Je reste dans mon optique de baisser ma PAL (ouais, j'sais, j'en suis loin), et dans cette optique, je lis tous les premiers tomes que j'achète avant d'acheter la suite. Bein voui, comme ça ça me permet de savoir si je continue à acheter ou si j'arrête. Ça m'évite d'avoir des tomes 2 voire 3 et plus alors qu'au final je n'aime pas la série. Malin hein !

Kara est une invocatrice et une inspectrice mutée depuis peu à la brigade des homicides. Petite nouvelle, elle doit faire ses preuves auprès de ses collègues sur l'enquête de meurtres en séries rituels. Son avantage, c'est que le rituel « satanique » qui entoure ces crimes, elle le connait de part sa fonction d'invocatrice. Nous voilà donc sur les traces du tueur au symbole, elle est aidé par un mystérieux démon plus que charmeur et par un agent du FBI au regard plus que troublant… Allez hop, c'est partie pour une enquête saupoudrée de romance !

J'avais hâte de commencer ce livre, il fait partie de ceux publié par Milady qui me faisait bien envie (avec La fille du soleil noir, avis du tome 1 ICI, et le sang du rock, avis du tome 1 LÀ) et je dois dire que j'ai un avis mitigé sur ce premier tome…
L'enquête par elle même est très bien, je me suis vraiment faite balader, allant exactement dans le sens où l'auteure voulait mener son lecteur, pour tomber encore plus des nues quand j'ai découvert le coupable ! Là franchement j'ai adoré ! Mais l'histoire tire parfois en longueur, certaines scènes auraient pu être plus courtes.
Le monde de l'invocation est aussi extrêmement bien expliqué, jamais je ne me suis sentie perdue, enfin si un peu avec le nom des démons, mais ça c'est ma mémoire qui a du mal à les imprimer, c'est encore autre chose.
J'ai trouvé que le personnage de Kara manquait un peu de profondeur, elle a du caractère, de l'humour et réagit intelligemment, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose. Peut-être est-ce dû au fait que nous sommes en présence d'un premier tome qui doit aussi poser l'univers et présenter les personnages récurrents ? J'ai beaucoup aimé le personnage de la tante de Kara, Tessa, personnage haut en couleurs, légèrement caricatural, mais très attachant. Pareil, j'ai succombé au charme de l'agent du FBI Ryan Kristoff et à ses yeux verts hypnotiques, moins à celui du démon Rhyzkahl, mais je ne doute pas qu'il envoutera pas mal de lectrice.

Bref, malgré quelques bémol, je pense que je vais me pencher sur le 2ème tome avec curiosité pour voir si l'auteure me charme plus.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Une lecture agréable mais qui manque sincèrement d'originalité. Par certains côtés, j'ai souvent pensé aux Dossiers Dresden : une enquête policière sur fond de magie. Il y a quelques longueurs, notamment dans la première moitié du livre. La narratrice répète 156 000 fois la même chose , ce qui m'a « légèrement » agacée. Passé cet écueil, le style est plutôt fluide et l'histoire attractive, même si l'énigme est longue à se mettre en place et à trouver un dénouement. Néanmoins, la fin m'a vraiment captivée, j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, découvrir l'identité du tueur et pour une fois, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis fait surprendre ! Bien sûr, il y a aussi la dose attendue de romance et là, je n'ai pas franchement été convaincue ! La première apparition de Rhyzkahl a bien failli me faire refermer le livre. Entendons-nous bien, je ne suis pas du genre prude. J'ai déjà lu des scènes beaucoup plus hot en bit-litt sans être choquée pour autant. Seulement, j'aime qu'il y ait un minimum de crédibilité, que ce genre de scènes s'intègrent parfaitement au récit et qu'on n'ait pas l'impression comme ici qu'elles n'ont lieu que pour remplir le quota de scènes X inhérent à tout livre d'urban fantasy qui se respecte ! Je suis un peu sévère mais je vous assure que j'ai roulé les yeux au ciel. La minute d'avant, le démon veut la trucider de manière atroce et 5 secondes plus tard il n'a plus qu'une envie : lui faire l'amour ! Que dire également de l'attitude de notre héroïne qui fait sa sainte-nitouche pendant trois secondes et se laisse gentiment culbuter ensuite ! Ça sonne vraiment faux et heureusement, je ne me suis pas arrêté à ça… mais il s'en est fallu d'un cheveu ! L'agent du FBI Ryan Kristoff et ses relations complices avec Kara m'ont davantage plu et permettent d'entrevoir un triangle amoureux là encore attendu.
En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse facilement lire, pour peu que l'on fasse l'impasse sur certains défauts grossiers. Cependant, j'ai suffisamment accroché pour me laisser tenter par la lecture du tome 2, savoir comment vont évoluer les choses et découvrir notamment le potentiel de Ryan dont il est question à la fin…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Je dois dire que j'étais assez intriguée. Nous sommes dans un univers « basique » de la bit-lit.

