La marque du démon est un premier tome réussi. L'enquête développée m'a passionnée, la lecture découlait toute seule, j'avançais vite, je voulais toujours en savoir plus. L'autre côté du roman, celui qui nous parle démon, invocation m'a aussi énormément plu même si j'aurai aimé voir davantage ces créatures. le personnage de Kara, je l'ai adoré, j'ai aimé qui elle était et la suivre dans tout ce qu'elle faisait. Les deux beaux gosses qui l'entourent sont vraiment prometteurs et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Mais j'ai surtout hâte de lire la suite, parce que j'ai passé un excellent moment et que je veux en passer de nouveaux en compagnie de Kara and co et de la voir travailler sur d'autres affaires.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^

Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.

La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!

Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.

J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^

Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.

Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!

Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: le sang du démon.
Ce qui m'a intrigué dans le résumé de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une invocatrice de démons. En commençant ce tome, le monde des démons avec ses coutumes et ses démons attachants semblant si humains (pour certains) m'a tout de suite charmé.

Mis à part, le contexte fantastique, l'héroïne est aussi attendrissante, son caractère de fille un peu effacée et mal à l'aise en société mais aussi sa pugnacité et son envie de protéger les siens et les personnes de sa ville m'ont vraiment plu. Elle n'apparaît pas de prime abord "badass" comme certaines héroïnes de bit lit. Cependant, elle découvre sa force et ses capacités à sauver tout le monde au fil de ses aventures et rencontres.

Mais ce que j'ai vraiment apprécié par dessus tout dans ce premier tome, c'est l'intrigue policière car avant toute chose, ce livre n'appartient pas qu'au genre de la bit lit mais aussi bien à celui du bon vieux polar. En effet, de par son expérience professionnelle, l'auteur nous embarque dans chaque étape de l'enquête, dans toutes les procédures... L'intrigue sur le Tueur aux Symboles est rudement menée et bien ficelée. D'habitude, dans la plupart des romans policiers, je devine au moins à la moitié du livre qui est le fameux tueur mais ici, dans ce tome, j'ai été surprise et subjuguée jusqu'à la fin.

Les personnages qui évoluent autour de Kara sont aussi des éléments indispensables à l'appréciation de ce roman. le mystère autour de l'agent Kristoff contribue aussi à l'intrigue policière. Ce personnage m'horripilait au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier. Par contre, le seigneur démon m'a tout de suite plu, j'adore sa relation avec Kara, j'aime son humanité quand il est à ses côtés et comment il rassure et lui permet de devenir une femme ayant confiance en elle.
Lien : https://labullederealita.wor..
Kara Gillian, je l'ai connu après Anita Blake (avec laquelle le coup de foudre n'a clairement pas eu lieu). Je suis tombée un peu par hasard dessus. J'avais besoin d'un ouvrage pour passer le temps. J'ai vu sa couverture, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Honnêtement, je ne l'ai pas regretté vu que j'ai acheté la suite assez vite. Je ne sais plus si c'était dès le lendemain ou deux jours après. Dans tous les cas, cette demoiselle a réussi à me convaincre de me plonger plus souvent dans la bit-lit.

Pourquoi ? Eh bien, déjà Kara est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une policière, qui n'est pas un canon de beauté et qui possède un caractère bien trempé. En plus, elle sait invoquer les démons. D'ailleurs, elle ne le fait pas à moitié lors de ce premier tome, puisqu'elle parvient à inviter un Seigneur Démon : Rhyzkahl. Avec ce dernier, une relation va s'instaurer au travers de moments légèrement érotiques et où Kara essaiera d'en apprendre plus sur le monde des démons.

A côté de cette nouvelle relation, Kara doit composer avec sa nouvelle mutation dans l'unité des homicides. Suite à la réapparition possible d'un tueur en série, la jeune femme parvient à convaincre son supérieur de lui confier l'affaire. Grâce à son don, Kara va très vite comprendre que les meurtres possèdent un aspect non naturel. Elle va donc s'efforcer d'élucider cette affaire avec l'aide plus ou moins amicale de Ryan, un agent du FBI. Ce dernier n'est pas très net non plus, et j'avoue que son charisme est loin d'égaler celui du démon.

