas ni tout blanc, ni tout noir. Ils ressemblent aux personnes que l'on côtoient tout les jours.

Chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est que l'auteur intercale entre son histoire, à la fois des passages des romans de Simon Snow et des passages des fanfictions de Cath.

Je suis consciente que cette chronique est un peu décousue. Pourtant je vous recommande chaudement ce roman que j'ai lu d'une traite, en une après midi. Je me suis plongée dans le monde de Cath, pour ne plus en ressortir avec la fin. le roman a réveillé en moi des souvenirs, c'est un livre qui fait du bien, intelligent et pas prise de tête. Et puis je le vois, d'une certaine manière, comme un hommage à Harry Potter.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ce livre ne pouvait pas me faire plus plaisir, car il représente une partie de ma vie, comme il représente celle de pleins d'autres personnes ou celle de Cath.

Cath est une jeune fille de dix-huit ans, qui n'a qu'une seule passion, à part sa soeur jumelle pour laquelle elle ressent un amour démesuré. C'est une fan inconditionnelle (depuis sa plus tendre enfance) de Simon Snow, un personnage de livre, un magicien des temps modernes. Cath s'évade sans cesse dans l'univers des mages en écrivant des fanfictions sur ses personnages préférés. Elles sont toutes plus connues les unes que les autres, et les milliers de personnes qui suivent les aventures de Simon et Baz dans sa dernière fanfiction Carry On, le lui rendent bien et lui prouvent qu'elle a vraiment beaucoup de talent.

Lorsque pendant les vacances avant la rentrée à l'université sa soeur lui annonce qu'elle ne veut pas partager sa chambre de dortoir avec elle, Cath est dévastée. Sa première rentrée à l'université est un vrai supplice, sa soeur la délaisse pour sortir, faire la nouba jusqu'à pas d'heure, boire de l'alcool, mais surtout se faire d'autres amies et voir d'autres têtes, que juste celle de Cath.

Les débuts de la vie commune avec sa coloc Reagan, ne sont pas fameux, mais petit à petit Reagan arrive à sortir Cath de ses retranchements. La persévérance de celle-ci va faire naître une amitié entre les deux filles et Lévi qui est toujours collé à Reagan va doucement se faire une place dans la vie de Cath. Lorsqu'un soir, Lévi est désespéré car il attend Reagan depuis plus de deux heures pour l'aider dans ses révisions suite à un devoir important à venir, Cath n'arrive pas à le laisser dans la panade. elle passe donc la nuit à lui lire un livre et petit à petit, tout deux se rapproche avant de s'embrasser et de s'endormir dans les bras l'un de l'autre.

Mais tout n'est pas rose dans la vie, et les soucis arrivent. le père de Cath se retrouve hospitalisé, sa prof l'a accusé de plagiat après un devoir où elle lui a rendu un de ses textes de fanfiction, Lévi a embrassé une autre fille, sa soeur ne lui plus la parole, mais surtout sa mère veut revenir dans sa vie...

Cath ne veut plus retourner à l'université au prochain semestre. Heureusement les choses vont s'arranger pour le mieux. Lévi va devenir le petit ami idéal et il va tout faire pour que Cath succombe encore plus à son charme.

Vous allez être servit par le côté geek et fanattitude si vous ne connaissez pas le monde tellement particulier des fanfictions. Et pour les autres, vous allez être plongé dans un univers que vous connaissez si bien que vous vous vous imaginerez à la place de Cath, lorsqu'elle est plongée la tête la première dans son document word, à imaginer des scènes inédites entre Simon et Baz.

De la tendresse, de la douceur, de la gentillesse mais aussi de la crédulité seront au rendez-vous de cette histoire à lire avant toute autre chose. Mais surtout pas de sexe, alors je vais pouvoir le faire à ma fille.
Gros coup de coeur pour ma part et je vais le recommander aux copines sans hésitation.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ca faisait longtemps que j'avais entendu parler de Rainbow Rowell depuis un très bel article de Sita. J'avais très envie de lire un de ces romans et quand j'ai vu que j'avais la possibilité de découvrir Fangirl en avant première j'ai foncé !