Kara est une jeune femme forte pour qui la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle est indépendante et après de gros sacrifices, elle est parvenue à devenir une invocatrice à part entière. Au lieur d'être une experte reconnue par certains policier ou autre, elle est directement inspecteur. Cela lui permet d'avoir accès aux dossiers mais aussi de tenir ses capacités et son secret bien à l'abri malgré sa position exposée.

Les démons sont et restent très dangereux, je dois dire que cela répond plus à ma vision personnelle de ces créatures. Nous avons cependant le droit à une jolie histoire avec l'agent du FBI. L'enquête est prenante et bien ficelée, je ne suis pas parvenue a trouver l'identité sous laquelle se cachait l'assassin. Diana Rowland est parfaite parvenue à me rouler dans la farine et ça fait du bien.

Un premier tome d'une saga bit-lit comme on les aime. A lire pour se vider la tête pendant quelques heure.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Franchement j'ai adoré^^. On a un mélange d'enquête policière sur un fond d'invocation de démon. Bien sur les deux lier mais l'enquête est plus mis en valeur que le reste. Des personnages tout aussi important les uns que les autres. Un seigneur démon dont on se demande ce qu'il peut bien vouloir à Kara, un agent du FBI qui a visiblement un potentiel refoulé que même lui ignore. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai hâte de lire la suite
J'ai lu rapidement ce livre....mais pas parce qu'il est palpitant. Surtout parce que les nombreux détails étaient survolés, et que concrètement, ça ne permettait pas de mieux comprendre l'histoire ou autre. Je ne les jugerai pas pour autant inutiles, mais j'ai suivi ce livre sans aucune confusion même sans ça. L'écriture est bonne sans pour autant me transporter. Il y a bon nombre de descriptions que justement je passais.

Les personnages se résument en réalité à Kara, Rhyzkahl, et Ryan. le reste, c'est des personnages de fond sur lequel on est pas vraiment penchés.

Je n'ai pas trouvé cette lecture mauvaise pour deux seuls points : Rhyzkahl et la petite surprise sur l'identité du tueur. ça m'a rassuré de voir que ce n'était pas celui auquel je pense car je n'aime pas la prévisibilité.

Pour Rhyzkahl, j'étais consternée de son attitude au tout début mais par la suite, il m'a intrigué et je l'apprécie aussi je dirai. Enfin presque. Car on a pu voir son réel caractère : froid, manipulateur, dur, et même assez cruel.

Ryan...il n'y a pas grand chose à dire, les phrases sibyllines de Rhyzkahl a son encontre m'ont à peine fait sourciller.

Et pour finir Kara....Eh bien, clairement, je ne l'apprécie pas du tout. Elle n'a pas un fort caractère, et heureusement que l'auteur ne l'a pas prétendu car ça aurait été encore plus pénible pour moi. Elle est très naïve, facilement impressionnable et j'en passe. Son "triste" passé ne m'a pas plus intéressé que ça. Tout ça c'est subjectif, je n'apprécie pas vraiment les personnages de ce genre. Sa solitude de choix la pèse, et par ce biais, elle devient très fragile et justement très facilement manipulable. Son manque de confiance en elle ne fait qu'aller dans le négatif, justement parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle, et elle avale à grosse gorgée les quelques compliments qu'on puisse lui faire (alors que la plupart son à dessein précis).

Mais j'ai tout de même lu le tome 2 pour me faire un avis plus poussé de ce livre.
Le côté policier du roman est l'aspect qui m'a rebuté pour commencer cette série et finalement c'est une agréable surprise car même si je ne deviendrais pas accro au style des enquêtes/thriller, en lire une de temps en temps comme celle-ci avec un aspect paranormal en supplément était très agréable.

Comme je le disais l'enquête était bien menée, tout ce qui s'y passe est crédible, on nous mène en bateau pour essayer de trouver le coupable et bien sur je n'ai pas réussi à trouver l'identité du criminel! Donc très bon point de ce côté là.

Parlons de nos protagonistes à présent : Kara Gillian notre chère héroïne, celle ci est tout à fait au niveau de nos autres guerrières de Bit-Lit. Elle est humaine (par sa personnalité), combative, narcissique, têtue et parfois terre à terre (sur des sujets complètement ridicule face à la situation), sans oublier son humour ironique qui m'a bien plu.