Dans tous les cas, j'ai apprécié le fait que l'enquête ne soit pas un simple prétexte pour broder autour d'une éventuelle romance. D'ailleurs, cet aspect est plutôt secondaire à côté du surnaturel et du policier. On suit principalement Kara dans sa vie, dans son travail et dans ses efforts pour concilier son statut d'invocatrice et de policière. Ma première lecture était celle d'une personne totalement captivée par l'histoire, qui n'avait pas su voir le coupable arrivé et qui avait trouvé l'auteur bien sadique avec son héroïne.

Au final, La Marque du Démon était, et reste, un véritable coup de coeur dont je ne me lasse pas. J'ai aimé son héroïne au caractère bien trempé, l'aspect enquête bien développé et les prémices d'une mythologie démoniaque intéressante. Je reviendrai plus tard vous évoquer le second tome, qui confirme les promesses de ce premier tome. En attendant, je vous conseille de jeter un oeil sur cette histoire, si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Série d'urban fantasy assez ancienne que je ne découvre que maintenant, Kara Gillian est de fait extrêmement plaisante. Peut-être pas ma préférée du genre, mais très bien quand même.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
Nouvelle saga commencé, et je ne peux dire que ceci ; Waouh !!!!!!!!! Normalement je ne devrais plus continuer, cependant, ce ne serait pas digne d'un tel livre. Un vrai bit-lit en série. Alors allons y commençons.
Ce n'est pas que le roman lui-même soit original, néanmoins sachant que ce livre est une première pour moi, alors oui il est original. Dans le sens où c'est la première fois que je lis un livre policier. Ce livre possède de nombreux passage de récits d'enquête policière sur un fond de fantasy et de bit lit. Ici on se retrouve sans créatures surnaturelles peuplant notre chère terre bleue. Cependant un univers peuplé de démons possédant une sacrée hiérarchie existe parallèlement au notre. Ces démons sont invoqués par des personnes que l'on nomme invocateurs. Ces derniers utilisent la magie des arcanes, une magie particulière, puisqu'il faut tracer une sorte de dessin sur le sol et que cela doit rester secret. La manière dont les démons sont traités est un peu comme pour la série Morgane Kingsley, sauf qu'à la différence près ils ne possèdent pas de corps humains. Sans oubliés qu'ils apparaissent comme nous, je veux dire qu'ils vivent comme nous-même mais avec d'autres moeurs. Et la dominance de leurs vies est le pouvoir ainsi que l'honneur.
Ce qui me ramène donc à l'histoire. Kara Gillian est une jeune femme, inspectrice qui travaille aux homicides d'une petite ville en Louisiane. C'est surtout la plus jeune dans son métier. Elle vit seule, loin de tous et de tout, et n'a que très peu d'amis voir même aucun. Mais si elle vie ainsi en autarcie, c'est surtout à cause de son passe-temps. Il est particulier. Elle est invocatrice de démons. Quand un jour elle fut convoquée par son chef sur une scène de crime, elle repère bien vite des arcanes sur le corps de la victime. Et c'est alors qu'elle se rappelle qu'elle a déjà vu ce genre d'indice dans le dossier du Tueur au symbole qui avait sévit trois ans plutôt. Cependant ce qu'il faut savoir c'est que Kara est la seule à pouvoir repérer ce genre de magie car elle peut ressentir les résidus arcaniques s'il y en a. Néanmoins plus le meurtre avancera plus le cauchemar deviendra plus cauchemardesque qu'il n'y paraissait au début vu que le nombre de cadavre est bien plus important qu'il n'y paraîtra. Mais d'un autre côté, notre petite inspectrice va sans le vouloir invoquer un seigneur démon, chaud, sexy, bouillant et croustillant à souhait.
