Vous savez depuis combien de temps ce livre se trouvait dans ma PAL ? Depuis février 2012 ! L'année 2012 fut une année particulière pour ma famille et nombre de livres que j'ai acquis avant le 22 octobre 2012 se sont retrouvés passés à la trappe, surtout s'ils n'appartenaient pas au genre du polar.

Ai-je bien fait d'attendre si longtemps pour le lire ? Je dirai surtout qu'il se lit vite, mais alors vraiment très vite. Je dirai que l'écriture n'a aucune aspérité, ne représente aucune difficulté, que rien n'est fait pour que l'on s'attarde sur un point ou un autre de l'intrigue. C'est dommage : certains faits auraient mérité d'être davantage creusés, peut-être n'était-ce pas le but pour une lecture détente.

En cause ? le fait que nous suivions toujours le point de vue de Sarah Dearly, qui se retrouve métamorphosée par accident en vampire, alors que sa seule connaissance du sujet est le fait qu'elle ait regardé Buffy contre les vampires. J'ai parfois eu l'impression que le roman cherchait d'ailleurs à se démarquer de la série, montrant que les vampires étaient de gentilles personnes, en général, et que les chasseurs étaient des « vilains » qui tuaient les « gentils » sans penser aux conséquences, et sans être inquiétés non plus par les autorités – peut-être parce que le secret de l'existence des vampires est bien gardé. Les vampires ont changé, qu'on se le dise !

Cela n'empêche pas Sarah, et d'autres, d'être poursuivie par les fameux tueurs de vampires, qui ne sont pas si faciles que cela à détecter. Elle a la chance d'être, pour l'instant, sous la protection de Thierry de Bennicoeur, vampire âgé de six cents ans. Il a cependant un gros défaut, qui aurait pu être davantage exploité : il en a marre de la vie, il veut en finir, et ce n'est pas facile quand on est un aussi vieux vampire. Aussi demande-t-il l'aide de Sarah, la toute jeune vampire. Il fallait y penser ! Il y pense, mais pas aussi fréquemment que cela dans le premier volume (la série en comporte cinq).

Alors oui, il y a des combats (un peu), il y a de l'humour, cependant, j'ai trouvé certains personnages un peu naïfs, pas assez sur leur garde, et si cela me paraît logique pour Sarah, qui vient d'être transformée, cela ne devrait pas être le cas pour tout le monde. Ce roman de vampires est aussi une romance : c'est fou le nombre de couples qui se sont formés au cours de ce volume !
J'ai longuement hésité avant de mettre une note : ce livre valait-il 3 ou 4 étoiles ?

Puis je me suis décidée...

J'ai adoré les tribulations de Sarah, cette accro qui pourrait faire partie de la chick litt sans problème et se retrouve transformée contre son gré en vampire... Son personnage est frais, attachant et très crédible !
Il lui arrive des choses incroyables et elle ne peut s'empêcher de se mettre dans les embrouilles, enfin c'est vraiment pas de chance pour elle...

On ressent derrière ce récit l'inspiration de la culture vampirique : que ce soit littéraire ou cinématographique, bien que cette dernière ne se cantonne qu'à une période trop récente (et trop gentillet sauf pour la référence Anne Rice)...

Je pense me procurer le second tome car Sarah a un caractère qui me plaît vraiment : car même si elle peut paraître superficielle de prime abord, elle est en réalité plus que courageuse, déterminée, têtue et surtout a des répliques cinglantes excellentes !

Et puis j'ai envie de retrouver les autres personnages qui font que l'on ne s'ennuie pas le moins du monde : Véronique et Thierry, les deux vampires les plus vieux, j'espère en apprendre un peu plus sur leurs histoires; Amy, la meilleure amie de Sarah et Quinn, comment s'en sort-il ?

Sans compte sur l'auteure qui de sa plume a su me captiver, me faire sourire, rire, chavirer et m'a mis en colère lors de certains passages ;)) C'est une lecture facile, sans encombre, avec quelques phrases fortement sympathiques...

Pourtant je ne met que trois étoiles... non pas que je sois dure mais parce que j'ai trouvé que l'histoire n'était pas non plus exceptionnelle, rien de nouveau du côté vampirique, ce ne sont que des reprises...

Un livre sympa qui détend ;))
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au coeur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

Une touche d'humour rafraîchissante par celle qui se réveille vampire sans l'avoir désirée!
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, les « bloggueuses » en parlaient mais l'histoire ne m'emballait pas plus que cela. Je me suis dit ; je vais quand même essayer le tome 1 et on verra bien !

