Que dire que dire? Je dois avouer que c'est un bon premier tome! de l'humour, de l'action, un peu d'amour et de trahison bref tous ce qui fait un bon roman.
Nous rencontrons Sarah lors de son rendez vous catastrophe. Durant ce rendez vous elle se réveil allongée dans la terre. Son amoureux d'un soir lui annonce qu'il l'a transformée en vampire pour en faire sa compagne. Sarah ne comprend rien, elle ne se sent pas différente de d'habitude à pars une morsure a la gorge. Elle décide donc de s'enfuir en courant le plus vite possible et tombe nez à nez avec bien entendu des chasseurs de vampire. On peut penser que Sarah a la guigne quand même car elle attire les ennuis. de nouveau elle s'enfuit et cette fois tombé sur Thierry. Thierry est suspendu au dessus d'une balustrade prêt à se suicider. C'est un vampire âgé de plus de 600 ans, propriétaire de plusieurs club nocturne mais fatigué de vivre.
Thierry va décider de la sauver et de l'éduquer en tant que vampire. Mais tous ne se passera pas comme ils le désirent tous les deux.
J'ai trouvé les personnages attachants même si j'ai eu envie de claquer Thierry tellement il souffle le chaud et le froid et à sa façon de laisser Sarah se dermerder pour lui faire une leçon de morale apres.
Sarah est vraiment sympathique. Elle a du caractère, est une femme indépendante mais elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. Elle m'a fait rire avec sa repartie et sa façon d'envoyer balader Thierry que tous considèrent comme un dieu. Elle et bien elle s'en fout et décide de retrouver sa vie quoi qu'il arrive.
Les personnages secondaires sont aussi attachants. J'ai adoré Quinn et George. Quinn est choupinou et j'aurais été elle je me serais pas privée vu le froid de Thierry. George et bien c'est l'ami gay par excellence. Une vraie copine.
Sa meilleure amie Amy j'ai eu envie de la tuer. Qu'est ce qu'elle est bébête! Elle s'énerve et apres elle fait comme si les vampires avaient toujours existé sans plus de questions. Elle tombe amoureuse a tous va bref elle m'a été tes antipathique.
Je vais enchaîner sur la suite car je veux savoir ce qui va vraiment se passer entre nos deux protagonistes!
Au premier coup d'oeil, on peut se dire "encore une série bit lit sur les vampires, quelle originalité".... Après avoir lu les commentaires et extraits, j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose de différent, alors j'ai tenté le tome 1, ça ne coûte rien.

J'ai bien fait. Alors oui c'est une série bit lit sur des vampires mais pas que. Et la différence flagrante se situe dans la personnalité des deux personnages principaux. D'un côté, nous avons Sarah, jeune femme qui se retrouve changée en vampire après un rendez-vous arrangé.

Sa route croise celle de Thierry quand elle tente de s'enfuir, pourchassée par des chasseurs de vampires, genre 10 minutes après avoir été transformée. Ca fait beaucoup pour la même femme, un soir tranquille.

Thierry, quant à lui, est un vampire éternel et suicidaire. Quand il croise Sarah, il était en train de tenter de se suicider en sautant d'un pont. Elle réussira à le persuader de l'aider, elle seule dans ce nouveau monde, sans savoir que cette rencontre les bouleversera tous les deux.

Sarah est une jeune fille un peu gâtée qui aura des réactions assez drôles d'ado. Elle va réussir à franchir les barrières, type grande muraille de Chine, de ce vampire français tellement vieux mais aussi fragile qu'un chaton.

Leur personnalité change la vision de l'histoire. Ils sont touchants et drôle. Leurs échanges m'ont fait sourire. A la fin du tome, on a envie de découvrir la suite. Et bien entendu, la plume de Michelle Rowen est comme toujours excellente.

Je suis vraiment ravie de cette lecture.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je n'avais jamais lu de Bit-Lit, c'était une première pour moi et je ne suis vraiment pas déçue.
Sarah est vraiment un personnage très attachant qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Au fil de l'histoire, elle vit des aventures farfelues pleines d'humour. Elle me fait vraiment penser à une Bridget Jones vampire.
Dans ce récit, nous découvrons le monde de ces créatures de la nuit à travers les yeux d'une jeune femme qui n'y croit pas du tout. On entre directement dans le vif du sujet.
Les 3 personnages principaux sont un trio d'amoureux :
-Thierry, un vampire vieux de 600 ans
-Sarah, notre héroïne qui vient de se faire transformer en vampire
-Quinn, un chasseur de vampire qui se fait transformer, lui aussi.
J'ai beaucoup aimé ces 3 personnages avec une petite préférence pour Sarah.
Je me suis amusée du début à la fin de cette oeuvre.
Ce récit se lit vraiment très facilement : une fois qu'on l'a commencé impossible de s'arrêter.
Et pour nous donner un avant-gout de la suite, les Editions Milady et l'auteur nous proposent, à la fin, le premier chapitre du tome suivant.