Cath et Wren sont soeurs jumelles toutes deux obsédées depuis leur adolescence par une saga fictionnelle : Simon Snow, au point d'en faire des fan fictions. Elles vivent seules avec leur père après que leur mère les ait abandonnées et tout semble bien se passer chez elles. Mais voilà, Cath et Wren sont désormais des jeunes femmes qui vont devoir affronter les bancs de la fac et quand Wren annonce à Cath qu'elle ne veut pas faire chambre commune avec elle, Cath est effondrée. Elle va devoir évoluer seule dans un monde hostile, qui ne lui ressemble pas et où elle se sent effroyablement perdue. Ses premiers contacts avec sa colocataire sont froids, ses premiers cours la perturbent et elle se réfugie dans l'univers de sa fanfiction : Carry On, qui mettra le point final à l'histoire de Simon Snow avant la sortie du dernier livre de Gemma T. Leslie, l'auteur de la saga.

Comment ne pas m'attacher à Cath ? Un personnage auquel j'ai pu m'identifier facilement, une jeune femme pas très sociable qui fuit presque le contact humain pour se réfugier dans l'écriture. de nombreux points communs m'ont rapprochée d'elle au fur et à mesure de ma lecture et j'ai vraiment eu une très grande empathie pour ce personnage. Je l'ai aimé, j'ai voulu la prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien.
Au contraire, sa soeur, Wren est un personnage qu'on voit peu et qui est plutôt désagréable lorsqu'on la croise. On sent que Wren tente d'échapper aux problèmes elle aussi, mais à sa façon pas très saine de se pinter tous les soirs. Et surtout, elle veut s'éloigner de sa soeur, ce qui lui permet de découvrir une nouvelle facette d'elle même. Dans tout ça il y a aussi Lévi, un garçon plutôt mignon qui sort avec Reagan, la colocataire très franche et froide de Cath. Et il y a aussi Nick, son camarade en cours d'écriture fictionnelle avec qui le courant semble plutôt bien passer.

L'histoire de Cath est fraîche, émouvante. Au début, j'avais un peu peur de m'ennuyer dans le quotidien de la jeune femme mais finalement pas du tout. On ressent sa passion pour les fan fictions et la façon dont elle s'enfuie dans l'écriture de quelque chose qu'elle connaît, le rejet des autres aussi, qui ne comprennent pas la façon dont elle se comporte. Suivre Cath dans sa vie de tous les jours était vraiment une très belle expérience de lecture pour moi. L'univers de la fan fiction et de l'écriture sont donc mis à l'honneur mais le thème de la famille et des relations entre frères / soeurs et parents prend une grande place. Cath ne pardonne pas à sa mère de l'avoir abandonnée ainsi que sa soeur et la fragilité de son père l'inquiète. Lorsqu'elle est avec lui on ressent tout l'amour qu'elle porte à son parent unique et j'ai trouvé cette relation vraiment très belle. Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas trouvé que l'histoire entre la mère de Cath et Wren et ses filles ait été bâclée car une certaine prise de conscience finit par se faire ; et finalement tout ce qui compte c'est plutôt la libération psychologique qu'avaient besoin les deux jeunes femmes pour se sentir bien.

Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez découvrir par vous mêmes, je ne vous parle même pas de l'histoire d'amour qui mérite d'être savourée progressivement. La seule chose qui m'ait dérangée c'est la récurrence à la fin de chaque chapitre de passages de Simon Snow plus ou moins long. Ces passages me coupaient dans mon élan et je n'en ai pas toujours compris la pertinence et l'intérêt.