Quand aux hommes, ils ne sont pas mis de côté, la demoiselle a deux beaux garçons près d'elle. Tout d'abord il y a le démon très énigmatique qui est Rhyzkahl dont on aimerait avoir plus d'informations et qui nous laisse bien sur notre faim pour le moment. Et ensuite nous avons l'agent Ryan Kristoff qui se dévoile petit à petit au cours du roman et qui donne une envie de reviens y!

Bon je pense avoir fait le tour de ce tome, je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!
Très bon livre ! Mélange de livre policier et de fantasy ! En voyant que le personnage principal, Kara, était inspecteur je me suis dit " du policier ...? pas vraiment ce j'aime" puis je me suis lancée et en faite c'est bien équilibré et c'est ce qui m'a énormément plus.
Dans le tome 1 Kara est sur une affaire de meurtre en série où on appelle le meurtrier "tueur au symbole" car a chaque découverte de cadavre un symbole bien précis est gravé sur la peau de la victime. Kara, étant une invocatrice, tente de faire appel à un démon pour avoir des informations pour boucler cette affaire mais l'invocation ne se passe pas comme prévu et c'est un seigneur démon, Rhyzkahl, (perso je prononce "rizkal") d'une beauté surnaturelle qui fait son apparition. Dans le monde démoniaque les démon sont classés en 12 niveaux et les seigneurs démons surpassent tous les niveau et n'aiment pas trop se faire invoquer. Quand Kara réalise ce qu'elle a fait elle prend peur et alors que Rhyzkahl allait la tuer il se retint à la dernière minute pour une raison qui reste inconnu. Dans un second temps lors d'une autopsie Kara rencontrera Ryan, un agent du FBI pas très aimable qui finira, lorsqu'il découvrira son don pour les arcanes, par devenir son meilleur ami et peut être plus.
Une séries vraiment génial : 8/10
le tome 1 : 7/10
Une nouvelle série encore à mon active et centrer sur les démons, je crois bien que cette année est spécialement pour eux.

Je tiens à le dire tout de suite ce n'est pas un coup coeur pour plusieurs raison, mais place à mon avis. Comme souvent on a affaire à une héroïne dont la vie n'a la pas souri, avec le temps qui est devenu solitaire, célibataire en durci ou non. Bref Kara Gillan a tous ses critères. Je n'ai pas crissé contre elle, mais par moment ses réactions laissait à désirer style elle parait par moment idiote ou simplement terre à terre, pas dans le sens naïve, mais peureuse.

Inspecteur, elle tombe sur une grande affaire et elle se voit à mener l'enquête, un bon moyen de se faire une image dans les homicides, mais ce n'est pas si facile que ça. Je dois dire que c'est dans la limite, ce n'est pas gore, mais on n'est pas épargner des détails, j'ai eu l'honneur de lire « chatte ou autre » je pensais être guéri de ses mots pour une pas avoir une réaction, mais ça m'a pas réellement déranger. Puis on a eu une autopsie je dois dire que l'auteur à bien étudier le sujet...

Bref donc l'enquête avance, elle fait équipe avec un dénommé Ryan un agent fédéral et d'un autre coté on voit l'arrivé d'un démon nommé Rhyzkahl que je surnomme Rhyz parce que le nom est vraiment bizarre et long à lire, bref j'aime les mauvais garçons donc ne me demandé pas qui je préfère entre Ryan et Rhyz la réponse est tout trouvé.

On a l'habitude de croisé les démons, on sait qu'il ne serve que ce qui les rapporte quelque chose surtout pour leur propre intérêt donc il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'un Seigneur Démon soit autrement d'où j'ai eu du mal avec Kara qui a eu le malheur de se laissé émouvoir en pensant à lui comme un humain, donc j'imagine déjà la suite de leur « relation ».

Je dois dire qu'il y a pas vraiment de couple far ni même un homme ou démon far dans ce tome, c'est l'enquête en premier lieu puis les états d'âme de Kara, mais vu la fin je devrais quand même subir le couple Kara-Ryan un moment où l'autre.

Donc on découvre qui est le méchant, je n'ai pas cherché à savoir, je n'ai même pas été surprise de découvrir qui sait c'était.

Bref tout ça pour dire que c'est un bon début donc je ne vais pas être sévère avec un avis négatif et ni trop mitigé parce qu'il y a du bon pour avoir une bonne série j'en suis sur donc je lirais la suite pour concilier cela.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..