Bref, ce tome 1 est vraiment une petite merveille et je ne regrette pas d'avoir acheté le tome 2 en même temps et d'avoir pu les enchaîner.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'ai eu un grand coup de coeur pour cette aventure de Sarah Dearly, au début, on se dit : ouais encore une histoire de vampire ... je l'ai lu parce que je l'avais acheté, et que je n'avais plus rien à lire d'autre =D et bien quel fut ma surprise !!!! j'ai adoré cet humour, cette histoire d'amour, cette vie volée, on a envie d'en savoir plus sur cette jeune femme et son vampire suicidaire =D
Mon avis:

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que dès les premières lignes, le lecteur se rend compte à qui il aura à faire: à Sarah Dearly, une bimbo matérialiste, complètement déjantée, se faisant entérrée vive par son rencard foireux du jour ...

Les choses sont posées, et je peux vous assurer que durant ces 427 pages, pas à un moment je ne me suis ennuyée!

Cette héroïne, malgré elle, est à l'opposé des stéréotypes du genre et ses réparties cinglantes envers la gente masculine m'ont arraché bien des sourires durant cette lecture!

Sarah Dearly est touchante, exaspérante parfois, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette jeune vampirette en mal d'adaptation dans cette vie nouvelle et éternelle!

Autour d'elle gravitent plusieurs personnages et notamment deux beaux mâles... Quinn & Thierry! Bon j'avoue que ces histoires de trios amoureux sont quelques peu récurrentes dans les histoires de vampires, loup-garous... et en agaceront plus d'un, mais moi j'ai adoré!!!

Ce premier tome des aventures de Sarah Dearly est une bonne mise en bouche pour la suite et nul doute, il saura séduire les adeptes du genre!!

D'ailleurs, à peine terminé ce tome 1, que les éditions Milady nous tentent effroyablement, en nous proposant, à la fin du livre, le tout premier chapitre du tome deux à venir!

De quoi, nous faire saliver d'avance....

Ma note:10/10

J'ai adoré, plus que ça même... moi aussi je suis Mordue et j'espère bien devenir Accro

Un conseil, les fanas de Bit-lit, dévorez-le!

Sarah est fantastique en sont genre!!
Au premier abord, en lisant la quatrième de couverture je me suis dit « mouais, ça à l'air un peu niais, mais bon pourquoi pas, y'a quand même des vampires, c'est édité chez Milady, ça peut le faire". Je suis bien contente de ne pas m'être arrêté là car j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, je peux même aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur !

On entre de suite dans le vif du sujet : Sarah se réveille dans une tombe, son rendez-vous est train de l'enterrer vivante ! Lorsqu'elle lui demande une explication, celui-ci lui répond qu'il la trouvait tellement à son goût qu'il l'a transformée en vampire pour la garder à ses côtés pour l'éternité. Autant vous dire que Sarah n'est pas vraiment d'accord avec tout ça. Tout simplement parce que les vampires, c'est bien connu : ça n'existe pas ! Ce mec est fou à lier et il devrait aller se faire enfermer vite fait bien fait !
Sarah prend donc ses jambes à son cou et tombe nez à nez avec une bande de chasseurs de vampires auxquels elle parvient à échapper (pour cette fois), grâce à l'aide d'un beau brun ténébreux, qui n'en est pas pour le moins suicidaire.
Ainsi commence donc la nouvelle vie de Sarah Dearly. Nous découvrons alors ce monde à travers les yeux de notre héroïne, qui prend tout ça avec une bonne dose de sarcasme. J'ai adoré son humour sa vivacité.

L'auteur a réussi le mélange parfait entre bit-lit et chick-lit. L'intrigue est bien ficelée, j'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller encore plus vite, et après avoir refermé le livre je n'ai qu'une hâte : que le second tome arrive dans les librairies ! Je vous le recommande donc fortement !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Ne surtout pas s'arrêter au résume ... Ce livre est léger, humoristique avec une héroïne malgré elle qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui l'entraine dans des situations burlesques...
Bref, j'ai passe un agréable moment avec Sarah et attend la suite....
Premier volume de cette saga de 5 titres lu ...un petit récapitulatif s impose xD je vais tenter d éviter les spoliés mais si vous y êtes réfractaires au cas où ne LISEZ PAS la suite ...
------------------- ------------------
------------------- -----------------
Alors commençons par planter le décor à Toronto ou notre protagoniste principale débarque ou plutôt se faire enterré par son créateur *car oui vous l avez compris nous sommes ici en présence de vampire...

Après un "désaccord " plus que scandaleux sur la raison de cette transformation...notre amie Sarah fraîchement mordue combat sur pour sa survie (si je puis dire) de vampire... dans sa folle cavale elle "tombe" sur un vampire suicidaire qui va bouleversé sa vie...à moins que ça soit l inverse XD

Des rivalités, des combats, de la jalousie , une soif de sang mais avant tout beaucoup de comédie.
Sarah en plus de déborder d énergie, déborde de "conneries", c est à coup de comparaisons ironiques, de références comiques que notre personnage arrive à apporter cette touche rafraîchissante à une histoire qui en soit reste accrocheuse .

5/5 pour ce premier volume, impatiente de voire si le T2 est à son égal.
J'ai adore, en 2 jours je l'avais fini, un vrai plaisir a lire je le recommande mille fois.
Une saga fraîche avec une héroïne qui n'en est pas vraiment une. Son tempérament fait toute l'histoire. J'ai adoré.