L'écriture de Rainbow Rowell est très agréable à lire, les pages se tournent toutes seules et l'auteure réussi à nous insuffler ce que ressent son personnage. Elle prend également le temps de poser les bases de chaque relation ce qui permet de leur donner une sensation réaliste qui n'est pas toujours présente dans les romances.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Sous ses dehors de fille banale, Cath cache dans sa jolie tête un monde incroyable. Fan de la saga Simon Snow depuis ses plus tendres années, elle écrit des fanfictions toutes plus célèbres les unes que les autres où ses deux héros préférés, Baz et Simon, sont amoureux. Sa dernière, Carry on, tient ses milliers de fans en haleine depuis plus de deux ans.

Mais à l'université, c'est autre chose. Sa première année est un véritable calvaire: sa soeur jumelle a en effet voulu plus d'indépendance et a choisi de ne pas partager de chambre avec elle. Celle-ci veut profiter, boire, sortir, faire la fête et grandir, tout simplement. Cath a du mal à supporter ces choix et se sent définitivement seule au monde. Mais petit à petit, sa colocataire revêche lui paraîtra plus sympathique et l'ex-petit-ami qu'elle traîne constamment derrière elle réussira à toucher Cath avec sa joie de vivre à toute épreuve.

Réussira-t-elle à sortir de son monde virtuel et profiter de ce que les gens lui offrent?

Encore du New Adult, décidément! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman étant donné que les résumés qui traînent à son sujet sont encore bien vagues, j'espère que le mien pourra vous éclairer un peu plus. A l'instar de Beautiful Disaster qui se passe dans une université, encore un roman avec des étudiants bien jeunes et parfois immatures.. Et pourtant, j'ai eu un gros coup de coeur pour Fangirl qui est juste un véritable petit bijou, pardonnez-moi pour l'expression cucul. J'ai trouvé ça génialissime au point de ne dormir que trois heures la nuit dernière, incapable de lâcher Cath et ses histoires de geeks.

Parce que c'est ce côté geek qui m'a plu justement, ce côté hallucinant et tellement original. le monde des fanfictions, ça me parle. Son Simon Snow c'est un peu mon Harry Potter à moi, j'ai aussi baigné dedans à lire des histoires détournées de la saga avec laquelle j'ai grandi, passé des nuits entières devant mon ordinateur à en lire. J'ai un peu eu l'impression de retourner quelques années en arrière.. mais ce n'est pas vraiment ça qui fait que j'ai autant apprécier ce roman. C'est un tout. Les personnages, par exemple. Une vraie bouffée d'air frais! Alors j'avoue que j'adore les histoires un peu torturées avec des bad boys qui maltraitent des pauvres filles amoureuses et pour une fois c'était juste.. tout doux. La fille est maladroite et hyper coincée (au point de croire qu'elle sort avec un garçon qu'elle a embrassé une fois en trois ans) et Lévi, son ami est juste.. incroyablement gentil. Il passe son temps à sourire et aime rendre les gens heureux. J'ai tendance à fuir les bisounours mais j'ai été juste totalement séduite par la personnalité solaire que ce personnage dégage sur papier. Il n'est pas brun-bronzé-musclé-plein de répartie. Un peu de changement, quel bonheur! Et cette douceur se dégage de tout le récit en lui-même. Je ne sais pas, si je devais le qualifier je dirais que c'était.. mignon. Adorable. Attendrissant. Presque choupinou tiens.. Cath pourrait en saouler certains avec son côté coincée des fesses mais elle m'a juste donné envie de lui prendre la main et de l'aider un peu niveau confiance. J'ai adoré suivre ses malheurs, ses doutes, son envie de rester dans son monde virtuel. C'est une fille bien d'aujourd'hui, on a même droit à des références comme le site Etsy ou encore la série Big Bang Theory. Quand on connaît, forcément.. Ca fait sourire. Et ca m'a fait sourire, tout du long. Je me suis incroyablement attachée à tout ce petit monde parce que je m'y suis reconnue. Peut-être ais-je enfin trouvé le bon New Adult qui me parle? (Sans pour autant renoncer aux vilains bad boys hein, faut pas rêver.)

Pas de sexe, pas de tension palpable et intense. de la douceur, de la gentillesse, de la naïveté.. à lire de toute urgence, vraiment.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..