AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 191 notes
Jillian est une jeune fille qui s'est retrouvée au mauvais moment au mauvais endroit. En à peine dix minutes, sa vie va complètement changer, elle est kidnappée par un homme effrayant, témoin d'un meurtre par celui-ci et un poison coule dans ses veines. Pendant leur voyage, enfermée avec Declan son kidnappeur, elle va apprendre à le connaître et découvrir un monde qu'elle n'airait jamais soupçonné l'existence.
Un premier tombe avec un rythme soutenu, une intrigue passionnante et des personnages agréables et attachants. On ne s'ennuie à aucun moment, entre les révélations, le suspense et l'action, les pages passent très vite. Quand aux personnages, il existe un suspense autour d'eux, on ne sait jamais s'ils sont du côté du bien ou du mal. le doute est toujours présent.
L'écriture est agréable, facile à lire, avec quelques pointes de sarcasmes que j'ai beaucoup apprécié.
Une saga que je compte poursuivre, une idée originale, énormément d'action, une petite romance. Je vous le conseille !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Critique des tomes 1 et 2. Ed Bragelonne L'Intégrale. 534 p.
Sur l'Auteure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Rowen
Sur le livre… :
Pour adulte.
Les plus : le récit est fluide. L'action et l'humour présent. L'héroïne est une femme qui se découvre face aux épreuves.
On sent que l'auteure aime ses personnages. Et qu'elle les fantasme un peu aussi 😊
Les moins : quelques incohérences :
a) Pourquoi tuer le savant qui possède ses formules dans sa tête ? Evidemment il n'y aurait pas d'histoire sinon, mais bon…on aurait pu trouver un truc du genre : il se fait renverser par un camion lors de son enlèvement). Bref le héros passe pour un débile sans contrôle hors la suite prouve tout le contraire.
b) Pourquoi le héros ne tue pas le commando à ses trousses alors qu'il dit que c'est ce qu'il va faire et qu'il est habituer à réaliser ses missions : tuer. Trop de bla-bla.
c) Pourquoi remettre l'adresse souhaitée à Matthias alors que son frère lit dans ses pensées ?
Le tome 2, un peu moins d'action mais malgré tout complétant le tome 1. Et effaçant quelque peu ses incohérences (on peut y trouver partiellement des explications)
Conclusion : le tout est très lisible. Pour le plaisir de lire, la cote serait entre 3,5 et 4 mais je mets 4 car j'aime soutenir les auteures féminines. Plus il y a de diversité meilleure sera la qualité. En fantasy comme en SF.
Commenter  J’apprécie          00
Plusieurs sagas de bit-lit sont habituellement très volumineuses. J'aime bien que celle-ci ne compte que deux petits tomes.

L'univers créé par Michelle Rowen n'est pas totalement innovateur en soi. L'on retrouve bien souvent des vampires que sein de ce genre littéraire. Par contre, ce qui rend cette saga vraiment intéressante, c'est la toile de fond, c'est-à-dire la Belladone, ce poison qui attire et rend fou les vampires au point de vouloir mordre Jillian.

J'ai également bien apprécié les personnalités de Jillian et Declan. Ils ont su me charmer. L'auteure est restée très juste et authentique avec l'évolution de Jillian. Elle n'a pas essayé de la changer. Elle lui a laissé son côté authentique et humain ce qui permet d'ajouter une certaine dose de crédibilité à son personnage. Elle réagit de façon adéquate face à la situation.

Quant à Declan, j'ai bien aimé ce personnage hybride. Moitié humain, moitié vampire. Il y a également une belle aura de mystère qui l'entoure et qui m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus. Bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien aimé ces deux personnages.

Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j'ai bien hâte de lire la suite. L'auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman de bit-lit ne manque pas d'idées originales autour des vampires et de leurs progénitures. Les actions s'enchainent rapidement et ne laissent pas vraiment de repos à l'héroïne qui semble se laisser porter tout au long du roman. C'est d'ailleurs pour moi le gros bémol de cette série. En plus, on voit venir un certain nombre des rebondissements. A voir ce que réserve la suite, mais j'espère que Jillian aura plus de répondant !!!
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
La bit-lit étant un domaine dans lequel je me suis beaucoup plongée, ce roman a été, comme ses congénères, un pur régal pour mes yeux mais aussi mon imagination.
Celui-ci a quand même réussi à m'étonner dès le début de l'histoire, son originalité.

