A cran est un tome différent des deux premiers. Tout d'abord ce n'est plus sous le point de vue de Sarah mais c'est un narrateur externe qui plus est l'histoire est concerne Quinn et Janie. L'action est beaucoup plus présente et ce fut comme une sorte de Benjamin Gates. Même si ce n'est pas vraiment un des meilleur livre à suspense, la fin n'en fut pas moins surprenante mais beaucoup trop rapide à mon goût. Michelle Rowen s'inscrit surtout, selon moi, dans la romance et donc même si l'histoire change par rapport aux deux premiers tomes, la quête de l'amour et de l'autre reste le thème important du roman cependant c'est un tome qui m'a parut beaucoup plus exaltant que les tomes de Sarah et qui m'a beaucoup plus passionner.
Nous retrouvons un Quinn pathétique et déprimé qui se jette dans une quête qui le rapprochera dangereusement de son amie d'enfance Janie. Cette dernière est ambigüe : elle parait dans un premier temps comme une femme forte, courageuse et qui n'a peur de rien cependant elle se révèle être une jeune femme douce, aimante et pleine de compassion mais à sa manière. Ce sont deux personnages qui ont dans un premier temps que leur passé en commun mais qui enfin de compte se révèle être des âmes soeurs sur beaucoup de point. Leur destination commune et leur point commun n'est en partie qu'à aboutir à une relation entre les deux personnages. L'auteur alternait entre la description des pensées et des ressentis de Quinn à ceux de Janie, ce qui m'a beaucoup plus et ceux de Quinn ne m'ont pas vraiment dérangé au contraire car il a montré à certain courage tout au long du livre et je dois dire que j'avais de la peine pour lui. Cependant mon personnage favoris se révèle être Barkley, j'ai vraiment adoré qu'il soit bien plus présent dans ce tome, il a ajouté un énorme trait d'humour dans le livre et il se révèle celui qui évolue le plus dans le livre.
Des passages se révèlent un peu gros, voir un peu trop cucu (notamment l'explication de Jessica alors qu'elle se retrouve face à un démon.). La fin est plutôt bâclée, j'aurai bien aimé plus de détail et que Quinn se montre sous un autre jour (j'avoue que le fait que Janie le frappe pour qu'il ne participe pas au combat final est un peu exagérer, cela aurait pu lui rendre confiance en lui). D'autres beaucoup plus enivrants (la quête qu'est une sorte de chasse au trésor est vraiment sympa, j'ai bien aimé). Sarah ne m'a pas vraiment manquée et c'était un niveau supérieur dans ce tome ou on ressentait plus l'intelligence et l'amour tandis que Sarah me fait beaucoup plus pensé à une groopie maintenant.

Pour conclure je dirai un tome intéressant, qui ne manque pas de mordant et à sa manière de rebondissement. le style de l'auteur est différent en bien des façons et c'Est-ce qui m'accroche beaucoup. Hâte de pouvoir découvrir la suite.
Ce troisième tome des aventures de Sarah Dearly est une sorte de spin off: en effet, nous ne suivons pas dans ce tome les aventures de notre vampirette ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Un tome intermédiaire très bien et captivant, toutefois j'ai assez hâte de continuer à suivre les péripéties de Sarah dans les tomes suivants.
Alors ce tome spécial Quinn, je n'ai pas pu comprendre comment à la basse c'est la série « SARAH DEARLY » qu'on met Quinn et cette Janie en avant, je ne dois pas être bien réveillé peu importe, je n'ai pas grand-chose à dire je m'attendais à la suite du tome 2, voir comment la relation de Sarah allait évolué avec Thierry, je me retrouve embarquer avec le combat de Quinn pour un Oeil qui le rendra humain parce qu'il pourra formulé un voeux, bref je ne dirais pas que j'ai aimé parce que c'est Sarah je voulais lire, mais cela n'empêche que c'est une suite logique.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Milady ainsi que Livraddict pour ce partenariat !

Après deux premiers tomes très appréciés, il me tardait d'entamer le troisième. Tout d'abord, la première chose qui me vient à l'esprit en passant à "A cran" est qu'il est à la hauteur des deux premiers.

Dans ce roman, on s'éloigne de notre adorable Sarah Dearly pour se concentrer sur Quinn. Que demander de plus lorsqu'il fait partie de mes personnages préférés de cette saga ? Et bien rien. On passe juste un excellent moment de lecture.

Quinn tente donc désespérément de retrouver l'OEil afin de pouvoir redevenir humain. Janie quant à elle, doit également retrouver cet artefact pour le compte de son patron si elle ne veut pas que les choses se gâtent pour elle. Les chemins de Janie et Quinn vont donc se (re)croiser pour notre plus grand plaisir.

L'histoire dans son ensemble est bien ficelée, on alterne bien les moments d'action et les moments calmes, il y a, comme je viens de le dire, de l'action, de la romance, un soupçon d'intrigue. Chacun y trouve son compte.

Alors que Sarah Dearly tome 1 et 2 me faisait plus penser à de la chick lit sur fond de bit-lit, j'ai trouvé que ce tome 3 s'encrait plus dans la bit lit. Il ne faut y voir aucune note négative là-dedans, c'est simplement la constatation de l'évolution de la saga et je suis très curieuse de savoir ce que va nous réserver la suite.

- J'ai adoré en apprendre sur Quinn, je bavais sur chacune de ses apparitions dans les tomes précédents et voilà qu'on lui consacre un livre entier. Magnifique. Quinn évolue au long du roman, il prend conscience de beaucoup de chose, je n'en dis pas trop, mais j'ai adoré le suivre. Même chose pour Janie, nous l'avions rencontrée dans le second tome et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans celui-ci. Lenny, son coéquipier m'a bien fait rire et j'ai aimé aussi suivre Barkley, et je ne serais pas étonnée qu'on en apprenne davantage sur lui par la suite.

- En conclusion, encore un excellent moment passé avec la plus de Michelle ROWEN. J'aime vraiment beaucoup cette saga et je continuerai de la suivre assurément !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Ce tome est consacré à Michael Quinn, ex-chasseur et nouveau vampire. Quinn est à la recherche de l'Oeil, un artéfact qui réalise un souhait. Mais il n'est pas le seul à sa recherche, Janie Parker est aussi à sa recherche pour son patron.
Ce tome est comme un spin-Off de la série. J'ai très apprécié cette lecture. L'intrigue est très bien ficelée, même si certains passages sont relativement prévisibles. Les personnages sont attachants. le faite que la narration soit des deux points de vue permet de comprendre plus facilement les personnages et leurs sentiments. L'action est assez présente, le rythme est régulier mais l'humour des deux premiers tomes manque un peu. Ce tome se lit très facilement et vite.
Une belle romance, un tome sympathique. Différent des deux premiers, mais très agréable dans son ensemble.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
...

Malgré quelques points négatifs, le roman se lit bien mais, à mes yeux, c'est plus un spin-off !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..