Nous avons une jeune femme Sarah qui, suite à un rencard plus que raté, le monsieur lui a mordu le cou, fait d'elle aussi un vampire. le même soir, elle rencontre des tueurs de vampires et elle réussit à leur échapper, aidé par un inconnu... Mais eux ne vont pas l'oublier !

Elle est sauvée par un vampire … Ça fait beaucoup de crocs dans les environs ! Avant l'arrivée de la demoiselle pour être secourue, lui avait le projet d'en finir avec sa longue existence sur terre. A partir de là, l'inconnu, Thierry, va aider Sarah à comprendre et à apprendre ce que cela implique d'être vampire.

Sarah, notre héroïne, est un peu différente de celles que l'on rencontre habituellement ; elle fait attention à son look (en général), elle aime le shopping, est assistante de direction, aime les hommes mais n'a pas trouvé le bon… Et par-dessus tout, elle ne se bat pas, elle évite les intrigues, elle n'est pas intrépide. Ce n'est pas une « bimbo » pour autant, mais une femme simplement ! Aucunement une aventurière !

Et voilà que son univers s'écroule, que les ennuis s'enchaînent à la pelle ; faut dire que la demoiselle est spontanée et à donc tendance à parler avant de réfléchir. Tout cela lui apporte un grand lot de déboires. Thierry, quant à lui, est bien dans la personnalité même du vampire, intriguant, beau, calme… le seul bémol, cette petite envie d'en finir avec la vie.

Et les tueurs ne vont pas lâcher nos amis, c'est leur travail de tuer des vampires ! Sarah, elle, essaye d'apprendre la vie des vampires et elle veut montrer les choses qu'elle ressent, qu'on la comprenne elle aussi.
On est frustré dans cette relation entre Sarah et Thierry, on sent la relation et les sentiments s'installer mais tout ce chaos autour d'eux nous contraint à ronger notre frein ! J'avoue avoir beaucoup pesté, grogné, râlé mais c'est que j'étais bien dans mon livre.

J'ai commencé cette lecture sceptique : un livre mélangeant bit-lit et chick-lit ! Et bien, j'en redemande. J'ai ris, Sarah est fraîche, franche, elle a du caractère malgré tout. Un très bon ingrédient qui marche à la perfection avec cette saga. On suit avec humour et plaisir les catastrophes de la vie de Sarah, la pauvre… Elle ne veut pas être un vampire !

L'auteur est très maligne, elle nous tient cramponné à son histoire et son héroïne atypique. Un premier tome concluant, je n'ai pas lâché le livre dès que je l'ai commencé, je voulais savoir ce qui arrivait à notre belle au fil des lignes. Je continuerai bien sûr les quiproquos de la vie de Sarah la vampire !

Alors faut trouver quand même un bémol (tout petit), c'est la fin, un petit manque pour moi. L'auteur aurait pu nous faire vibrer un peu plus ; là, on saute direct un peu plus loin dans l'histoire. Ben moi, il me manque ce petit moment, pour celle qui le liront, peut être me comprendrez-vous !

Entrez dans la vie de Sarah Dearly !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Encore une histoire de vampire !!! Mais j'adore ce tome m'a fait bien rire !Tres bien ecrit
J'ai trouvé ce livre assez bizarre en somme.

Je ne regrette pas mon achat puisque je l'ai entièrement lu.

Le livre commence en tout cas fort avec Sarah qui se réveille alors qu'elle est en train de se faire enterrer. Elle ne croit absolument pas aux créatures surnaturelles et pense que son rendez-vous est en faite un psychopathe qui se prend pour un vampire.

Elle tente de s'échapper et tombe sur des chasseurs de vampires qui éliminent son créateur. En tentant de les fuir car ils ont reconnus en elle un vampire, elle se retrouve sur un pont où un homme tente de se suicider.

C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Thierry qui lui sauve la vie mais à contre coeur.

La relation entre Sarah et Thierry est vraiment spéciale à mon avis. Un vampire suicidaire en plus, c'est pas quelque chose que je vois très souvent. Sarah n'ayant plus de créateur pour s'occuper d'elle et comme elle refuse encore de croire qu'elle est un vampire, il la prend sous son aile mais seulement pour un temps limité.