Rien de tel, pour mettre l'ambiance, qu'une prise en otage tournant mal, suivie d'un kidnapping avec de bonnes nouvelles, ironie, qui s'enchaînent. Voilà la tournure que prend la vie de Jillian, qui se voit injecter un venin la transformant en arme importante contre les vampires, encadrée par Declan, son kidnappeur, mais aussi Dhampire, mi-homme, mi-vampire.
Nous faisons donc connaissance avec une jeune femme pleine de vie, mais surtout avec un caractère bien ... Chiant. Bien qu'enfermée pour son bien-être, elle n'en loupe pas une pour faire un caprice ou tenter de s'évader. Ce fut pour moi une partie bien longue de l'histoire. Declan est, quant à lui, un homme assez calme, ou du moins contrôlant parfaitement bien ses sentiments, ses émotions et son côté mi-homme, mi-monstre, à ses yeux, l'empêche de vivre pleinement, devant s'injecter un sérum pour calmer son ardeur vampirique. Dans ce nouvel entourage, nous découvrons tout une troupe de scientifiques cherchant un remède tout en se protégeant eux-mêmes d'une éventuelle attaque de vampires bien remontés. Que de stress !

Bien qu'un début très entraînant, captivant par son enchaînement d'actions, une longue partie se déroule lors de l'enfermement de Jillian, alias Jill, mais permettant d'évoquer le passer de certains personnages, dont le beau Declan. Assurez-vous d'une attirance pour ces deux âmes en peine, mais qui reste fragile, du moins jusqu'à la fin du premier tome. Ces scientifiques tentant de calmer les pulsions des vampires est un point de vue intéressant de la Bit-Lit, cela change des chasseuses de vampires habituelles, comme ma référente Anita Blake.
Concernant Michelle Rowen, l'auteure de ce roman, je dois dire que j'apprécie l'univers dans lequel elle nous entraîne, mais ce premier tome est une longue, trop longue, introduction ! Je m'attendais à ce que l'histoire avance un peu plus rapidement, c'est donc rapidement que je me plongerais dans le second tome en espérant trouver de quoi me régaler encore plus !

Pour conclure, au vu des différentes chroniques que j'ai pu lire avant mon achat, j'hésitais à le prendre, me disant qu'il n'avait rien de bien spécial, mais j'étais ravie de me tromper. Pour ceux et/ou celles qui hésiteraient encore, je ne peux que vous conseillez de vous le procurer et d'en faire votre propre avis.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
C'est un véritable plaisir que je retrouvais cet auteur qui se lançait dans un genre totalement différent de Sarah dearly. Et franchement, je n'ai pas été déçut. de suite on est pris dans l'histoire et ses conspirations. Tout les personnages ont quelque chose à apporter à l'histoire autant en bien que en mal. Dites vous que une fois que vous avez lu ce livre, vous réfléchiriez à deux fois avant d'aller prendre une pause café :P. Sa nous montre également que tout peux basculer en une seule seconde sans que l'on puisse faire quoi que se soit. Bref, je vous le conseille grandement car il vaut le détour
Commenter  J’apprécie          10
Je suis devant un dilemme: je ne sais pas si j'ai aimé ce livre lol. Mais il est sûr que je l'ai pas détesté. Essayons de disséquer tout ça.

Un thème des vampires est dans mon style de lecture, et l'écriture est correcte. J'ai aussi apprécié que l'héroïne soit une « Madame tout le monde » embarquée malgré elle dans l'histoire, j'ai aimé qu'elle n'accepte pas sa situation de suite, qu'elle est peur, qu'elle soit choquée et refuse sa nouvelle condition. J'ai aussi aimé qu'elle aide le héros à « se remettre en question », qu'elle l'ouvre au monde.