Comme je vous l'ai dit, cette nouvelle saga est surtout et avant tout un roman policier. Pour Kara, c'est sa première enquête. Ce n'est qu'une simple humaine qui n'a aucun pouvoir magique réel comme les sorcières. Elle est capable d'invoquer des démons. Démon au sens propre du terme, vu qu'ils ont des queues, des cornes, des ailes, sauf les seigneurs qui sont d'exacte réplique d'humain. Les invocations demandent beaucoup de temps, un moment précis dans le mois et sont exigeant et rigoureux. C'est sa tante qui le lui appris en tant que mentor, car notre belle jeune femme était en réalité un vrai nid à problème et que sa chère tante pensait que cela donnerai un peu de discipline à la jeune femme. Venant d'être muté, Kara va se voir être confié sa première enquête aux homicides. Et pas des moindres ; celle du fameux Tueur au symbole, qui n'a jamais été résolu trois ans plutôt et qu'elle n'a cessé de lire et relire et rerelire. D'un autre côté, vu qu'elle passe son temps entouré d'homme, et qui de temps en temps lui manque de respect, elle ne cesse de se battre pour qu'ils la reconnaissent enfin en tant que l'un de leurs paires. Et cela est bien plus difficile au vu qu'elle est la plus jeune inspectrice du comté et qu'elle fait un excellent boulot. Mais si elle passe le plus claire de son temps seule, elle est pourtant courtisée par deux superbes mâles. le premier est Rhyzkahl, c'est le fameux seigneur démon que Kara a sans le vouloir invoquer. Il est beau, sexy, puissant, mystérieux. Si au début, il fut très en colère, il change d'avis et passe un marché avec notre héroïne. Il saura rappeler par de formidables parties de bête à deux dos qu'elle est une femme très séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. Cependant, même à la fin du premier tome, on ne sait pas ce que désire réellement ce seigneur. le second est l'un des deux agents du FBI. L'agent Kristoff est un humain, mais qui semble t'il est comme elle. Il est très séduisant et attirant, et notre belle est sous son charme. Néanmoins, leurs relations est compliquée et nous fait rire plus souvent que l'on ne voudrais l'y croire. C'est le genre de relation je t'aime, moi non plus, t'es mon pote mais je ne sais pas ce que je veux réellement. J'adorais le voir en train de se prendre une superbe engeulade chaque fois qu'il tentait de la protéger. J'espère sincèrement que leur histoire va évoluer.
Du côté de l'histoire, elle est pleine de rebondissements, d'actions en ce qui concerne les révélations je pense qu'il faudra attendre le prochain tome, pour les grandes lignes, car pour en avoir il y en a. Si le début est plutôt lent et qu'il faut vraiment s'accrocher pour suivre, la suite se révèle être riches. Pas de temps mort, rigoureusement bien structurée, l'histoire finit par s'enchainer à toute vitesse à tel point que jusqu'à ce que tout tourne au cauchemar, on ne trouvera pas par nous-même l'identité de notre Tueur au symbole. du coup je n'ai pas cessé de jouer le jeu en me demandant, est ce lui, ou plutôt celui-ci, ou encore le petit nouveau, etc. C'est un aspect de l'histoire que je pense avoir aimé le plus. Jouer au Sherlock Holmes. Pour ce qui est du côté invocations et compagnie, j'ai pris plaisir à lire les belles descriptions. Elles sont richement bien détaillées, très bien écrites, et plus que correctement décrite. On sent qu'il y a un très grand travail de la part de l'auteur et on ressent qu'il faut beaucoup de rigueur pour créer ces dessins tant les conditions et les exigences pour les invocations sont imposants.
Coté romance à l'eau de rose, pas de point de point négatif non plus. Si la relation de Kara avec Rhyzkahl est sensiblement ambigu et donc que l'on ressent pour la suite qu'il est faux, celle avec Ryan est plus solide et durable car elle met bien plus de temps à grandir et s'épanouir.
Du coté plume on sent qu'il y a eu un travail très long, très recherché et extrêmement laborieux de la part de l'auteur. La lecture est fluide, soutenue, peu voir très peu de pauses. La plume est fluide, légère et sensible et sensuelle. de très belles descriptions, riches et détaillées. Parfois on se laisse emporter par les flots lentement, parfois plus rapides tels une rivière qui coule selon ses envies et parfois tels des chutes, vous plonger du haut d'une falaise. C'est un moment magique.
En conclusion, un premier tome qui ne manque en aucun cas de qualité. Un univers richement bien décrits et donc crédibles à nos yeux de lecteurs. Une intrigue menée à tambour battant, Une romance qui débute pour mieux rebondir. Un roman digne des plus grands films policiers ou d'actions. Un final explosif et une ambiance ni trop ni pas assez intense qu'elle soit légère ou noire. Bref un roman que je recommande vivement.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
premier tome prometteur en ce qui me concerne!!!!!!! aucun doute sur la continuation de cette série.....