Dans l'histoire, Thierry est en plus marié (hé oui) depuis plusieurs siècles à une vampire qui l'a transformé. Cela, Sarah ne l'apprendra que plus tard alors qu'elle sera déjà amoureuse de Thierry.

Plusieurs obstacles vont se dresser devant Sarah et elle se fera des ennemis aussi bien que des amis.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
J'ai lu le premier tome dernièrement. J'avais vu sa présentation dans le livret des sorties bit-lit 2010 du club bragelonne et le résumé m'avait séduite.

Dès que je l'ai eu, je me suis donc plongée dedans avec délice et les débuts ne m'ont pas déçu. ça démarre vraiment en fanfare avec des péripéties cocasses et une héroïne avec un humour désopilant. Mais voilà, au fil de ma lecture, même si j'étais toujours le sourire aux lèvres, je n'avais vraiment plus l'impression de lire de la bit-lit. du moins pas telle que je la conçoit. L'héroïne me semblait sortie tout droit d'un roman de chick-list ; un vrai stéréotype de la girly qui ne pense qu'au shopping et à l'obsession de ne pas finir célibataire...à la sauce vampire. Les péripéties s'enchaînaient avec de vilains pas beaux (du côté humain une fois n'est pas coutume) mais pas de petits frissons ou de réel suspense. Tout passait à la moulinette de la dérision et de l'humour girly de Sarah Dearly. Même les vampires que l'on souhaite sexys en diable dans ce genre de roman m'ont semblés un peu fades, pas assez approfondis, un peu en arrière plan. Tout parait d'ailleurs en arrière plan et/ou ne semblant exister que pour mettre Sarah en valeur et lui permettre de sauver la situation de façon souvent absurde.

Au final, on sort de cette lecture en ayant un peu l'impression d'avoir vue une série qui mélangerait "buffy contre les vampires" et "gossip girl". On arrive pas à entrer dans l'univers, à y croire vraiment tellement c'est gros. ça reste malgré tout assez plaisant à lire même si je suis assez déçue.

Si j'ai l'occasion et le temps, je lirais le deuxième tome pour voir si ça évolue tout de même. Mais je n'ai pas hâte.

Un bit-lit assez marrant. Alors, en arrivant au milieu de ma lecture je ne savais vraiment pas si j'allais continuer ma lecture. Trop prévisible, trop « facile, TROP tout court. Mais voilà je pense que j'en ai pensé cela car j'en attendais pas mal de ce bit-lit qui en fait aussi un chick-lit. Donc, finalement j'ai vu les choses autrement.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah qui fait de l'humour même dans les pires situations. Je pense cependant que certains aspects de la condition de vampire n'est pas assez développé. Je trouve que Sarah ne se pose pas assez de questions sur ce qu'elle est devenue et que du coup on a pas assez d'informations. le récit est vraiment basé sur les chasseurs de vampires et du coup tout ce qui touche aux personnages principaux est bâclé. Je pense laisser une chance au second tome e en espérant en apprendre un peu plus .
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Rien qu'à lire le résumé, on voit que le côté comique de l'histoire est très important. Tout y est traité avec humour, notamment grâce au personnage principal qui ne manque pas de faire rire par ses remarques, ses situations improbables et drôles.

J'avais une légère appréhension avant la lecture, est-ce que ce livre était vraiment drôle ? Ou était-ce juste une façon de se moquer du vampirisme qui commence à pulluler partout de nos jours ?

On suit les péripéties de Sarah Dearly qui, à peine transformée en vampire, doit faire face à des chasseurs de vampire, à son nouvel instinct et son besoin nutritionnel. La rencontre avec un vampire suicidaire va bien l'aider et va lui faire découvrir qu'il y a des tas de choses sur son monde dont elle ignorait totalement l'existence.

Ce livre est rempli de clichés, la jeune femme belle qui pense surtout à son apparence, à faire du shopping... le vampire vieux et las de la vie qui souhaite juste mourir. Une histoire d'amour prévisible entre les deux personnages.
Mais malgré ces clichés, l'histoire sonne juste et se lit facilement. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai été vraiment surprise (dans le bon sens du terme) par l'histoire. Ce livre a été une bouffé d'air frais et marie habillement la bit-lit avec la chick-lit.

On a envie d'en savoir plus sur les aventures de Sarah (qui se poursuivent d'ailleurs dans Accro, A cran, D'enfer, A+).

Pour passer un bon moment de détente sans se prendre la tête, pour ceux qui aiment l'humour, les vampires, les situations improbables, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..