Ce qui a été difficile pour moi c'est le fait que Carson et le docteur Gray, qui nous sont présentés comme des gentils, soit de vrais c*****ds, capable de sacrifier des vies parce qu'ils estiment que ça en vaut la peine pour « leur cause ». Ils sont insupportables, j'avais envie de les torturer et de les tuer tout au long du livre ou presque… j'avais vraiment du mal avec eux et donc ça m'énervait.

Mais les 100 dernières pages m'ont justes scotchées. Les révélations fuses, nos certitudes et tout ce qu'on croyait savoir s'envolent, c'est chaotique et on en veut encore plus.

Difficile de vous dire » il faut absolument lire ce livre » car je ne sais pas moins même quoi en penser. Toutefois l'histoire étant intéressante, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait un bon moment que je n'avais plus lu une série de bit-lit. Pour les vacances de fin d'année, je ne savais plus à quel livre m'attaquer.
Me voilà donc partie sur une lecture sans prise de tête, légère et distrayante.

J'ai bien aimé ce premier tome qui diffère un peu des autres séries du genre.
Si l'héroïne fait partie du commun des mortels qui n'a rien demandé de ce qui va lui arriver, elle ne va pas se transformer en super guerrière de la mort qui tue en un tour de main.
Alors qu'elle revenait bien tranquillement au boulot avec ses cafés, voilà que Jill est prise en otage, qu'elle reçoit une injection de poison appelé "Belladone" et qu'elle fini kidnappée par un tueur sans scrupule. En étant au mauvais endroit, au mauvais moment, elle va devenir une arme mortelle pour la communauté vampirique.
En face nous avons Declan, ledit tueur sans scrupule. Complètement à l'opposé des dieux grecs que nous avons l'habitude de retrouver en bit-lit, il est borgne et balafré en plus d'être antipathique. Enfin, ça c'est au début... Parce que Declan est un dhampire (comprenez mi-homme, mi-vampire) et qu'il s'injecte régulièrement un sérum pour contrôler le monstre en lui et par la même occasion ses émotions.

Jill se retrouve plongée au coeur d'une guerre entre le gouvernement américain et les vampires. Declan l'emmène au laboratoire de recherches, afin que son père puisse la soigner.
Mais la-bas, elle n'est qu'une expérience parmi tant d'autres destinée à tuer Matthias, le roi des vampires.

Complots, trahisons, révélations, désirs... mélangez et vous obtenez le début d'une série très intéressante.

Challenge multi-défis 2018 (53)
Commenter  J’apprécie          30
Si j'ai commencé cette lecture, c'est que je n'avais rien d'autre suos la main.
Le personnage principal est Jillian. Elle est blonde et partage ses pensées avec le lecteur. Dès le début, je n'ai pas pu la supporter. Les informations sont données au compte goutte. Pourtant j'ai tout le temps l'impression d'en savoir plus qu'elle. Si on me demandait de décrire ce personnage, je dirais que c'est un oeuf kinder décevant. Elle devient brune et reste blonde à l'intérieur. Sa surprise n'est que pour les vampires et elle est mortelle.
Declan est un demi-vampire. Il y a une partie de lui que j'apprécie. Il évolue bien, passant d'une machine à un être doté de sentiments. Tout cela à cause d'une drogue.
Mon passage préféré, c'est quand Declan pour la première fois ne peut pas prendre son sérum.
L'histoire est tirée par les cheveux. Il y a un roi vampire, un ancien roi, des scientifiques fous, des traîtres et même des monstres. La lecture est aisée, mais c'est du grand n'importe quoi. Il y a même des parents qui abandonnent leur enfant et leur mentent. Comme vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce livre. Une charmante personne vient de me donner le tome deux à lire. Vais-je vraiment tenter l'aventure ? Je ne sais pas encore !
Commenter  J’apprécie          00
Lu sans aucune passion, comme cela a été dit dans une autre critique. Dommage, l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais les personnages manquent de profondeur. Une bit-lit de commande, assurément, au style plus que faible, enchaînant les clichés.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (436) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2065 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}